Salutations! Ici l'auteure la plus heureuse au monde! Bonne lecture!
On met beaucoup de temps à se lâcher. On se sourit. Je le serre dans mes bras et il me rend mon étreinte. Je lui murmure.
-J'aimerais entendre ta musique.
-Ce n'est pas ma musique, c'est notre musique. Ne t'inquiète pas, je te le joue! Je viens juste de la terminer.
Je lui donne un petit bisou puis on se sépare pour qu'il puisse jouer. Je l'écoute, la tête sur son épaule. C'est magnifique! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, j'en ai les larmes aux yeux! Il termine sa chanson.
-Alors? Ça t'as plu?
-Luka, c'est... c'était magnifique! Tu t'es vraiment inspiré de moi pour la faire?
-Et de personne d'autre. Seulement toi.
Je me jettes dans ses bras. Je m'y sens si bien! Soudain, des cris dehors notre attention. En regardant par le hublot, on aperçoit un autre akumatisé. Luka me regarde.
-Dis, t'avais pas un rendez-vous?
-Un rendez-vous? Non, je... aaaaaaaaaah, un rendez-vous, oui, oui! Mon rendez-vous. Oui! Oui! Je dois y aller. Oui! J'ai un... rendez-vous. À plus tard!
Il me sourit et je file. Je m'arrête dans un endroit désert.
-Je t'avais dit de rester naturelle! Tu vois?
-Oui, je sais Tikki, je suis si heureuse! Mais bon, le boulot. Tikki, transformes-moi! Ha!
Un coup transformée, je file rejoindre Chat Noir. C'est un peu bizarre depuis que je connais son identité mais je n'ai rien dit à personne. Et je me permets plus de blagues. On doit combattre quelqu'un qui ajoute les gens à son livre de conte. C'est parti!
[Pif paf pouf, Lucky Charm, bla bla bla tannée de réécrire ça tout le temps, bla bla vous le savez, bla bla fini!]
De retour à la maison, je vois que j'ai un message sur ma boîte vocale. Oh, c'est Luka! Allez, écoutons cela.
Salut Marinette! Alors, ça s'est bien passé ton... « rendez-vous »? Moi tout est normal, je suis sain et sauf. Qu'en est-il de toi? Je pense à toi. À plus tard!
-Ouah! Il est vraiment amoureux de toi!
-Oh, Tikki! Je suis heureuse! Tellement heureuse!
Je me mets à virevolter dans la pièce. C'est le plus beau jour de ma vie! La vie est belle! Je lui dis par texto que tout va bien, que je l'aime et que j'ai hâte de le voir. Sérieusement, si il n'y avait pas eu ce fichu akumatisé, j'aurais pu passer plus de temps avec lui. Ce qui serait bien, c'est qu'il soit venu combattre avec nous. Mais il n'a pas son Miraculous 100% du temps. Et pourtant... il pourrait. Il a le sens des responsabilités, il est mature et... et pourquoi pas, après tout? Je vais aller en parler à Maître Fu.
Et hop! On est chez Maître Fu.
Je cognes.
-Entrez!
-Bonjour Maître!
-Bonjour Marinette. Tu veux me parler de quelque chose d'important, n'est-ce pas?
-Euh... oui, mais comment vous l'avez su?
-Une simple intuition. Alors, de quoi voulais-tu me parler?
-Comme vous le savez, j'ai parlé à Luka et il ne dira rien à personne. Et je sais que je peux lui faire confiance en toutes circonstances. Il a le sens des responsabilités et il est très mature, alors je me demandais... pourrait-on lui donner son Miraculous de manière permanente?
-Tu veux que je laisse un autre Miraculous en liberté? C'est un énorme risque à prendre, Marinette. Tu es consciente de ce que tu dis?
-Oui, Maître. Je n'ai jamais été aussi sûre de moi. Je lui parlerais, il ne pourrait venir nous aider que si je venais le chercher!
-Je ne sais pas... tu me laisse lui faire passer un test avant?
-Oui Maître, bien sûr!
Le lendemain après-midi, j'écris dans mon journal tranquillement quand j'aperçois Wayzz à ma fenêtre. Il tient une boîte de Miraculous! Je lui ouvre la fenêtre.
-Wayzz! En quel honneur... ?
Bon en vrai je m'en doute mais je lui demande pareil!
-Hier soir, Maître Fu a fait passer le test au jeune Viperion, tu sais comme le jour de la rentrée avec toi? Un peu différent, mais semblable.
-Ah oui? Et alors? Ça donne quoi?
-Il a passé le test. Il pourra avoir le Miraculous 24h/24. Mais il ne s'en servira jamais que si ton Lucky Charm te le demande!
-D'accord, Wayzz. Merci beaucoup! À plus tard!
Il s'en va et moi je saute de joie.
-Youhou! Luka va avoir le Miraculous! Et je dois lui donner, donc je vais pouvoir passer du temps avec lui!
-Oui mais tu lui a parlé 1h hier au téléphone.
-C'est pas pareil que de le voir en vrai. Allez, je l'appelle!
*sonnerie*
-Allô?
-Salut Luka! C'est Marinette.
-Hé! Salut Marinette! Ça va?
-Oui, ça va. Faut que je te voie. C'est possible?
-Bien sûr! Où on se rejoint?
-Mmmh... pourquoi pas le pont des Arts?
-Super! On se rejoint là-bas dans 15min. À tantôt!
-Bye-bye!
Je raccroche et je me mets en route. Ainsi, j'arriverai 5min à l'avance. Quand j'arrive, lui est déjà là avec... oh! Il a une rose rouge dans les mains! Et il a emmené sa guitare!
-Oh, Luka, c'est pour moi?
-Qui d'autre? Elle ne t'arrivera pourtant jamais à la cheville.
-Merci Luka!
Je l'embrasse et il me donne la rose. Ses yeux sont si beaux. Il fait un geste pour attraper sa guitare mais je l'arrête.
-Attends! Je dois te parler de quelque chose avant. Viens t'asseoir.
On s'installe sur un banc et je sors la boîte de ma poche.
-Tu reconnaîs cette boîte?
-Oui, bien sûr! Elle contient mon Miraculous. Mais pourquoi tu l'as apporté?
Je prends une inspiration.
-Luka, je te donne ce Miraculous de manière permanente. Tu ne dois révéler ton identité secrète à personne et le garder sur toi en tout temps. Mais tu ne t'en servira que quand je te le demanderai. Je peux te faire confiance?
Bien sûr que tu peux! C'est plus qu'évident! On a encore quelques chapitres devant nous, mais on approche tranquillement de la fin. Ça me rend un peu triste. Mais votez s'il vous plaît! Prochaine fanfiction sur le Markaniel ou sur moi si j'avais un Miraculous? Ou d'autres suggestions? Tous les avis comptent! Votez en masse, les tinamis (en commentaires). Ciao!
VOUS LISEZ
La fois de trop
FanfictionIl a recommencé. Elle, elle n'a rien eu, mais elle en a assez de toujours le voir ainsi. Qui? Luka et Marinette évidemment! Qu'est-ce qu'il a fait? Bah faut lire l'histoire pour le savoir!