Questions, questions...

1.4K 99 128
                                    

Et n'oubliez surtout pas: il sait!

Si on avait eu de l'école, j'aurais pu accoster Luka quand il serait venu chercher sa sœur au collège. Mais on a pas école! Et je dois lui parler! Mais je peux pas le faire chez lui. Il y a Juleka et la capitaine, là-bas! Heureusement j'ai le numéro de Luka, je vais pouvoir l'appeler! Bon, où on se rejoint? Le pont des Arts? Non! Mais qu'est-ce que je raconte? On est pas amoureux! [tousse, tousse!] Pourquoi pas le parc? Bonne idée! Maintenant il faut l'appeler!

-Allô?

-Luka, c'est Marinette. Tu peux me rejoindre dans le parc dans 10min? C'est urgent.

-Il y a un problème?

- Je te dirais tout là-bas. Alors, oui ou non?

-D'accord, j'arrive!

-Et surtout n'en parle à personne, même pas à Juleka! À tantôt!

Je raccroche. Bon, je mets quoi pour y aller? Voyons, je reste comme ça évidemment! C'est pas un rendez-vous galant! Je dois juste lui parler. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je me rends au parc. Il arrive en moins de 5min.

-Qu'est-ce qui se passe, Marinette?

-Viens.

Je l'entraîne sur un banc dans un coin tranquille. Personne ne doit entendre cette conversation! Je regarde autour de nous puis je me lance.

-Comment tu l'as su?

-Quoi? De quoi tu parles?

-Rhaaa! M'oblige pas à le dire à voix haute!

Je le vois froncer les sourcils, puis les relever. Il a compris.

-Je t'ai seulement reconnu.

-D'accord mais pourquoi t'es le seul? Mes parents, Alya, mes amis...

-J'en ai aucune idée. Peut-être que c'est parce que je sais qui tu es au fond, vraiment, et que j'ai vu en Ladybug ce qu'il y avait chez toi. Et aussi, toutes les deux, enfin... les deux toi, vous vous ressemblez physiquement autant que mentalement.

-Quoi? Physiquement? Mais... j'ai un costume! Et un masque!

-Oui, mais tu garde tes yeux bleus, tes couettes, ton visage et tu as la même taille!

Je soupire. Tout ce qu'il dit est vrai. J'espère vraiment que personne d'autre n'a remarqué tout ça!

-Depuis quand tu l'a remarqué?

-La fête de la musique, mais je n'en suis sûr que depuis la première fois où tu m'as donné mon Miraculous.

-S'il te plaît Luka, promets-moi de n'en parler à personne!

Il rit. C'est légèrement insultant. Mais j'aime son rire.

-Pourquoi tu ris?

-Parce que tu sais très bien que moi aussi j'ai un Miraculous, même si c'est de manière ponctuelle. Je sais ce que c'est d'avoir une identité secrète. Je le dirai à personne, même si on me donnait 10 000 euros.

-Mais il y a toujours quelque chose que je comprends pas. Je côtoie beaucoup d'autres personnes et elles ne se doutent de rien! Pourquoi toi tu... ?

Il perd son sourire. On dirait que sans faire exprès, j'ai touché une corde sensible. Il regarde le sol, puis me sourit tristement.

-Parce qu'une mélodie portant ton visage joue dans ma tête sans arrêt. Je dois y aller. À la prochaine Marinette.

Il part et moi je me sens mal. Je connaissait ses sentiments à mon égard et j'ai réussi à ramener le sujet. Maintenant il est triste par ma faute. Si je pouvais revenir dans... pourquoi tout le monde crie? Ah, génial, un akumatisé! Bon il faut y aller. Je me cache.

-Tikki, je t'avertis, après le boulot, j'ai besoin de parler avec toi!

-Je suis là pour toi!

-Tikki, transformes-moi! Ah!

[Nananana, na, nananana, nananana, na... oui, bon hum hum! Désolée. Je raconterai toujours pas le combat. Résumé: Alec, l'animateur télé, s'est transformé en Mike Master et oblige tout le monde à faire partie de son show, donc ils se retrouvent tous dans une télé. Pif paf pouf, Lucky charm, Cataclysme, je te libère du mal, bye-bye petit papillon, Miraculous Ladybug, bien joué...]

Je file me détransformer, puis je reste sur mon balcon un moment. J'entends un bruit derrière moi et je me retourne. C'est Chat Noir.

-Ça a pas trop l'air d'aller, je me trompe?

Je fais non de la tête. Je décide de tout lui raconter.

-Dis, Chat Noir, je peux te faire confiance?

-Bien sûr! Vas-y je t'écoute.

-En fait, je suis depuis longtemps amoureuse de... d'un garçon. Oh, tu sais quoi? Je vais te le dire. C'est Adrien Agreste.

À côté de moi, Chat Noir manque de s'étouffer.

- Tout va bien?

-Oui oui, tu peux continuer.

-Voilà. Mais il en aime une autre. Et récemment, un autre garçon est venu troubler mon cœur.

-Je le connaît?

-Bien ss... je sais pas. C'est Luka Couffaine. Et il est amoureux de moi, et moi je sais plus où j'en suis.

-Je croyais que tu étais amoureuse de moi?

-Euh... en fait je t'ai menti.

-Ah oui? Pourquoi?

-Parce que... parfois Ladybug vient se détransformer dans ma chambre pendant que je monte la garde sur le balcon, alors j'ai menti pour la couvrir! Héhéhé!

-Je vois. Si tu veux mon avis, pour savoir lequel tu aimes vraiment, réfléchis à pourquoi tu aime l'un ou l'autre. Moi je dois filer, désolé.

-Oui, ta bague clignote. Au revoir!

-À la prochaine, Marinette!

Fiouuu! Il est parti. J'ai eu chaud quand il m'a parlé de la fois où je lui ai menti! Et là j'ai du inventer un autre mensonge pour me sauver la peau.

-Dis Tikki, tu crois que je devrais suivre son conseil?

-Je t'aurais dit la même chose alors oui, suis-le!

Et c'est fini parce que je suis tannée (j'en ai marre pour les français de France 🇫🇷) d'écrire le même chapitre. Le changement c'est bien! Donc je continue la suite dans un prochain chapitre. Je vous laisse deviner qui elle va choisir. C'est pas du tout facile vu que j'ai pas du tout de préférence entre Adrien et Luka! Nooon! 😜👋

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant