O2〔bonus〕

396 53 116
                                    

❬ sur une demande de Leeirp  • fin alternative imaginée par _Inesthetic_

- Smile Eddie Spaghetti ! Arrête d'angoisser. Je te promet que tu vas l'avoir ce job !

- Pas si j'arrive en retard, répliqua le concerné en commançant à vouloir se défaire, à contre cœur, de l'emprise du binoclard.

Richie finit par le lâcher doucement et attrapa les clefs de sa voiture sur la commode près de lui. Il les fit tourner allègrement autour de son doigt en remontant d'un geste expert sa paire de lunettes de son autre main.

- Taxi Tozier à votre service ! En moins de dix minutes vous allez arriver à votre destination !

Mais à force de faire tourner, depuis de longues secondes, le petit anneau en fer autour de son index, ce dernier s'échappa brusquement.

Les clefs volèrent alors dans la pièce avant de glisser traitreusement sous l'armoire de l'autre côté, sans qu'aucun des deux adultes ne puissent avoir le temps d'émettre la moindre réaction.

Un silence s'installa alors dans la chambre, pendant que chacun comprenait ce que cela signifiait.

Richie finit par se tourner lentement vers son compagnon avec un air coupable et également navré.

- Oups, lâcha t-il dans un rire nerveux.

Eddie n'avait encore émit aucun mouvement ni aucune réaction. À l'extérieur il semblait d'un calme extraordinaire, bien que légèrement plus rouge que d'habitude, mais il présentait surtout un visage emplit d'une extrême lassitude. Mais à l'intérieur il bouillonnait littéralement de colère.

Richie le connaissait par cœur et savait parfaitement le degrés d'irritation qui l'habitait à cause de sa gaffe. Mais son visage était si hilarant qu'il mourait d'envie d'éclater de rire ou de le prendre en photo.

Mais il eut l'intelligence de ne rien faire et de se retenir, car une chose était certaine :
Si les regards furieux d'Eddie Kaspbrak pouvaient tuer quelqu'un sur le champ, Richie serait déjà six pieds sous terre.

- Richard Tozier tu vas récupérer tes foutus clefs ou je te jure que tu vas le regretter, dit-il alors avec extrême lenteur qui ne présageait rien de bon.

L'adulte aux cheveux ébènes ne se le fit par dire deux fois, il se précipita vers le meuble avant de s'applatir sur le sol dans un plongeon ridicule.

Mais il avait beau passer l'entièreté de son bras sous le petit espace étroit, rien à faire les clefs étaient bien évidemment tout au fond contre le mur. Et l'armoire était beaucoup trop lourde pour être poussée.

Le binoclard fit alors des aller-retour avec différents objets qui pourraient l'aider, bien que tous plus inutiles les uns que les autres, sous le regard du petit brun qui n'avait pas bougé d'un millimètre. Les bras croisés contre son torse et son pied gauche tapant furieusement le sol, il questionnait mentalement le bon dieu sur la raison du comment il avait pu faire pour tomber amoureux d'un idiot et d'un gaffeur pareil.

Richie décida d'abandonner et s'affala au sol, dos et tête appuyés contre l'armoire avec une de ses mèches de cheveux qui lui retomba sur le front.

- Je n'y arrive pas, murmura t-il le souffle court comme s'il venait de courir un marathon.

Il se mit à essuyer les verres de ses lunettes avec le bas de sa chemise pendant qu'Eddie commençait à s'agiter nerveusement.

- Jamais je ne mettrait ma main dans ce nid de poussière et de bactérie ! répliqua t-il instantanément.

- Y'a un truc qui pourrait faire l'affaire mais... il est dans la voiture donc...

Le bouclé ne termina pas sa phrase et fit simplement des mouvements fouillis avec ses mains, en se mordant la lèvre inférieure tout en regardant l'asthmatique qui le jugeait de haut, les lèvres serrées et les sourcils froncés.

- Tu veux qu'on prenne le bus ? tenta t-il alors avec une grimace.

- Une chance que je t'aime trop pour te tuer. Mais crois moi ce n'est pas l'envie qui me manque.

· • · • ·

voilà c'était un petit délire de fin alternative de l'OS précédent mdrr

le "tu veux qu'on prenne le bus" ---> same energy que le "wanna take a picture ?" dans le film 😭

(eddie était à deux doigts de commettre un meurtre oops)

angel of the morning [reddie] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant