J'espère que Marinette va prendre le temps d'écouter Luka parce que sinon... Pardon? Ah! C'est vrai c'est moi qui décide! Mais je ne faisais que lire dans les pensés de mes lecteurs! Alors, vous avez planté un arbre? Oui? Parfait donc alors c'est parti les amis!
Je me mords la lèvre. Cette conversation, ça fait longtemps que je la méritais. Il a vraiment été patient, mais je veux toujours pas lui parler.
(Hum, hum. Je me retiens.)
Mais bon, j'ai pas le choix! (Effectivement!)
Il m'entraîne vers le parc et on s'installe sur un banc.-Je peux savoir pourquoi ça fait 10 jours que tu m'ignores?
-Non, c'est rien. De toute façon, on sort pas ensemble, j'ai pas à contrôler qui tu fréquentes!
-Hein?
-T'inquiètes, c'est parfaitement ton droit de sortir avec Lila si tu veux. Ça ne me fait absolument rien. (Et je suis la reine d'Angleterre!)
-Quoi? Lila? Moi, amoureux d'elle? C'est une blague? Attends. C'était toi l'autre jour?
-Oui. OUI! C'était moi qui vous a vu, toi en train de lui apprendre à jouer de la guitare EXACTEMENT comme tu le faisais avec moi!
-Marinette, elle était venue travailler avec ma sœur et Juleka m'avait demandé d'être gentil avec son amie le temps qu'elle fasse une course pour ma mère! Si ce n'était pas de ma sœur, je lui parlerais pas à cette fille. J'ai le pressentiment que c'est une menteuse ardue. Je la supporte pas, elle cherche trop l'attention à mon goût.
-Vraiment?
-Je te jure! Quoi, tu étais jalouse?
-Moi? Jalouse? Pffff! Alors là, pas du tout!
-C'était juste une blague, t'inquiètes! De toute façon je sais que je te rendrai jamais jalouse.
Mince! Je suis tellement maladroite!
-Pourquoi tu dis ça?
Il soupire. J'ai encore réussi à le rendre triste. Je suis trop nulle!
-Je l'ai bien vu que tu est amoureuse d'Adrien. Si ça te dérange pas, je vais y aller, ma sœur m'attends.
-Je... euh...
Zut! Il est déjà parti. Et il crois que j'aime Adrien! Avant, c'était le cas, mais je veux dire... ça paraissait tant que ça?
Biiiiin oui ça paraissait tant que ça! Et même plus! Mon chien l'avait remarqué! Non ça compte pas, un exemple de quelqu'un vraiment niaiseux... mon frère! Il l'avait remarqué! Mais bon les personnages de la série en général sont créés aveugle sauf Luka, alors...
Oh non! Il faut que je lui dise à tout prix que c'est lui que j'aime! Et... tiens Lila est là-bas. Oh! J'ai une idée! Allons la voir.
-Je t'interromps dans ta lecture, Lila?
-En effet. Qu'est-ce que tu veux?
-Dis-moi, je me trompe ou tu approchais Luka juste pour me provoquer?
-Bien sûr que oui! J'ai entendu ta conversation avec Juleka et puisqu'on fait le travail ensemble, j'en ai profité!
-Un jour, Lila, je vais te démasquer. Toutes la classe saura que tu mens sans arrêt!
-Ils me font tous une confiance aveugle, ils sont tellement bêtes! J'aurais qu'à inventer un autre mensonge et le tour est joué!
-On verra ça, Lila. On verra.
Dans cette conversation, on se remémore des détails importants dans d'autres chapitres, genre que Lila et Juleka faisaient le travail ensemble et que j'avais dit de faire attention aux oreilles indiscrètes quand Marinette s'expliquait à Juleka. Oh! Est-ce que je parlais de Lila? Ben non, tsé, de Nadia Chamack, kin!
Et je m'en vais. Elle a l'air énervée. Tant mieux! C'était à moitié mon but. Je stoppe l'enregistrement sur mon téléphone. Oui, j'ai enregistré toute la conversation. J'ai une preuve maintenant! Si il faut, je pourrai prouver à mes amis que Lila est une menteuse!
-Tu as tout enregistré?
-Oui, Tikki! Mais ne t'inquiète pas, je ne diffuserai pas ça pour le plaisir. Seulement pour défendre mes opinions!
Je la regarde. C'est moi où elle parle toute seule? Bizarre. Au moins je suis sûre qu'elle ne parle pas à un kwami puisqu'elle n'a pas de Miraculous! Imagine faire équipe avec elle contre Papillon, beurk! Bon. Demain je parlerai à Luka.
— • — • — • — • — • — • — • — • — • —
Je suis sortie de la classe en premier pour être sûre de le croiser. Je dois lui parler, c'est HYPER important. Il en met du temps, qu'est-ce qu'il fait? Ah! Il est là. C'est trop mignon de sa part de toujours venir chercher sa petite sœur! Allons-y!
-Luka!
-Salut Marinette, ça va?
-Oui, moi ça va mais est-ce que je peux te parler?
On s'assoit dans les marches devant le collège. Je me lance!
-Ce que tu m'a dit hier comme quoi je suis amoureuse d'Adrien... hé ben c'était pas vrai! Enfin... c'était le cas, du moins je pensais que c'était le cas mais finalement non.
Il a des points d'interrogation à la place des yeux. Je vais essayer d'être plus claire!
-Je m'explique. Adrien est un mannequin et le fils de mon styliste préféré. Du coup, je l'ai mis sur un piédestal. J'ai développé une sorte d'obsession pour lui et j'étais plus capable de voir d'autres gars que lui. J'étais centrée autour de lui. Mais il y a deux semaines environ, j'ai réalisé que c'était ça qui c'était passé, et que je n'étais pas tombée amoureuse. Et en fait... tu sais, je l'ai réalisé parc...
J'allais finir ma phrase mais mon téléphone sonne. Je lui fais signe d'attendre le temps que je prennes mon appel.
-Allô? [...] Salut Alya! [...] Non j'ai pas oublié mais là je parles avec Luka! Et puis on a encore 20min avant le début de la séance! [...] Quoi? [...] Bon d'accord, j'arrive!
Je raccroche.
- Tu dois partir, de ce que j'ai compris?
- Alya s'est trompé dans les heures de séances. Ça commence dans 10 minutes. Elle y est déjà avec Nino. Mais je déteste jouer la 5e roue du carrosse.
Il me sourit. Soudain, j'ai une idée du tonnerre!
-Tu veux bien venir avec moi?
Et le prix de la meilleure idée de l'année est attribuée à ... Marinette! Bravo à tous les autres candidats, mais elle a gagné faque disparaissez. Pis moi, bah je trouve que ça fait assez de mots pour un chapitre. Donc bye-bye les tinamis!
VOUS LISEZ
La fois de trop
FanfictionIl a recommencé. Elle, elle n'a rien eu, mais elle en a assez de toujours le voir ainsi. Qui? Luka et Marinette évidemment! Qu'est-ce qu'il a fait? Bah faut lire l'histoire pour le savoir!