14

278 26 72
                                    

hey ! je sais pas s'il y a encore des gens qui lisent ce recueil mais en tout cas j'ai eu une soudaine envie d'écrire des nouveaux OS x)

· • · • ·

❬ teenage reddie

La journée touchait bientôt à sa fin. Le parc se vidait petit à petit en même temps que la soleil entamait sa descente dans le ciel. Il ne restait encore que deux adolescents qui se trouvaient sur l'air de jeux réservé aux enfants.

Ses boucles noires virevoltant au grès du vent, Richie se balançait tranquillement en avant et en arrière tout en respirant l'air frais autour de lui. Il finit par ralentir, ses longues jambes touchant le sol et ses pieds créant de longs sillons dans le sable jusqu'à qu'il se stabilise complètement.

Eddie perché en hauteur de la structure de jeux, avait sa jambe droite pendu dans le vide et l'autre remontée vers sa poitrine. Un carnet de dessin était posé sur son genou gauche. Il était en train de gribouiller un visage, visage qui avait pris l'aspect et les traits de Richie au fur et à mesure qu'il progressait dans le portrait.

Il le connaissait par cœur et n'avait même pas besoin de regarder le modèle pour les détails. Ce dernier était en train de faire pivoter la balançoire dans un sens, enroulant les cordes suspendues avant de tout lâcher pour faire comme une toupie.

- Qu'est-ce que tu dessines ? demanda finalement le bouclé en brisant le silence.

- Rien d'intéressant, répondit Eddie en s'empressant de tourner la page suivante.

Une grossière erreur dont il se rendit compte bien trop tard. La curiosité de son ami avait déjà fait surface et s'était accentuée suite à sa réaction de panique à peine voilée. Le binoclard se leva de la balançoire, non sans tanguer légèrement au début, et s'approcha de lui. Assez grand pour arriver presque à la hauteur de la plate-forme, il croisa ses bras en posant son menton par dessus. Son regard était tourné vers Eddie et ses petites tâches de rousseur ainsi que ses pommettes qui avaient pris une jolie couleur rosé.

- Dit...hum..., commença le petit brun, désireux de changer rapidement de sujet. Je pensais à me teindre les cheveux.

- Maman Kaspbrak va faire un anévrisme, se moqua Richie.

- Je sais. Mais dans six mois je serais majeur et je pourrais faire ce que je veux. Elle n'aura rien à dire.

- Gare à Eds le rebelle !

Il souffla du nez pendant que Richie faisait de même, enchanté de lui avoir soutiré un petit rire. Il s'étira avant de reprendre sa pose initiale.

- Mais sinon tu en penses quoi ? Pour mes cheveux.

Eddie tapota l'épaule du bouclé avec son crayon à papier pour avoir son attention et en espérant également qu'il lâche enfin du regard son maudit carnet qu'il s'était mis encore à lorgner.

- Tu serais magnifique mon chou et avec n'importe quelle couleur. Mieux que moi et mes cheveux violet.

- J'aimais bien tes cheveux violet, répliqua Eddie d'une petite voix.

- Tu es adorable mais ça m'avait vachement abîmé les cheveux quand même il faut faire gaffe. J'aurais dû mieux lire les conditions d'utilisation.

Il marqua une pause, repoussant une mèche ébène qui avait obstrué sa vue par dessus les verres de ses lunettes et jeta un coup d'œil à Eddie qui avait de nouveau le nez plongé sur son papier, griffonnant maintenant un paysage évanescent. Le binoclard n'allait bien évidemment pas laisser tomber, souhaitant découvrir ce qu'il voulait lui cacher, quitte à le harceler jusqu'à qu'il capitule.

- Bon alors qu'est-ce que tu dessines ?

Il posa un pied sur l'échelle en corde pour pouvoir surplomber légèrement le petit brun et il se pencha en avant pour avoir une meilleure vue. Eddie sentit les battements de son cœur s'accélérer quand il constata leur proximité, se sentant à la fois nerveux et ravi.

- Oh des arbres comme c'est mignon, minauda alors Richie. Je peux les voir de plus près ?

Il n'attendit bien évidemment pas l'accord de son ami et, d'un air narquois suite à l'idée qu'il avait déjà planifié, lui subtilisa son bien d'un geste vif sans qu'il ne le voit venir. Malgré ses protestations, le bouclé revint à la page précédente et son visage se peignit d'une expression de surprise puis s'illumina.

- Hé mais c'est moi !

- Sans rire, répliqua le petit brun, les joues brûlantes, en lui reprenant le carnet des mains, tu connais beaucoup de personne avec des lunettes aussi énormes et ridicules sur le visage ?

- Ça c'était méchant Eds, répondit Richie en faisant mine d'être blessé.

- Si tu persistes à m'appeler de cette manière, n'attend pas des excuses de ma part.

Sans se départir du petit sourire amusé qui avait pris place au coin de ses lèvres, Eddie porta alors son regard sur le portrait. Il devint soudainement sérieux, semblant en pleine réflexion. Richie le vit alors, quelques secondes plus tard, arracher consciencieusement la page pour ensuite la lui tendre, quelque peu gêné.

- Si tu veux je te le donne.

Le bouclé cligna rapidement des yeux. Son regard était resté focalisé un peu trop longtemps sur le brun. Il reprend contenance en remontant ses lunettes sur son nez et se mit à sourire en prenant le dessin dans ses mains.

- Merci c'est chouette ! Et tu dessines super bien. Tu as su parfaitement retranscrire ma majestueuse beauté !

Secouant la tête d'un air exaspéré suite à sa dernière phrase, Eddie le remercia ensuite à son tour, rougissant légèrement une nouvelle fois sous l'effet du compliment. Il fut soulagé qu'il ne puisse pas le remarquer cette fois-ci, trop occupé à glisser son dessin dans son sac. Richie prenait rarement soin de ses affaires scolaires contrairement aux choses qui lui tenaient particulièrement à cœur. Le cadeau d'Eddie se retrouva alors méticuleusement placé entre les pages d'un cahier pour ne pas qu'il soit froissé.

- Déjà 19h30 ?! s'exclama alors le brun dans son dos. Il faut que je me dépêche de rentrer avant qu'il ne soit 20h.

Il se releva, passa rapidement sous l'arcature d'un petit tunnel et sortit de la structure de jeu en glissant par un toboggan. Richie le regarda faire d'un air amusé et attendri jusqu'à qu'il arrive à sa hauteur, en train d'ajuster son sac à dos sur son dos.

- C'est drôle, grâce à ta petite taille tu peux encore rentrer là dedans.

Il agrémenta la fin de sa phrase par une petite tape sur le haut de son crâne et le brun repoussa immédiatement sa main en grognant légèrement. Mais le plus grand ne fit que rire, un son mélodieux qu'Eddie affectionnait tout particulièrement, et il le laissa passer un bras autour de ses épaules. Richie fut soulagé de ne pas se faire rejeter.

- Je te raccompagne Spaghetti ?

Bien qu'il l'avait posé comme une question, sa phrase s'approchait plus de l'affirmation. Quoiqu'aurait répondu Eddie, il l'aurait accompagné jusqu'à chez lui. Ils sortirent du parc, les derniers rayons doux et agréable du soleil, les illuminant tout au long du chemin.

angel of the morning [reddie] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant