12

398 45 282
                                    

adult reddie

Richie et Eddie étaient confortablement assis dans leur canapé. La lumière de la pièce était tamisée avec les quelques guirlandes lumineuses qui décoraient leur sapin, placé dans un coin du salon, et le faux feu de bois qui brûlait dans la cheminée à côté de leur télévision.

Le brun était allongé horizontalement, tenant une tasse fumante de chocolat chaud qui réchauffait agréablement les paumes de ses mains. L'arrière de sa tête reposait sur les cuisses surélevées du binoclard qui était en train de traîner sur les réseaux sociaux. De sa main libre il effleurait doucement et distraitement quelques mèches de cheveux de son compagnon.

Depuis dix bonnes minutes, ce dernier ne faisait que débiter des paroles répréhensibles à propos de certains membres de son travail, des personnes impolies qui ne regardaient pas où elles marchaient dans la rue et dans les magasins ou bien encore les imbéciles qui ne savaient pas conduire correctement.

Quand son monologue se termina enfin, il posa une question qui ne reçut aucune réponse. Trouvant cela bien étrange que Richie reste silencieux ainsi, il releva alors ses yeux avec suspicion vers lui. Le bouclé était toujours en train de scroller tranquillement sur son téléphone, l'écran se reflétant dans ses lunettes.
Eddie s'empressa de lui donner une tape sur la jambe pour le faire réagir. Cela sembla marcher car il tourna instantanément sa tête en sa direction.

- Hé ! Tu m'écoutes au moins quand je parle ?

Richie savait parfaitement qu'il allait s'attirer ses foudres s'il lui mentait ou tentait une réplique qui ne lui conviendrait pas.
En guise de réponse il lui plaça alors son téléphone sous le nez, l'aveuglant pendant quelques secondes et en le faisant instinctivement froncer des sourcils.

- Regarde Bev et Ben sont en vacances en Australie !

- Très bien, répondit-il en éloignant son bras et le téléphone. Mais n'essaie pas de changer de sujet, je te connais. Tu ne m'as pas écouté je le sais parfaitement.

- Bien sûr que si je t'écoute mon Eddie-bear. Mais dit, tu n'aurais pas aimé que l'on aille passer Noël là-bas nous aussi ?

Il lui agita encore devant son visage la photo de leurs amis avec un grand sourire. Son éternel sourire et ses yeux emplient de l'adoration débordante qui lui portait, et qui avaient le donc de faire miraculeusement disparaître le mécontentement d'Eddie.
En le voyant se tranquilliser, comme il l'avait prédit, Richie se félicita intérieurement et fut également soulagé d'avoir pu éviter un cataclysme.

- Pas vraiment non, il fait trop chaud. Et pas à la montagne non plus il fait...

-...trop froid et il y a plus de chance qu'on attrape un rhume ou qu'une avalanche nous tombe dessus blablabla je sais, s'amusa le binoclard en ne pouvant s'empêcher de l'imiter avant de faire mine de s'endormir.

Les sourcils toujours plissés, Eddie but une gorgée de son chocolat en se renfrognant.

- Dit aussi que je suis chiant tant que tu y es.

- T'es chiant.

- Je t'emmerde.

Un silence s'installa entre eux pendant quelques secondes avant qu'ils ne se mettent à rire en même temps avec cette drôle de complicité qu'ils partageaient depuis leur enfance.

Leurs rires ne tardèrent pas à interpeller une petite boule pelucheuse qui arriva rapidement devant ses maîtres en trottinant sur ses petites pattes. Elle se mit à japper gaiement en remuant la queue en les regardant tour à tour.

Eddie se redressa tout de suite, posa sa tasse sur la table basse et se pencha en avant pour prendre le chien dans ses bras.
Pendant plusieurs secondes, il le couvrit de caresses et de papouilles avec un air attendri en lui murmurant divers surnoms assez niais qu'il trouvait pourtant passablement ridicule quand c'était le bouclé qui les disait.

- Pourquoi ce chien reçoit-il plus d'affection que moi ?

Eddie se tourna vers lui, mi-étonné mi-amusé.

- Sérieusement Rich, tu es jaloux de lui ?

Richie se mit à le fixer avec une moue boudeuse pour lui faire comprendre sa réponse.

Eddie fit alors exprès de coller son visage contre la soyeuse fourrure de leur chien qui lui lécha ensuite joyeusement la joue. Il ne put s'empêcher de frotter rapidement la bave avec sa manche mais il le garda tout de même contre lui dans ses bras.

- Il est plus doux que toi. Et puis s'il vient me voir c'est parce qu'il me préfère et que je m'occupe mieux de lui, lui dit-il alors d'un ton narquois pour l'embêter.

Le binoclard rejeta sa tête en arrière pour éclater de rire avant de redresser ses lunettes en pointant un doigt vers le brun.

- Oh parle pour toi ! Qui de nous deux refusait d'adopter un animal sous prétexte qu'il était, je cite, allergique aux poils de tous les animaux ?

Ce que venait de dire le bouclé était exactement ce qu'avait avancé Eddie en premier lieu, car il avait été intransigeant à ce sujet. Il ne voulait pas avoir d'animaux, prétextant que ça pouvait même devenir pire que de s'occuper d'enfants.

Mais le mois dernier, Richie, un soir en rentrant de son travail, avait ramené à la maison un Poméranien en l'offrant au brun avec une joie débordante, en déclarant qu'il venait d'adopter leur premier enfant, que c'était son cadeau des fêtes de fin d'année et qu'il n'avait en aucun cas le droit de le refuser.

L'ancien asthmatique avait d'abord vu rouge. Mais il n'avait pas pu résister bien longtemps aux petits yeux globuleux, à la vivacité aussi bien qu'à la douceur que pouvait dégager ce petit animal qui s'était tout de suite attaché à eux. Il s'était rendu également compte qu'il n'était pas si allergique que ça après tout.

Ne pouvant rien faire cette fois-ci pour contrer la vérité, Eddie traita seulement Richie d'idiot dans un marmonnement avant de poser sa tête contre son épaule dans un élan de tendresse. Il glissa sa main dans la sienne avant de lier leurs doigts ensemble, préférant nettement cette chaleur corporelle à celle de son chocolat chaud. Leur chien vint se nicher entre eux et s'installa confortablement pour s'endormir.

- Tu sais quoi, murmura Richie en portant son regard sur le brun qui lui regardait les décorations briller avec un air rêveur, je préfère qu'on reste ici. Et puis il fallait bien qu'on inaugure le premier Noël dans notre nouvelle maison en famille.

· • · • ·

et voilà le deuxième OS cutie soft en période de noël
le dernier de cette année 2019

je fais ma petite pub mdrr, pour ceux qui n'auraient pas vu j'ai posté une fanfic reddie dans l'univers d'harry potter, c'est amortentia

et woo je voudrais d'ailleurs vous remercier pour les 5k de vues quasiment et les 1k de votes sur ce recueil !
c'est juste énorme je pensais pas écrire tout ça, ni avoir autant de lecteur ! c'est fou merci je vous aime tellement ;_; ❤️
et puis j'ai rencontré de si belles personnes ici grâce à ça et au reddie, une des best période de ma vie sincèrement !

passez de bonnes fêtes et amusez vous bien ❤️

angel of the morning [reddie] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant