Elle...

1.2K 92 60
                                    

J'ai pas réussi à dormir pendant 12h complètes malheureusement... mais j'ai bien dormi! Faque, explique-toi Marinette, et attention aux oreilles indiscrètes!

-On peut se parler que toutes les deux?

Juleka hoche la tête. Elle parle très peu. On va un peu plus loin dans les marches.

-L'autre soir, je me sentais perdue et j'ai décidé de réfléchir longtemps. J'ai fini par réaliser que j'aimais pas vraiment Adrien Agreste –enfin, pas de cette manière– mais que j'aime sincèrement Luka. Ce que je ressentais pour Adrien, c'était... bah j'étais obsédée en fait. Et ton frère... ben... c'est de l'amour. Mais si tu préfères qu'on sorte pas ensemble, je vais me retenir.

Juleka sourit et secoue la tête.

-Bien sûr que non! Je serais contente d'être ta « belle-sœur »!

-Vraiment? Oh, merci Juleka! Ce soir, pour venir lui en parler chez vous, ça marche?

Elle hoche la tête. Ouiiiiii! J'espère m'endormir ce soir en sortant officiellement avec Luka! J'ai tellement hâte à ce soir!

[Cours, pause déjeuner, cours, bla bla bla, fin de l'école!]

Je me rends directement sur le bateau des Couffaine après l'école, je rejoindrai Adrien chez lui juste après. En arrivant, la capitaine m'intercepte.

-Ma fille avait une course à faire pour moi, elle n'est pas encore arrivée.

-Merci mad... capitaine, mais c'est Luka que je viens voir. Il est dans sa cabine?

-Oui, vas-y.

Je descends doucement, sans faire trop de bruit. Avant d'entrer dans sa cabine, je m'arrête net. Il y a eu un rire féminin provenant de la cabine et il m'est familier. Cette même voix et celle de Luka discutent, mais j'arrive pas à discerner ce qu'ils disent. Soudain, le son de la guitare de Luka. Je décide de passer un œil pour voir et... oh mon dieu! Je me retire la tête du cadre de porte le plus vite possible. Elle... non! Pourquoi? Je m'en vais d'ici moi.

-Aïe!

Oh non! J'ai renversé le haut parleur, ils vont m'avoir entendu! Vite! Je pique un sprint et cours me cacher plus loin. Je me fiche de savoir s'ils me suivent. Un coup à l'abri, je m'arrête pour reprendre mon souffle. Je voudrais aller dans ma chambre mais j'ai rendez-vous chez Adrien, alors allons-y. Et surtout ne pas pleurer. Un coup chez lui, j'appuie sur la sonnerie et on m'ouvre rapidement. La secrétaire nous prévient qu'on a seulement une heure et après je m'en vais. On commence le travail. Visiblement j'ai pas l'air d'être dans mon assiette car Adrien le remarque.

-Il y a quelque chose qui va pas, Marinette?

-Non, non, tout va bien. Tout va super bien. Génial.

Mais comme je le dis, les larmes coulent sur mes joues. Là c'est dur de lui mentir. Il prend mon dossier de chaise et le tourne pour que je lui fasse face.

-Marinette, t'es ma meilleure amie. Tu peux me dire ce qui va pas, et puis j'aime pas les mensonges.

Et là, j'éclate en sanglots pour de vrai. Les mensonges, c'est son deuxième nom à elle.

-C'est elle. C'est Lila. Je voulais avouer mes sentiments à Luka, mais elle était là, avec lui. Il lui apprenait à jouer de la guitare comme il le fait avec moi. Je suis sûre qu'elle veut juste me provoquer!

Adrien me tends un mouchoir. Je me calme le plus vite vite possible car on a un travail à faire.

-On va ralentir le rythme pour que tu puisses suivre sans problème le travail. Et s'il nous reste du temps après on en parlera.

On a effectivement du temps après, 10min précisément. Je lui raconte la déclaration de Luka, ma non réaction sur le sujet, la réalisation de mes sentiments pour Luka –pas pour Adrien c'est trop gênant– , ma décision puis ma déception. Il croit lui aussi que Lila le fait exprès mais me dit que Luka m'aime toujours. Mais je n'en suis pas aussi sûre. Puis vient le temps d'y aller. On se dit à demain au collège puis je pars. Un coup dans ma chambre, je m'étends sur mon lit.

-Tikki, j'ai mal. J'ai l'impression que mon cœur a été broyé sous un 10 roues. Je suis comme sous anesthésie. Je ressens absolument rien sauf la douleur.

-Ne t'inquiète pas, Marinette. La vie te réserve bien plus que ça! Tu vas retrouver la joie, je le sais! Je le sens.

Je lui sourit et fait jouer de la musique.
Sans le vouloir, je m'endors. Quand je me réveille c'est déjà l'heure d'aller au collège. Le lever est pénible. Je vais directement voir Alya et mes autres amies. Elles me regardent toutes.

-Alors?

-Rien. Nothing. Nada. Je lui ai rien dit parce qu'il était déjà avec quelqu'un et je crois qu'elle l'a fait m'oublier.

-Quoi?

Je leur raconte ce que j'ai vu. Elles me disent que Lila n'a pas fait exprès de me blesser, qu'il faut lui en parler, bla bla bla, et que Luka m'aime moi, bla bla bla bla. Mais je ne les écoute qu'à moitié. Je suis blessée. Je passe le reste de la journée comme si rien ne s'était passé pour ne pas gâcher celle de mes amis, mais le soir venu, quand Luka venu chercher sa sœur me salue, je l'ignore. Je veux prendre mes distances un moment.

Pire choix du monde, ma grande! Qu'est-ce qui s'est vraiment passé du côté de Luka? À quoi il pensait et que faisait il réellement? Ben c'est ben triste mais ça reste pour moi parce que je le répète c'est Marinette la narratrice. Alors prenez votre mal en patience, les tizenfants! Je dégage, moi. Salut!

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant