Dans un large salon, aux tons clairs et épurés, les baies vitrées étaient partiellement fermées et seul quelques rayons de soleil les traversaient. Ces derniers venaient se poser sur divers meubles, faisant apparaître visiblement, dans leurs longues lignes lumineuses, les grains de poussière qui volaient comme des multitudes de paillettes doré.
Enroulé dans une couverture, les yeux fermés et la bouche entrouverte, Eddie dormait paisiblement sur le canapé.
Richie, le plus souvent de bonne humeur et surexcité, entra dans la pièce et vint s'asseoir sur le haut dossier du canapé.
Entre ses mains se trouvait le courrier du matin.- Hey Eddie !
Il le secoua doucement avec amusement. Le brun grommela des paroles inaudibles et s'agita dans son sommeil. Le plus grand réitéra son action ce qui finit par réveiller l'autre qui entre ouvrit à moitié ses paupières.
- Laisse moi dormir.
Eddie rabattu la couverture par dessus sa tête tandis qu'il se recroquevillait en position fœtale.
- Il est 11h passé Eduardo ! s'exclaffa le binoclard. Si on m'avait dit un jour que tu dormirais plus longuement que moi je n'y aurais pas cru.
Il ne reçu aucune réponse et Richie se pencha en avant, en équilibre sur les coussins et frappa le haut de la tête de son compagnon avec une des lettres.
- J'ai une super nouvelle ! On est invité au mariage de Ben et Bervely dans quelques mois !
Quelques secondes plus tard, le visage d'Eddie fit de nouveau son apparition et, bien qu'encore à moitié endormie, son regard brillait de joie à l'annonce de cette nouvelle.
- Oh c'est fantastique !
Il se redressa sur un coude en se frottant les yeux et leva ensuite sa main dans l'optique de lire l'invitation. Richie fit mine de la lui tendre mais au dernier moment il dévia sa trajectoire et se mit sur ses pieds d'un bond.
- Debout ! Tu dois d'abord me faire réciter mon spectacle aujourd'hui !
Eddie soupira et se laissa retomber dramatiquement en arrière en recouvrant son visage de ses deux mains.
- Par pitié !
- Je tiens à te rappeler que hier soir tu t'es endormi comme une masse pendant que je te le lisais et que c'est moi qui t'es gentiment installé ce plaid sur ton petit corps et ce coussin derrière ta grosse tête.
Reconnaissant, Eddie ne répondit rien et bouda simplement comme un enfant auquel on venait de faire la morale.
Richie vint prendre place à ses côtés pendant qu'il se redressait finalement un peu maladroitement en position assise. Ses cheveux, habituellement toujours bien peigné, étaient ici en désordre, prêt à rivaliser avec ceux de Richie.
- Tu les aimes bien mes sketch, dit alors ce dernier en lui applatissant distraitement quelques mèches de devant.
- Mouai..., répondit-il sans grande conviction en repoussant la main du binoclard quand il se rendit compte qu'il commençait à le coiffer de manière un peu trop fantaisiste à son goût.
- Ce n'était pas une question bien sûr que tu les aimes, ricana Richie. Je t'ai vu rire la dernière fois pas la peine de me mentir.
- Mais...
- Tu étais au premier rang, je t'ai vu, appuya le binoclard avec un sourire en coin.
Quelque peu gêné, l'ancien asthmatique devait bien avouer que certaines de ses comédies étaient à mourir de rire bien qu'il persistait à dire qu'il trouvait que ses blagues étaient stupides et dignes de celles qu'il faisait enfant. Mais il était incroyablement fière du chemin qu'il avait parcouru et les salles étaient toujours remplies et il avait un nombre incalculable de fans à travers le monde.
Richie lui déposa un rapide baiser à la commisure de ses lèvres et lui mit finalement la lettre du mariage dans les mains. Ses lèvres dérivèrent ensuite vers son oreille gauche, ce qui fit légèrement frissonner Eddie de plaisir, tandis qu'il lui murmurait quelque chose. Mais ce n'était pas exactement ce à quoi il s'était attendu.
- J'ai oublié de te dire que c'est aujourd'hui que j'ai invité Stanley et sa femme à manger. Ils arrivent dans une heure.
- Quoi !? s'offusqua le brun en se reculant vivement. Tu m'avais dit que c'était la semaine prochaine !
Il voulu lui attraper le bras mais Richie s'était déjà habilement dérobé, ne manquant pas d'éclater de rire face à sa gaffe et au visage du brun qui avait une nouvelle teinte rouge, de colère cette fois-ci.
Il avouait l'avoir quelque peu prémédité et dieu sait que cela l'amusait. Après tout leur relation reposait en partie sur le fait de charrier gentiment l'autre.Dans une course ridicule l'adulte aux cheveux ébènes ne perdit pas de temps pour s'enfuir le premier vers la salle de bain.
L'amour qu'il portait à cet idiot qui partageait sa vie fit renoncer à Eddie l'idée de le poursuivre ou de l'ensevelir sous une pluie de reproches agrémentée d'insultes.
Sous son tee-shirt, sa large cicatrice qui barrait verticalement sa poitrine, marque ineffaçable et témoin de son terrible accident, le faisait silencieusement souffrir en cette journée qui marquait deux ans, jour pour jour, leur combat contre Ça.
Mais cette douleur ancienne et lointaine qui était revenu finissait par s'effacer petit à petit pour disparaître complètement au profit d'un bonheur réel et intarissable qui enveloppait d'une douce chaleur son cœur et tout son être.
VOUS LISEZ
angel of the morning [reddie]
Fanfiction- ̗̀ reddie OS ̖́- I fucked your mom >>> I love you 3000