Régler mes comptes

947 62 28
                                    

Mmmh... mais avec qui Marinette doit-elle régler des comptes? Je me rappelle pas du tout... Ah! C'est vrai! C'est avec -censuré-! Bonne lecture!

On est arrivés devant la boulangerie mais je n'ose pas y entrer. Je stresse! Et on dirait que Luka l'a remarqué.

-T'inquiète pas, ça va bien aller. Si tu préfères, on fait ça une autre fois?

-Mmmh... non, on est mieux de pas trop attendre. C'est juste mon père qui m'inquiète.

-Je gère parfaitement la situation, d'accord?

J'approuve de la tête. Il m'embrasse la joue et me prend par les épaules. On se dirige vers la boulangerie de mes parents. Dès qu'on entre, ils se tournent vers nous deux. Je me défait doucement de l'étreinte de Luka pour être plus en position de leur parler.

-Papa, maman, je vous présente Luka, c'est mon petit ami. C'est également le frère de Juleka, vous vous souvenez?

-Oui, je me souviens. Bienvenue dans la famille, Luka!

-Enchanté, madame!

-Je t'en prie, appelle moi Sabine!

-Alors comme ça, ma fille a un amoureux. J'espère que tu n'es pas le genre à briser les cœurs, toi!

-Papa! Laisse-le tranquille!

-Ne vous en faites pas, monsieur Dupain! J'aime votre fille et je ne comptes lui faire aucun mal.

-C'est bon, tu peux m'appeler Tom. Et depuis combien de temps vous êtes ensembles?

-Officiellement depuis samedi. Mais je l'aimais depuis bien avant...

-Je crois que tu peux laisser notre invité tranquille, Tom. Tu es ici chez toi Luka. Tu m'as tout l'air d'un bon garçon. Souhaiterais-tu partager le repas avec nous?

-Si vous me l'offrez, pourquoi pas?

-Alors c'est réglé, mais ne me vouvoie pas! Ça me fait sentir vieille!

-Désolé, mad... Sabine.

Le repas se passe beaucoup mieux que la fois avec Chat Noir. Luka avait raison, il gère totalement la situation! Mes parents l'adorent! Il part juste après car lui aussi a des devoirs, mais on se donne rendez-vous après l'école. Je monte à ma chambre.

-Ouah! Tes parents ont bien réagi face à Luka! Il a agi en vrai gentleman!

-Oui, il est merveilleux... mais bon! J'ai des devoirs à terminer!

Heureusement, il y en a pas trop et je ne me couche pas trop tard. Je veux pas avoir l'air d'un zombie, demain! C'est arrivé trop souvent. Alors je m'endors et je rêve de Luka et moi.
(OUI, encore, mais vous voulez qu'elle rêve à qui d'autre? Adrien?🤮 Alya? Rapport? Bref, vous avez compris, elle rêve de Luka pis that's it!)
Quand j'arrive, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et je vois Lila.

-Cette fois, tu vas payer pour vrai.

-On verra, on verra. Je saurai me défendre.

-Comme tu disais, on verra...

Elle s'en va et je hausse les épaules. Elle m'énerve mais de toute façon j'ai des preuves contre elle, dans mon téléphone. Donc je me dirige à mon tour vers l'intérieur du collège. Après le premier cours, je reste poser une question à madame Bustier, puis je sors. Et je vois Lila en train de pleurer au milieu du reste de la classe (sauf Chloé et Sabrina, bien sûr). Je m'approche.

-Qu'est-ce qu'il se passe, ici?
(Moi)

-Tu ose le demander après ce que tu as fait?
(Max)

-Moi? Mais qu'est-ce que j'ai fait?
(Moi)

-Tu sais très bien ce que tu as fait, Marinette.
(Lila)

-Je vois. Qu'est-ce qu'elle vous a raconté?
(Moi)

-Lila nous a tout dit.
(Alix)

-Comment tu as pu voler le testament de sa grand-mère?
(Mylène)

-Testament? Sérieusement? C'est une blague?
(Moi)

-Non, un mensonge.
(Adrien)

- Je peux le prouver. Ouvre ton sac, Marinette.
(Lila)

Je roule les yeux et lui passe mon sac. De mon côté, j'ai mon téléphone en poche.

-Le testament de ma grand-mère!
(Lila)

-Marinette, comment t'as pu...
(Nathaniel)

-J'ai rien fait, et je peux le prouver.
(Moi)

Je sors mon cellulaire et trouve l'enregistrement. Je mets le volume à fond et débute l'écoute.

«-Je t'interromps dans ta lecture, Lila?

-En effet. Qu'est-ce que tu veux?

-Dis-moi, je me trompe ou tu approchais Luka juste pour me provoquer?

-Bien sûr que oui! J'ai entendu ta conversation avec Juleka et puisqu'on fait le travail ensemble, j'en ai profité!

-Un jour, Lila, je vais te démasquer. Toute la classe saura que tu mens sans arrêt!

-Ils me font tous une confiance aveugle, ils sont tellement bêtes! J'aurais qu'à inventer un autre mensonge et le tour est joué!

-On verra ça, Lila. On verra. »

Je stoppe l'enregistrement et éteins mon téléphone.

-Je t'avais prévenu, Lila. Et vous tous aussi! Vous auriez du me croire.

Je m'en vais. Je ne sais pas où aller quand je vois Mark sous l'escalier.

-Hé Mark! T'es pas avec Nat?

-Salut Marinette! Non, j'aime pas trop me mêler à la foule. Et toi, qu'est-ce que tu fais là?

-Je viens de leur prouver que Lila est une sale menteuse. Ils ont des comptes à lui demander...

-Lila? C'est qui?

-La fille au milieu qui est en train de se faire rabrouer.

Je montre le groupe du menton. Et Alya se dirige vers moi.

-On peut parler?

Bas les masques enfin! Je vous avertis, ça arrivera dans chaque fanfiction que je fais normalement car je DÉTESTE PROFONDÉMENT Lila Rossi. Il reste juste 1 ou 2 chapitres, les amis! (Dépendra de mon inspiration) Alors, en attendant, je veux vous dire merci beaucoup parce que vous lisez ma fanfiction et ça me rend heureuse. Au revoir les tinamis!

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant