Comme le lendemain, je me réveillai assez tôt, je décidai de retourner à l'école. J'avais passé une nuit plus agréable que la précédente et c'était appréciable. Je ne savais toujours pas quoi penser de toute cette histoire de famille, mais je commençais à en avoir assez d'y réfléchir tout le temps. Aussi, je décidai que si je m'étais passé d'y penser tant de temps, pourquoi cela changerait à partir de ce jour. Je ne l'oubliais pas, je préférais juste mettre tout ça de côté.
Evidemment, Ethan me demanda comment ça allait depuis la dernière fois et je le rassurai, sans qu'il n'en demande davantage. Ce qui n'était pas le cas de Téah, qui n'hésita pas à s'enquérir ce qu'il avait bien pu se passer pour que j'eusse été absente. Je lui résumai vraiment brièvement l'affaire, et s'ils eurent quelque chose à dire, ils s'en abstinrent, à mon grand soulagement.
Contente d'avoir autre chose à penser avec les cours, reprenant une routine à laquelle j'étais maintenant habituée, le reste de la semaine passa rapidement. Pas une fois Elyss et Ethan ne se croisèrent, s'évitant autant qu'ils le pouvaient et c'était tant mieux, je ne tenais pas à ce qu'ils recommencent à se chercher. Nous n'en parlâmes pas, avec Téah, mais elle était sûrement au courant, ou du moins elle se doutait de ce qu'il s'était passé, parce qu'elle ne fit aucune remarque. Je n'en discutai pas non plus avec Ethan même si je souhaitais lui faire sentir par mon humeur que je n'avais pas vraiment apprécié son attitude. C'était quand même plus difficile de lui en vouloir à lui qu'à Elyss alors que d'après moi, ils avaient été aussi fautifs l'un que l'autre.
Entre temps, Téah et Iléa décidèrent qu'une petite journée entre nous ne serait pas de trop, tout ça en m'utilisant pour faire le raccord entre les deux, puisqu'Iléa ne sortait pas beaucoup et que Téah n'avais pas eu vraiment le temps de venir nous rendre visite. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça, au moins je restais au courant. En tous les cas, il fut décidé que le samedi suivant, nous prendrions du temps à trois. Ou presque.
Contrairement à moi, Iléa n'avait pas du tout oublié l'existence de Mya, et elle n'hésita pas à lui demander, avec l'accord de Téah qui en fut ravie, de venir avec nous. J'avais promis de faire un effort avec elle et donc je ne fis aucune protestation, en venant presque à avoir hâte de la voir de nouveau. Après tout, j'avais peut-être seulement eu des réactions un peu démesurées à son sujet.
Ce fut Iléa qui nous prit, Téah et moi, en voiture pour nous rendre au lieu qu'elles avaient choisi. Je n'y avais pas mis mon nez parce que je n'avais jamais d'idée de ce qu'on aurait pu faire, et les leurs étaient assez souvent bien. Jusqu'ici, en tout cas, ça avait rarement tourné au désastre. Mya arriva très peu de temps après nous, et Iléa la salua joyeusement, tandis que je lui adressai un léger sourire, pas spécialement forcé. Téah, elle, garda une attitude mesurée en se présentant, jusqu'à ce qu'elle demande à Mya :
— Juste pour m'éviter une mauvaise surprise, rassure-moi un peu, avant. Tu es normale, toi ?
La petite blonde la fixa avec un regard étonné et interrogateur, mais elle finit par lui répondre en souriant et en gardant une certaine nonchalance :
— Pour ce que j'en sais, je ne pense pas être anormale. Je suis même tout ce qu'il y a de plus banal.
Le naturel de Téah revint alors au galop et elle répondit avec entrain et joie à Mya :
— Super ! Bienvenue parmi nous !
Iléa et moi échangeâmes un regard, puis un petit rire, parfaitement conscientes de la signification de la question de Téah. Il faut dire qu'elle était la seule à être totalement humaine parmi nous. Entre Ethan et moi, qu'elle avait toujours su vampire, et Iléa et son frère, les deux loups dont elle n'avait appris la vraie nature qu'il n'y a quelques mois, elle devait être contente de faire connaissance d'une humaine comme elle. On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, partager sa normalité devait être plaisant, autant que de partager certaines spécificité liées à sa génétique. En y réfléchissant, si Mya continuait à nous voir de temps à autre, ça allait aller, mais si ça devenait plus fréquent, ça n'était plus sûr que nous ne soyons pas découverts. Surtout que nous n'étions pas vraiment des plus discrets, parfois. Autant par nos attitudes, d'après moi, que par nos paroles.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 2)
مصاص دماء/!\ Tome 2 dépendant du premier, n'hésitez pas a aller y jeter un œil :D Sortie de l'enfer des grottes, et avec la compagnie de ses amis, Lana va devoir se réadapter a un nouveau quotidien. Toutefois, la menace n'a pas disparu, bien au contraire, e...