Le réveil du lendemain fut un peu plus mouvementé, mais pas vraiment dans un sens réjouissant. J'aurais pu penser que j'étais sortie de mon sommeil de moi-même, bien que de façon plus rapide qu'à mes habitudes, sauf qu'Iléa s'était réveillée en même temps que moi. Je voyais sa silhouette redressée dans le noir de la chambre et même si je ne pouvais voir son expression, je la devinais préoccupée.
— Tu as entendu ?
Je secouais la tête, sans savoir si elle pouvait le voir, et je lui demandai ce que j'étais censée avoir entendu.
— Aucune idée, je ne saurais pas te dire.
Et comme pour répondre à tout ça, un bruit sourd résonna, ténu mais pas inaudible. Sur un regard entendu, Iléa et moi nous levâmes pour sortir, laissant Mya dormir. Je n'avais pas bien très bon pressentiment, et j'eus raison de le penser. Des voix nous parvinrent quand nous sortîmes dans le couloir, puis un fracas suivi d'un grognement. Il ne m'en fallut pas plus pour deviner, mais je ne m'attendais pourtant pas à ce que nous allions voir. Ou je ne voulais juste pas l'imaginer.
En entrant dans la pièce, Iléa et moi découvrîmes Ethan et Elyss au corps à corps. Malgré l'allure imposante d'Elyss sous sa forme de loup, qui était plus grande qu'un vrai, Ethan ne semblait pas ployer alors que l'animal lui sautait dessus dans l'intention évidente de le mordre. L'archer s'y attendait sûrement parce qu'il parvint à poser sa main sous la gorge d'Elyss, évitant que ses crocs ne l'atteignent. Celui-ci se délogea d'un violent coup de patte sur le torse avant de reposer les quatre pattes à terre et reculer. Il fixa Ethan dans les yeux et gronda de façon peu discrète, et j'aurais pu mettre ma main à couper qu'il lui parlait, puisque le visage du vampire se renferma un peu et il fit quelques pas en direction d'Elyss. Le loup crème se redressa vivement sur ses postérieurs dans l'intention de le griffer ou de mordre à nouveau, mais Ethan vint entourer ses bras autour du collier de fourrure. Et ça n'échappa ni à moi, ni à Iléa qu'il resserrait sa prise. Mais en réussissant à mettre tout son poids sur l'avant de son corps, Elyss força et Ethan fini par fléchir et tomba en arrière, sans toutefois relâcher le cou de l'animal qui lui faisait face.
En moi je sentais monter l'envie d'aller les séparer en leur hurlant dessus, mais j'étais presque pétrifiée devant la scène. Et quand enfin j'esquissai un mouvement, Iléa me bloqua de son bras en lâchant à demi-voix :
— Laisse les encore un peu. On ne peut pas éternellement les freiner, à un moment il faut les laisser faire, ils se contiennent depuis trop longtemps. Espérons juste que Mya aura le sommeil aussi lourd qu'habituellement.
J'acquiesçai, même si je n'aimais pas les voir se battre ainsi, avec une violence l'un envers l'autre qu'ils n'avaient pas encore montré jusqu'ici. Elyss lançait des coups de crocs en direction du corps d'Ethan, jouant de ses griffes au passage, tandis que son adversaire le retenait ardument par le cou de ses mains, ayant fini par relâcher son encolure de ses bras. Le loup bascula soudain sur le côté, une patte arrière fauchée par un des pieds d'Ethan. Mais ce geste lui avait valu une seconde d'inattention vis-à-vis de la tête d'Elyss, qui réussit à planter ses crocs dans son épaule avant d'être déséquilibré et de lâcher sa prise. Ethan réussi à se relever et contourna l'animal rapidement, lui marchant sur la queue au passage. Cela fit lâcher un jappement de douleur à Elyss, ce qui laissait juste assez le temps à Ethan pour s'emparer d'un couteau qui trainait sur le plan de travail de la cuisine juste à côté. Venant dominer Elyss alors que celui-ci était en train de se relever, juché sur ses pattes avant, il vint rapprocher la lame du couteau près de la truffe de l'animal. Il la toucha presque tandis qu'il lui disait avec hargne :
— Tu t'es mis tout seul dans cette situation, tu n'as absolument aucune raison de t'en prendre à moi ! Si tu n'étais pas aussi idiot, tu t'y serais peut-être mieux pris et tu n'en serais pas à là. Alors ta frustration, tu vas la mettre ailleurs !
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 2)
Vampire/!\ Tome 2 dépendant du premier, n'hésitez pas a aller y jeter un œil :D Sortie de l'enfer des grottes, et avec la compagnie de ses amis, Lana va devoir se réadapter a un nouveau quotidien. Toutefois, la menace n'a pas disparu, bien au contraire, e...