Toute la maison de Miss Peregrine et de ses pupilles étaient en effervescence ce soir-là. L'Ombrune avait donné son autorisation pour qu'une petite fête soit organisée et les enfants n'allaient pas s'en priver.
Alors que Victor, Bronwyn, Hugh et Millard s'occupaient de décorer le salon ; Emma, Fiona et Claire cuisinaient.
Olive, soucieuse d'apporter un peu de fraîcheur dans cette soirée qui risquait autrement de ressembler à beaucoup d'autres, farfouillait au grenier à la recherche d'à peu près tout et n'importe quoi. Soudain, le loquet d'une male cliqueta entre ses doigts et une rivière d'habits de carnaval coula sur ses pieds. Le visage de la jeune fille se fendit d'un grand sourire et, se tournant vers la porte, hurla à ses amis :
« DITES LES GARS CA VOUS DIRAIT UNE FETE COSTUMEE ? »
Une dizaine de « oui » enthousiastes lui répondit. La particulière plus légère que l'air se saisit alors du coffre contenant les déguisements et tira dessus de toutes ses maigres forces mais elle ne bougea pas d'un poil. Résignée une fois de plus devoir demander de l'aide, elle se pencha par les escaliers et demanda un renfort costaud. Aussitôt, la voix de Hugh chantonna :
« J'arrive !
Coupée par celle de Victor.
- Tu te fous de moi ? T'as vu tes bras ? Laisse-moi faire, c'est plus prudent. »
Si quelqu'un d'autre avait parlé à la place de Victor, Hugh se serait surement opposé à cette injonction mais il savait bien que même en y mettant toute sa bonne volonté, il n'égalerait jamais la force herculéenne de son ami. Il grogna mais se décala pour laisser passer le grand brun. Celui-ci lui adressa un petit sourire victorieux et rejoint Olive en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La jeune fille lui désigna la malle en question.
"Il faudrait la descendre au salon, histoire qu'on puisse tous choisir nos costumes.
- Pas de soucis, je suis ton homme"
Victor s'empara du coffre et frôla Olive plus que de raison en redescendant l'escalier. Un peu gênée, elle attendit qu'il soit arrivé en bas pour le suivre. Hugh attendait au pied des marches. A peine Victor eut-il posé la male par terre que le particulier aux abeilles se rua dessus et en tira un costume de cow-boy.
Les autres ne tardèrent pas à venir l'imiter et bientôt tout le monde se retrouva paré de déguisements divers et variés. Miss Peregrine aida ses pupilles à terminer les dernières préparatives puis s'éclipsa dans sa chambre lorsque sonna vingt heures pour leur laisser le champ libre, non sans leur avoir faire promettre pour la millième fois de ne pas mettre la maison sans dessus-dessous.
A peine eut-elle disparu dans l'escalier que Millard mit en marche le tourne-disque. Horace, mécontent du chant choisi, tenta de lui en faire changer mais le garçon resta imperturbable.
Claire, vêtue d'une robe de princesse dix fois trop grande pour elle et le visage barbouillé du maquillage mal posé d'Emma, vient prendre la main de Hugh pour l'inviter à danser avec elle. Le garçon accepta pour lui faire plaisir. Il regretta aussitôt sa bonne action en voyant du coin de l'œil Victor demander à Olive d'être sa cavalière.
Hélas, il était maintenant trop tard pour y remédier et il se contenta de faire abstraction tout en faisant voltiger Claire à travers la pièce. Tout aurait pu en rester là si la jalousie dévorante de Hugh ne l'avait pas poussé à jeter de nouveaux regards au couple si bien assorti sur sa droite. La main de Victor était à la limite des fesses d'Olive et cette dernière riant de bon cœur à une blague surement hilarante lancée par le jeune hercule.
VOUS LISEZ
L'herméneutique intolérable inexistence de la relation Hughlive
RandomPourquoi Hugh et Olive devrait être le seul et unique couple existant dans la saga « Miss Peregrine et les enfants particuliers » ? Voilà ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce livre. Cela vous permettra aussi de comprendre notre pse...