Hugh 💞 Olive #4.2

30 10 7
                                    

A table, tout les particuliers n'avaient que le nom de deux personnes à la bouche : Hugh et Olive.

Le premier évitait soigneusement tous les regards appuyés de ses amis et engloutissait le contenu de son assiette à une vitesse éclair, pressé de pouvoir aller s'enfermer dans sa chambre tandis que la deuxième chipotait avec sa nourriture, le regard rêveur et un sourire niais aux lèvres.

Millard et Enoch se moquaient de Hugh malgré Emma qui les menaçait de ses mains incandescentes.

Fiona essayait désespérément d'avoir une conversation avec Olive mais celle-ci n'avait pas du tout l'air réceptive.

Claire et Bronwyn, qui pensaient être discrètes, rigolaient plutôt bruyamment tout en faisant des messes basses.

Même Victor et Horace avaient un avis sur la question : le grand brun semblait sec et affirmait que ce n'était que passager. Son interlocuteur acquiesça rapidement, de peur que le jeune hercule se mette à frapper.

Au bout de quelques dizaines de minutes, Miss Peregrine toussota pour signaler sa présence et demanda d'un ton strict :

« Puis-je savoir la raison de tout ce brouhaha ? »

Tous les regards se tournèrent vers le garçon aux abeilles et la fille plume, tout deux écarlates.

Hugh prétexta une envie pressante pour s'échapper de l'attention générale et courut dans sa chambre.

Olive, toujours perdue dans ses pensées, balbutia quelques explications sans queue ni tête et chercha Hugh du regard, n'ayant pas remarqué sa fuite ma foie fort courageuse.

Claire faillit répondre quand la directrice insista mais Emma lui pinça la main avant que la petite ne puisse ouvrir la bouche.

Enoch aurait bien balancé ses deux amis si la deuxième main d'Emma ne flottait pas juste au-dessus de sa cuisse, bien trop près de son entrejambe à son goût pour tenter quoi que ce soit.

Voyant qu'elle n'obtiendrais aucune réponse, Miss Peregrine laissa les enfants terminer leurs repas sans autres questions.

Enfermés dans la chambre de Hugh, Olive et lui étaient assis sur le lit du garçon et ne disaient rien.

Olive se tourna vers Hugh et lui attrapa la main avant de jouer distraitement avec.

« Alors... est-ce que... on va en parler ?

Il fixa ses chaussures, les joues rouges.

- Parler de quoi ? Je vois pas du tout ce que tu veux dire...

La jeune rousse lui saisit délicatement le visage et l'obligea a la regarder en face.

- Hugh...

- Moi...

Olive pouffa malgré elle.

- Soit sérieux un moment, s'il te plaît...

Il lui sourit innocemment.

- D'accord, d'accord... de quoi tu veux qu'on parle ma petite Olive ?

L'intéressée rougit avant se se reprendre.

- De ce que t'as fait tout à l'heure...

- Qu'est-ce que j'ai fais, moi tout l'heure ?

La jeune fille secoua la tête, exaspérée et répliqua :

- Ça.

Elle se pencha vers lui et l'embrassa. Il resta immobile, surpris et planta ses yeux dans ceux de la jeune fille avant de déclarer :

- Olive Abroholos Elephanta, je crois que je t'aime encore plus...

Celle-ci lui adressa un grand sourire.

- Hugh ?

- Apiston ?

Elle soupira.

- Pourquoi quand tu dis ou fais des trucs importants, tu t'enfuis après ou tu fait mine d'avoir oublier en racontant des blagues pourries ?

- Quels trucs importants ?

- Tu recommences... tout a l'heure tu m'a embrassée... devant les autres... et là tu viens de me dire que tu m'aimais...

Hugh se rapprocha d'elle, le visage rouge tomate, et lui attrapa une mèche de cheveux qu'il plaça derrière l'oreille d'Olive.

- Parce que comme ça je peux recommencer a chaque fois comme si c'était la première...

Il lui planta un rapide baiser sur les lèvres avant de sauter hors de son lit et de sortir de la pièce, laissant la jeune fille seule, un sourire sur le visage.

#RejoignezleHughlive

L'herméneutique intolérable inexistence de la relation HughliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant