Last chapter

900 55 52
                                    

À vous, les tinamis qui ont suivi mon histoire. Merci.💚💙
Et bonne lecture!

Dimanche
J'attends Luka depuis 10min. Je me suis préparée et j'ai pris quelques trucs pour le pique-nique. Il est pas en retard, mais je suis tellement pressée!

-Tu as l'air stressée Marinette!

- Oui! Imagine il oublie? Ou alors un akumatisé se pointe et gâche tout?

-Ne t'inquiètes pas! Tu vois, il arrive de toutes façon?

-Ah oui! Je le vois!

Je me précipite vers lui. On s'embrasse puis on part main dans la main. On se rend à l'endroit, et on s'installe sous un saule pleureur. Tikki et Sass s'occupent ensemble pendant que lui et moi on mange. Ensuite, il me joue de la guitare puis on part explorer un peu les lieux. Et aujourd'hui je réalise à quel point il me rend heureuse, et à quel point je l'aime. Je ne m'imagine plus sans lui. Vraiment.

6 ans plus tard, Marinette a 20 ans et Luka en a 22. Les Kitty Sections sont très connus, Alya est une journaliste réputée, Marinette une célèbre styliste, Nino un DJ, Mark et Nathaniel continuent leurs BD qui marchent à merveille, Chloé succède son père et Sabrina est son assistante. Lila? On s'en fout. Max est un programmeur et Kim un sportif de niveau olympique. J'imagine Mylène actrice et Alix directrice de plateau. Sinon, Adrien est mannequin et Juleka aussi à ses heures. Les couples sont restés tel quel. On est dans une émission dans laquelle passe les Kitty Sections, animée par Alec.

-Aujourd'hui mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de recevoir les Kitty Section! Bienvenue à vous! Vous pouvez vous présenter pour nous?

-Je m'appelle Rose, et voici Ivan, Luka et Juleka!

-Alors, dites-moi, depuis quand jouez-vous ensemble?

-Depuis qu'on est adolescents, ça fait environ 6 ans!

-Maintenant, dites-moi, une chanson d'amour pour la première fois le mois dernier! D'où en est venu l'inspiration?

-C'est Luka qui l'a écrit!

-Alors, Luka? Tes fans veulent savoir!

-On peut faire monter l'inspiration sur scène si vous voulez?

-C'est une excellente idée! Vous êtes d'accord?

J'entends le public hurler « Ouiiiiii! » depuis les coulisses. On dirait que je vais devoir y aller...

-Marinette! Tu viens?

Luka m'appelle! J'y vais. Je monte sur la scène et j'entends un tonnerre d'applaudissements. Luka me prend par les épaules et m'embrasse le front alors que je deviens rouge tomate.

-Voici la personne qui m'inspire les plus belles mélodies, dont notre dernière.

-Alors, la célèbre styliste Marinette Dupain-Cheng et vous êtes en couple? Depuis quand?

-6 ans pile il y a une semaine. Et je crée également tous leurs costumes!

-Ça c'est de l'amour!

-J'ai écrit plusieurs chansons d'amour pour elle, mais je ne les ai jamais révélé au grand jour.

Il se tourne vers moi.

-Marinette, tu es la personne qui compte le plus pour moi. Chaque jour je t'aime de plus en plus, et je ne m'imagine pas vivre sans toi.

Il met un genou à terre et je vire au rouge. Il sort une boîte de sa poche. Oh mon dieu! Est-ce que...? Il l'ouvre.

-Marinette, veux-tu m'épouser?

La foule est en délire! Et je suis si heureuse! Enfin!

-Oh mon dieu, OUI, Luka! Oui!

Il m'enfile la bague au doigt et on s'embrasse. Je sais que je l'ai dit souvent mais... c'est le plus beau jour de ma vie! Je pleure de joie!

-Alors là, si je m'y attendais! Félicitations à vous deux! Marinette, comment vous sentez-vous?

-J'ai jamais été aussi heureuse! J'y ai tellement rêvé! Alya, si tu regardes l'émission, c'est toi ma demoiselle d'honneur!

-Vous parlez d'Alya Césaire, la journaliste?

Je fais signe que oui. On termine l'émission dans la bonne humeur, puis on rentre chez nous moi et Luka. J'adore notre appartement! Je l'embrasse.

Le mariage sera somptueux. Alya va en faire un article. Marinette et Luka auront une fille et seront chacun célèbre. Et si vous voulez savoir en profondeur l'avenir de chacun des personnages, faites-moi signe ça me fera plaisir de faire un autre chapitre sur ça. Même chose pour l'avenir des héros. Ou alors sur le PDV des autres personnages dans certaines scènes, par exemple Marinette qui dit à Chat Noir qu'elle aime Adrien! J'ai eu vraiment du fun à écrire ça. Alors ça vous tente quoi après, une fanfiction sur le Markaniel ou sur moi version super-héroïne? Ou encore du Lukanette? Ce sera comme vous voulez. Merci d'avoir lu, mes tinamis! Au revoir! (OUI, je suis émotive! Pis? Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? J'AI BIN LE DROIT! Scusez.) 💙💚

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant