Zoro et Sanji ont fait ce qu'on leur avait dit. Sans hésitation, ils sont allés directement au restaurant pour voir leur patron. Devant la porte menant dans son bureau, Sanji pensait savoir pourquoi il les avait convoqués. Son dossier était manquant. Il ne fallait pas qu'ils attirent l'attention sur eux. Ils n'ont pas été à leur service du midi à cause des chapeaux de pailles.Sanji hocha la tête. « Reste calme, ne lui parle en aucun cas du dossier, il faut qu'il ait toujours confiance en nous. » Il avait dit ça à Zoro connaissant son caractère.
« Pourquoi trahir le patron sachant qu'il nous a aidé à nous sortir de cette misère ? ». Il lui avait demandé la vérité sur ce fait. « Je veux des explications, pourquoi il complote dans notre dos ? » Le bretteur était agacé dans son intonation de voix.
« Arrête de faire chier, et laisse-moi parler. » grogne Sanji. Ses bras s'embarquèrent vers l'avant.
La porte s'est ouverte brusquement devant eux. Cela donne une indication sur l'humeur de leur chef. Il ne leur avait pas adressé un mot, juste un signe pour qu'ils entrent. Il s'est assis sur sa chaise en face de son bureau.
Avec son costard à rayure, il regardait silencieusement les deux hommes. Zoro avait décidé de briser ce silence en se posant sur la chaise en face de lui. « Oi, pourquoi tu nous as convoqué, le vieux ? »
« Allons directement droit au but. » Le directeur prenait son souffle. Sanji attends la réponse de l'homme. Le directeur affichait un sourire narquois. « Tout est en train de se mettre en place... ce n'est qu'une question de temps. » Il s'est levé de sa chaise. « C'est un peu trop facile, a vrai dire. Vous avez grandement servi à ma cause. Le restaurant n'a jamais été autant fréquenté. »
Sanji ne comprenait pas où il voulait en venir, il a forcément dû remarquer que son dossier était manquant.
« Au début, les gens avaient peur à cause de notre réputation... Forcément, toutes ses histoires tournant autour de notre restaurant... mais nous n'avons pas lâché et vos livraisons ont fait grandir notre économie. » Penchant la tête, le patron cherchait dans ses propres souvenirs.
Le directeur faisait sûrement référence aux différentes rumeurs qui tournaient sur le restaurant, les gens ont fini par comprendre assez rapidement. Le restaurant de l'Azur est un immense restaurant et complexe de divertissement doté d'une technologie de pointe. Un restaurant partant de rien est propulsé d'un coup au sommet, cela a attiré les soupçons de la marine. Des rumeurs concernant des disparitions ont commencé à voir le jour au restaurant. N'ayant aucune preuve inculpant le restaurant, le restaurant a continué ses activités.
« Quand est-ce qu'on recevra notre part du marché ? » Dit le bretteur agacé.
« Les gâches ne te suffire pas, Roronoa ? » Le directeur semblait avoir retourné sa langue dans sa bouche.
À son tour, Sanji commence à s'énerver. Il n'arrive pas à lire dans les pensées du directeur. « Qu'essayes-tu de nous dire, le vieux ? »
« Tenez, regardez. »
Le directeur du restaurant leur a montré une pile d'images dessinée avec une croix rouge dessus. Au moins, Il y'avait plus d'une vingtaine de portrait de personnes, certains appartenant à la marine, d'autres des trafiquants de la ville. « Vous voyez ? Ils ont essayé de fouiner dans mes affaires. » Le patron du restaurant a laissé ses mains sur les épaules de Sanji. « Je vais vous poser une question, une seule et après je vous laisse. » La voix du directeur était plus glaçante que jamais. Il observait chaque geste, chaise expression qui pourrait les trahir. « Est-ce vous qui avez prit mon dossier ? »
VOUS LISEZ
Réécriture | Azur's restaurant (Zoro, Robin) (Sanji, Nami)
Fanfiction(Alternatif univers) Sanji est un jeune cuisinier reconnu dans toute la ville pour ses talents artistiques et culinaire... mais aussi pour son jeu de jambes. Quant à lui, Zoro est tristement célèbre pour son service au restaurant en tant que serveur...