Pardon? Oublier Luka? C'est une blague? Bon vous vous doutez bien que ça ne finira pas comme ça! Parce que tu as beau essayer, ma grande, tu l'oublieras pas! Non, monsieur! Bonne lecture...
Luka a l'air surpris que je l'ignore. Je détourne le regard et rentre chez moi. Je croise les doigts pour que Juleka ne lui raconte rien! Je veux plus le voir, je dois tourner la page et le laisser partir. Je dois l'oublier. Soudain, ma mère entre dans ma chambre sans cogner. Je déteste quand elle fait ça!
-Ma chérie, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
-Non non maman, c'est rien. Tout va bien!
-Tu ne peut pas me mentir, ma grande. Je te connais assez bien pour savoir tes humeurs.
-D'accord, je vais te raconter. Viens!
Elle s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras. Je vide mon sac, je lui dis absolument tout (sauf la partie Ladybug) et ça me libère d'une certaine manière. Ma mère m'écoute et me console. Mes amis j'ai beau les adorer, ma mère a vraiment le don de trouver les bons mots pour me consoler. Et même les gestes!
-Tu sais quoi? Viens avec moi on c'va faire ton gâteau préféré, rien que toi et moi! Comme quand tu étais petite, tu te souviens?
-Oui je m'en souviens. Allez qu'est-ce qu'on attend?
On fait le gâteau et elle me fait rire. Un coup qu'il est au four, ça vire en bataille de farine et de rouleau à pâtisserie. Après avoir dévoré le gâteau (miam!), on s'endort devant un film drôle. Mais malgré cette soirée mère-fille, je pense encore à lui. Je rêve même de lui cette nuit. Je me réveille dans mon lit, mon père a du m'y emmener. Il est... 12:40! Oh mon dieu je suis trop en retard! Je descends en trombe. Ma mère m'arrête en passant.
-Du calme, Marinette, tu n'es pas en retard! J'ai motivé ton absence pour ce matin et on est encore la pause déjeuner. Prends le temps de manger tu dois avoir faim!
-Merci maman t'es la meilleure! Je t'adore!
Je mange donc un repas copieux avant d'aller à l'école. Évidemment Alya se demande où j'étais mais ne dit rien parce que sinon elle sait que Mme Mendeleyes la mettra en retenue. Pourtant, je reçois bientôt un petit message sur un post-it.
« T'étais où ce matin? »
« Dans mon lit! »
« Paresseuse! Et tes parents ne t'ont jamais réveillé? »
« Non, ma mère a même motivé mon absence!😁 »
« Arrête de me donner les informations au compte-gouttes. Raconte! »
« Ok, ok, du calme! Hier, ma mère avait remarqué que je me sentais pas bien, et je lui ai tout dit. Pour me consoler, on a cuisiné mon gâteau préféré et ça a été notre dîner. Ça a vite viré en bataille de farine et de rouleau à pâtisserie. J'ai beaucoup ri! On a fini la soirée devant une comédie avec des bols de glace et je me suis endormie sur le canapé. Je me suis réveillé à 12:40 dans mon lit. »
« Ta mère est adorable! Je t'envie vraiment! »-Alya, Marinette, vous m'écoutez?
-Oui oui, madame! Ne vous en faites pas!
Le reste de la journée se passe normalement. Enfin... presque. J'arrête pas de penser à lui. Mais pourquoi est-ce que j'arrive pas à l'oublier? Heureusement, il est pas à notre école, sinon ce serait encore plus dur et je pourrais pas l'ignorer. J'espère vraiment que Juleka ne lui a rien dit! Je vais lui demander.
-Hé, Juleka! Dis... t'as pas raconté à ton frère ce que je vous ai raconté au moins?
-Non, t'inquiète! Je te ferais pas ça!
-Fiou! J'ai eu peur. Prends le pas mal! C'est juste que j'ai besoin de temps.
Et pile au moment où je dis ça, il y a deux nouveaux arrivants. Luka, que je fuis, et un nouvel akumatisé. Bon! Chez moi.
-Tikki, transformes-moi! Ah!
Je file vers ce nouveau vilain. Bon, qu'est-ce qu'il fait de spécial, lui?
-Heureux de te revoir, ma lady!
-Désolé chaton mais je suis vraiment pas d'humeur. Alors, c'est qui lui? Attends... C'est moi où il transforme les gens en arbre?
-Non, je vois la même chose. On y va? Hé! Attends-moi! C'est quand même moi le chat de la situation, j'ai les yeux verts. Comme les arbres!
-À la place de monologuer, viens m'aider Chat Noir!
[Pif paf pouf, Lucky charm, cataclysme, je te libère du mal, bye-bye petit papillon, Miraculous Ladybug, bla bla bien joué, bla bla bla détransformation de retour à la maison, bla bla bla c'est fini!]
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Ça fait 9 jours. Neuf jours que je l'évite, l'ignore et essaie de l'oublier sans succès. Mais surtout, ça fait 9 jours que mon cœur souffre. Parce que malgré tout, je l'aime toujours. C'est la fin des cours déjà et je sors en cherchant mon carnet dans mon sac et évidemment je trébuche dans les escaliers.
-Aaaaaaah!
Attends... qui me retient par le poignet? Je me fait tirer et me retrouve sur mes deux pieds face à... Luka?!? Oh non, je peux pas l'ignorer maintenant!
-Tout va bien Marinette.
Je me retourne pour détourner le regard et...
-Mon carnet! Rends-moi ça, Chloé!
-Alors, ce machin est à toi, Dupain-Cheng? Et c'est toi qui a fait tous ces croquis? C'est de la mauvaise qualité. Ridicule! Totalement ridicule!
-Rends-moi ça, Chloé!
-Hors de question! Trouver, c'est garder!
-Rends son cahier à Marinette, Chloé!
Oh, Luka! Il est trop gentil! Mais je dois quand même l'oublier.
-Et pourquoi je t'écouterais?
-Je crois que tu préfères ne pas le savoir.
Haha! Le visage de Chloé! C'est moi ou elle a vraiment peur?
-De toute façon je ne comptais pas le garder! Ça n'a aucune valeur, absolument aucune valeur! Tiens Dupain-Cheng, ton carnet.
Et elle est partie. Fiou! Je serre mon carnet. Mais il n'en a pas fini.
-Marinette, je crois qu'on a à parler.
Merde.
Comment ça « merde »? 1, language. 2, c'est la meilleure chose du monde, parler avec Luka Couffaine! Mais bon, moi avec lui, c'est impossible d'être objective alors...😅 Ce chapitre est terminé les tinamis! En attendant si vous vous ennuyez vous pouvez totalement lire mon autre fanfiction, c'est comme vous voulez.
Vous vous en doutiez, ce chapitre a été créé uniquement pour vous sensibiliser à la cause des arbres par le moyen de l'akumatisé qui transformait les gens en arbres. Ces derniers donnent des fruits, de l'oxygène et régulent le climat. Plantez-en. Bye-bye!
VOUS LISEZ
La fois de trop
FanfictionIl a recommencé. Elle, elle n'a rien eu, mais elle en a assez de toujours le voir ainsi. Qui? Luka et Marinette évidemment! Qu'est-ce qu'il a fait? Bah faut lire l'histoire pour le savoir!