Hugh 💞 Olive #6

36 10 35
                                    

On était le 25 décembre au matin dans le présent et, même si dans la boucle de Miss Peregrine et ses pupilles, il faisait encore le temps magnifique du 3 septembre 1940, les enfants et leur directrice avaient tout de même installé un grand sapin dans le salon.

Des dizaines de paquets colorés attendaient à son pied et les particuliers, impatients de pouvoir enfin les déballer, s'étaient levés bien plus tôt qu'à l'accoutumée pour se réunir autour du grand arbre vert.

Emma, toujours aussi pragmatique, se chargea de distribuer à chacun les cadeaux qui lui étaient destinés. Ainsi, tous eurent bientôt une pile assez consistante sur les genoux.

Bronwyn et Claire se dépêchèrent de déballer leurs jouets et poussant des cris de joie. Les autres les imitaient en se réjouissant plus discrètement.

Une seule personne n'avait pas les yeux rivés sur ses présents et ne semblait pas se réjouir de la situation. En effet, assis un peu à l'écart de ses amis, Hugh regardait Olive qui s'extasiait devant la robe qu'Horace lui avait offerte en se rongeant les sangs. Il regrettait déjà d'avoir eu le cran de faire ce qu'il avait fait. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ?

Soudain, Olive se saisit d'un petit paquet rose et le brandit à bout de bras.

« De qui est celui-ci ? » demande-t-elle à la cantonade.

Hugh aurait voulu disparaître sous terre. Il fût tout de même forcé de lever la main. La jeune fille lui sourit de toutes ses dents avant de déchirer l'emballage. Elle ouvrit alors des yeux ronds et son sourire disparu.

« Qu'est-ce que c'est ? lui demanda Horace en se penchant par-dessus son épaule pour voir ce qu'elle venait de recevoir.

- Je... Rien. »

Olive se leva d'un bond et s'enfuit de la salle, son cadeau serré dans le creux de son poing.

Se sentant coupable, son ami au ventre grouillant d'insecte la suivit. Il la retrouva assise sur son lit, la tête entre les mains.

« Olive ? demanda-t-il en entrant dans la chambre de la jeune fille.

Elle releva le nez vers lui, l'air perdu. Hugh vint prendre place à ses côtés, gêné.

- Je suis désolé. Je ne voulais pas te...

Son amie fixa ses doigts crispés sur ce qu'ils tenaient sans rien dire.

- Olive ? répéta le garçon en sentant la panique monter en lui à l'idée que la particulière rousse ne lui en veuille.

Pourtant, celle-ci ne semblait pas hostile lorsqu'elle planta son regard dans celui de son camarade. Hugh cru même percevoir un éclat nouveau au fond de ses yeux. Quelque chose qui fit fondre ses dernières appréhensions. Le moment était enfin venu de dire à celle qu'il aimait ce qu'il avait sur e cœur depuis si longtemps.

D'un geste sûr, Hugh prit le visage d'Olive dans ses mains et lui chuchota tendrement :

- Je crois que je suis amoureux de toi... »

Là-dessus et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit de plus, Olive plaqua ses lèvres contre celles du garçon et passa ses bras autour de son cou dans un étreinte amoureuse. D'abord sonné, Hugh la lui rendit avec toute la sincérité sont il était capable, le cœur sur le point d'exploser de bonheur.

Absorbée par son baiser, Olive ne sentit pas son poing se desserrer et une petite chaîne en argent au bout de laquelle se balançait un pendentif en forme de cœur tomber sur le sol.


#RejoignezleHughlive

PS : nous avons deux nouveaux membres dans la secte : staypeculiars et Juju01000 !

L'herméneutique intolérable inexistence de la relation HughliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant