😍💙❤️L'amouuuur!❤️💙😍

1.2K 78 67
                                    

LES TINAMIS! Devinez quoi! C'est LE CHAPITRE! OUI OUI OUI! Marinette va ENFIN se déniaiser et avouer ses sentiments! Luka va être -censuré pour cause de spoil-!!! OMG! Chuis trop contente! Hum hum... pardon. Bonne lecture...

Il ne restait plus une miette du buffet à la fin de la fête. On a dansé durant des heures! Luka a ouvert tous ses cadeaux et je lisais la joie dans ses yeux. On était quatre à ramasser à la fin: moi, Alya, Luka et Juleka. Mes parents aussi. Il était 23h quand je suis rentrée. Je me suis rapidement endormie. J'ai rêvé de Luka. C'était dans un pays loi...

Super intéressant, Marinette. Maintenant, on peut parler d'autre chose? Suivant!

Je me demande comment je vais lui dire, lui il a trouvé un moyen tellement poétique! Mais moi ce que j'aime, c'est la mode. Je vais pas lui dire « tu es le chapeau auquel je pense sans arrêt », quand même!

-Dis, Tikki, comment je devrais m'y prendre?

-Laisse parler ton cœur! Dis-lui que tu étais réellement jalouse de Lila, que tu as conscience de tes sentiments depuis plus d'un mois et tout ira naturellement. Tu le sais pourtant, ça a toujours été plus facile avec lui!

-Tu as peut-être raison. Mais maintenant, qu'est-ce que je vais mettre? Pas une robe, ça aurait l'air exagéré. Pourquoi pas une jupe longue?

-Marinette...

-Oui, ce serait parfait! Pas trop banal et juste assez chic! Maintenant, laquelle je vais mettre?

-Marinette.

-Pas celle-là, ni elle, oh oui! La bleue poudre! J'adore les broderies dessus! C'est ma préférée! Maintenant, un haut.

-Marinette!

-Je vais mettre une blouse. J'aime beaucoup la blanche. Mes chaussettes porte-bonheur, mes ballerines noires, et... les cheveux détachés avec un bandeau, pourquoi pas?

-MARINETTE!

-Aaaaah! Tikki, tu m'as fait peur, qu'est-ce qu'il y a?

-Dis-moi, depuis combien de temps est-ce que Luka est amoureux de toi?

-Je répète ses mots exacts: « Tu es la chanson que j'entends dans ma tête depuis notre première rencontre. » Donc, depuis que je suis entrée dans sa cabine en bafouillant qu'il devait aller rejoindre le « poulpe » sur le pont pour les répétitions. Que de souvenirs...

-Alors, ce que tu me dis, c'est qu'il est tombé amoureux de la Marinette à couettes en premier?

-Euh... bah... oui, c'est ça, pourquoi?

-Donc tu n'as pas besoin de tout ça pour aller lui dire. Range ça et habille toi normalement.

-De... Euh...

-Allez, Marinette!

-Laisse-moi au moins mes chaussettes porte-bonheur!

Elle secoue la tête.

-Aon! Les cheveux détachés, alors?

-Pffff... d'accord. Mais dépêche toi! Il t'attend même s'il ne le sait pas.

Je m'habille en triple vitesse. Je choisis un bandeau rose et vert. Je descends en bas. Mais alors que je m'apprête à partir, mon père me retient.

-Hep, hep, hep! On ne quitte pas la maison avant d'avoir pris un bon petit déjeuner!

-Mais papa...

-Il n'y a pas de mais. Prends un peu de salade de fruits et de croissants!

J'hésite. Je regarde l'heure puis décide de manger un peu avant. Après tout, il n'est que 9h30! Je mange donc ce que mon père m'offre, l'embrasse et sort. Je regarde mon téléphone: 10h15. Je texte Juleka pour savoir si son frère est debout.

Hé, Juleka! Je voudrais passer voir ton frère maintenant, est-ce que c'est possible?

Bien sûr! Il est en train d'écrire une chanson à la guitare. Il a l'air inspiré!

Super! Ne lui dis rien s'il te plaît. À tantôt!

T'inquiètes. À +!

J'éteins mon portable et me dirige vers leur petit bateau. Cette fois, je sais qu'il sera seul. Juleka m'attendais.

-Salut Marinette!

-Salut Juleka! Il est où?

-Dans le salon. Vas-y!

Je descends doucement les quelques marches qui me séparent de lui. J'ai l'impression que mon cœur peut sortir de ma poitrine à tout moment tellement il bat vite! Et là je l'aperçoit. Il joue un air magnifique à la guitare. Je reste un peu en retrait pour ne rien interrompre, mais quand je regarde de plus près, je vois qu'il écrit une chanson, et le titre c'est... Marinette?!?

-Tu as écrit une mélodie pour moi?

Il se retourne et sourit en m'apercevant. Il a tellement un beau sourire! Il m'invites à m'asseoir à côté de lui.

-J'ai commencé à écrire cette chanson depuis longtemps, mais elle n'était jamais aussi belle que je l'aurais voulu... jusqu'à récemment. J'ai eu une inspiration au niveau souhaité.

On se regarde un long moment, les yeux dans les yeux. Je suis la première à briser le silence.

-Je suis venue te parler de quelque chose. J'étais venue t'en parler il y a un mois, l'épisode avec Lila.

-Oui, je me rappelle. Que veux-tu me dire?

-Par où commencer... par après, tu m'avais demandé si j'étais jalouse, eh bien... je l'étais. Peu importe qui ça aurait été (sauf ta sœur), j'aurais été jalouse. Parce que... ce que je veux te dire, c'est que... tes sentiments sont réciproques. Je t'aime, Luka. J'ai été idiote de penser qu'Adrien était l'amour de ma vie. J'ai été imbécile de ne pas me rendre compte de mes sentiments avant. J'aurais du t'en parler avant, j'aurais du...

Il met son index sur mes lèvres pour me couper la parole.

-S'il te plaît, ne t'excuse pas. L'important, c'est que maintenant on le sache tous les deux.

-Luka...

-Chut! Ne dis rien.

Je me blottis dans ses bras et on s'embrasse.

OUIIIIIIIII! EXPLOSION DE FEUX D'ARTIFICES! YOUPIIII! Il était temps! Team Lukanette, avec moi! YOUHOU! Mais j'ai pas fini d'écrire mon histoire, alors attendez le prochain chapitre. À bientôt les tinamis!
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant