Hugh 💞 Olive #4.3

39 11 4
                                    

Les enfants s'étaient tous rassemblés dans le salon et étaient plongés dans une discussion intense sur la relation entre Hugh et Olive.

Les éclats de rires et les cris joyeux fusaient.

Les deux plus jeunes ne cessaient de demander si elles pourraient avoir de nouvelles robes pour le mariage et Fiona dût leurs promettre une bonne quinzaine de fois que oui, on les inviterait bien.

Tout le monde y allait de son grain de sel. Millard, hilare, lançait à qui voulait bien l'entendre :

« Non mais vous auriez vu sa tête... rouge comme une tomate ! »

Et Claire qui s'exclamait à la cantonnade, au malheur des oreilles de Bronwyn :

« J'espère qu'ils auront plein de petits bébés trop mignons et qu'on feras un beau mariage ! »

Emma se recala dans son fauteuil et lança un regard exaspéré à Fiona, qui haussa les épaules, dépassée par la tournure de la conversation.

Les deux filles se levèrent d'un commun accord et s'éclipsèrent pour aller dans le jardin.

Quand elles furent enfin tranquilles, elles entamèrent une conversation plus calme sur le sujet.

La fille étincelle lâcha :

« Tu pense que c'est sérieux entre eux ?

- Peut-être... c'est vrai qu'ils passent beaucoup de temps ensemble depuis un moment...

- J'suis contente pour eux, ça faisait un bail qu'Olive craquait sur Hugh..

Elles pouffèrent et Fiona renchérit :

- Pas faux... Hugh était vraiment aveugle.

- Oui mais les tords sont partagés : Olive attendait que ce soit lui qui fasse le premier pas sans rien oser tenter.

- Mouais... c'est vrai. »

Les filles continuèrent de parler avec légèreté.

Des voix étouffées leurs parvenaient de la maison. 

Dans un coin du salon, Millard, Enoch, Victor et Horace discutaient véhémence de tout cela. Victor tentait tant bien que mal de faire entendre son avis à ses camarades, c'est à dire que cette histoire n'était que passagère. Enoch et Millard s'esclaffaient en pensant aux raisons qui pouvaient pousser Hugh et Olive à passer tant de temps dans la chambre et Horace essayait de dévier la conversation sur un sujet plus intéressant, comme sa nouvelle redingote par exemple.  

Plus loin, Bronwyn et Claire étaient déjà en train de dessiner la robe d'Olive et de choisir le prénom des futurs enfants. 

Soudainement, le petit couple entra dans la pièce en se tenant par la main. Les conversations se turent une à une. Olive, anxieuse, se rapprocha de Hugh qui passa un bras autour de ses épaules. Il se racla la gorge puis déclara d'une voix forte bien que rougissant qu'ils avaient une nouvelle à leur annoncer. 

« Votre attention s'il vous plait ! Commença-t-il. Je... heu.. je... nous... enfin... je... Voilà. 

Voyant son ami paniquer, Olive lui fit un petit signe d'encouragement qui lui donna juste assez de force pour finir. 

- Oliveetmoionsortensemble. »

Puis il quitta la pièce. 

Les autres enfants restèrent un moment muets de surprise, ne s'attendant pas à ce qu'il ose leur dire ça et encore moins à sa réaction après coup. 

Victor signala son mécontentement d'un grognement mais personne ne l'écouta : ils étaient tous trop occupés à applaudir leurs amis. 

Olive rougit puis courut rejoindre Hugh. 

#RejoignezleHughlive

PS : Nous tenons à vous informer que @Shyzuma666 et Miss_Janette11 viennent d'entrer dans la secte. Bravo à elles, nous leur souhaitons la bienvenue !

L'herméneutique intolérable inexistence de la relation HughliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant