Olive sautilla sur place comme une puce et tapa dans ses mains.
« Ça vas être trop bien ! On va s'amuser comme des fous, parole d'Olive !
Hugh fourra ses mains dans ses poches et roula des yeux.
- Oh oui on vas s'éclater, railla t-il d'un ton on ne peu plus sarcastique. »
La fille plume ne releva pas et passa ses bras autour du sien, tout sourire.
Aujourd'hui, Miss Peregrine avait autorisé les enfants à faire une sortie au zoo.
Emma referma son sac à dos et lança d'un ton joyeux :
« C'est bon à tout, on peut y aller. »
Claire et Bronwyn se mirent à courir avant même que la jeune blonde n'ai pu terminer sa phrase.
Olive pointa l'immense portail qui indiquait l'entrée du parc zoologique et s'y rendit en traînant le garçon aux abeilles derrière elle.
Après être passé devant des dizaines d'enclos et avoir poussé des cris surexcités à chaque animaux qu'ils croisaient, les enfants commencèrent à avoir faim.
Ils finirent par trouver un endroit avec suffisamment de banc pour qu'ils puissent tous s'asseoir et installèrent leur pique-nique.
Olive était assise sur les genoux de Hugh et celui-ci la retenais en faisant mine de bouder même si ses joues rouges le trahissaient.
Tandis que tout le monde discutait joyeusement en savourant leurs repas, une dizaine d'oies sauvages s'approchèrent d'eux discrètement.
Victor fut le premier à s'en rendre compte quand l'une d'elles lui pinça le derrière pour essayer de lui voler son sandwich.
Et se fut le chaos.
Claire hurla comme un cochon qu'on égorge quand un des volatiles tourna la tête vers elle et Bronwyn parti se cacher dans les jambes d'Emma qui tentait de garder a distance trois des oiseaux qui voulait lui voler sa pitance.
Olive se redressa telle une fusée et détacha ses chaussures de plomb avant de s'accrocher au visage de Hugh en criant.
Celui-ci faisait beaucoup de bruit aussi car non seulement une oie sautait pour attraper la tranche de jambon qu'il tenait mais en plus, une Olive hystérique voulait apparemment lui arracher les yeux et les oreilles.
Il tenait en équilibre sur une jambe et manqua de tomber plusieurs fois.
Fiona avait battu en retraite avec Horace et les deux observaient la scène en riant, perchés sur un des banc.
Enoch avait lancé son sandwich au milieu des oiseaux et s'était mit à courir en rond, en agitant les bras au dessus de sa tête et en criant comme une fille.
Millard aussi se faisait attaquer, trahis par le sandwich qu'il tenait fermement entre ses mains.
Au bout d'un moment, les oies, dépitées de ne pas obtenir ce qu'elles voulaient, se déclarèrent vaincues et partirent à la recherche d'autres victimes.
Le lève-mort, pressé de retrouver sa virilité, sa fierté et sa crédibilité, leurs lança des cailloux pour montrer son courage extraordinaire face aux bêtes féroces.
Claire sauta dans les bras d'une Fiona hilare et Bronwyn se mit à bouder et disant qu'elle « n'avait même pas eu peur, d'abord ».
Victor se massa l'arrière-train en faisant la grimace et marmonna que « plus jamais on ne le verrait manquer de respect à un piaf ».
Hugh tenta de faire entendre raison a Olive, qui s'accrochait obstinément à son ami et qui refusait de le lâcher.
Horace dû venir en aide à l'adolescent brun, et à deux, ils réussirent à maintenir la fille plume assez longtemps pour lui renfiler ses chaussures.
Elle les fusilla du regard mais accepta son sort cependant, elle resta collée à Hugh et entourait son bras comme si sa vie en dépendait.
Le garçon au ventre rempli d'insectes lança d'une voix accusatrice :
« On vas bien s'amuser, parole d'Olive hein ?
L'intéressée fronça les sourcils et s'écarta de lui.
- Et comment j'étais sensée savoir qu'une bande d'oiseaux dangereux et malhonnêtes viendraient nous attaquer ? C'est Horace qui voit l'avenir, pas moi !
Tout les regard se tournèrent vers le pauvre garçon qui n'avait rien demandé et il agita les mains devant lui en jurant qu'il n'avait jamais fait de rêve à propos de dangereux oiseaux mangeurs d'enfants particuliers.
Les enfants finirent par se remettre de leurs émotions et reprirent leurs ballade.
Vers la fin de l'après-midi, ils passèrent près d'un kiosque sous lequel un homme jouait « Last Christmas » au piano.
Olive entraîna ses amis pour aller l'écouter.
Elle invita même Hugh à danser.
Il accepta avec une moue, mais c'était seulement pour la forme.
Claire demanda à Millard de la faire tourner et Bronwyn invita son frère.
Emma et Fiona se dépêchèrent de suivre le mouvement ensemble afin qu'Enoch et Horace soient obligés d'être cavaliers.
Quand le morceau toucha à sa fin, Olive se blottit contre le torse de Hugh et ferma les yeux.
Il attrapa délicatement son menton et déposa un baiser passionné sur ses lèvres.
Derrière eux, Claire et Bronwyn gloussèrent comme deux dindes et les deux amoureux entendirent Emma réprimander les petites.
Le reste de la journée se passa comme un charme et chacun des enfants rentra au manoir avec un grand sourire plaqué aux lèvres.
#RejoignezleHughlive
PS : encore une nouvelle adepte (Juliettelovegood777) ! Dis donc, ça n'arrête pas en ce moment !
PPS : Avez-vous remarqué le splendide dessin en média ? Il est de Lilia et ce n'est même pas un dessin mais un brouillon pas fini... Je tiens à dire que je n'étais pas du tout d'accord pour qu'elle le mette mais elle l'a fait contre mon gré T^T
VOUS LISEZ
L'herméneutique intolérable inexistence de la relation Hughlive
RandomPourquoi Hugh et Olive devrait être le seul et unique couple existant dans la saga « Miss Peregrine et les enfants particuliers » ? Voilà ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce livre. Cela vous permettra aussi de comprendre notre pse...