Lassé d'entendre les commérages de ses camarades dans le salon, Hugh décida de se rendre dans sa chambre afin de trouver un peu repos à l'écart des autres. Il monta les escaliers distraitement puis traversa une enfilade de couloirs bordés de toutes sortes de pièces.
En tournant à droite, il entendit la voix d'Olive provenir de la chambre de la jeune fille. Il ne s'en préoccupa pas : il était fréquent que la particulière plus légère que l'air se mette à chanter toute seule.
Pourtant, en passant devant sa porte, il remarqua avec étonnement qu'elle n'était pas complètement fermée comme s'était habituellement le cas. Intrigué, le garçon voulu vérifier que ce n'était bien qu'un oubli.
Il s'avança vers l'ouverture et jeta un œil de l'autre côté. Là, Hugh resta bouche bée.
Debout devant son miroir mural, Olive se tenait, à moitié dévêtue. La mince robe en dentelle qu'elle portait arrivait tout juste en dessous de ses fesses et suffisait à peine à cacher son corps d'adolescente éternelle.
Quand, grâce à son reflet, elle se rendit compte de la présence de son ami apiculteur, Olive poussa un petit cri de surprise et se dépêcha de recouvrir du mieux qu'elle pouvait sa poitrine de ses mains.
« H... Hugh ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Ce serait plutôt à moi de te demander pourquoi tu te trimballe en nuisette !
Son ton était plus froid qu'il ne l'aurait voulu. Le garçon avait du mal à dissimuler sa colère : il craignait que malgré toutes ses promesses de fidélité, sa petite amie ne fréquente quelqu'un d'autre que lui. Cette dernière, confuse, tenta en vain de s'expliquer tout en essuyant ses paumes moites sur sa tenue.
- Je... heu... Je voulais... Tu sais... Te faire... Une surprise...
Elle baissa la tête vers ses pieds et il la regarda avec des yeux ronds.
- Tu veux dire... Que c'était pour moi ? »
Elle acquiesça sans oser croiser son regard, semblable à une petite fille qu'on réprimande. Aussitôt, Hugh sentit ses doutes et sa jalousie s'envoler pour laisser place à un élan d'affection envers son amie. Il traversa la pièce pour venir la prendre dans ses bras et la serra fort contre lui.
« Oh, Olive... »
Elle se laissa aller contre son torse, soulagée que le différent soit estompé. Elle tendit les lèvres en direction de celles de son petit ami et celui-ci s'apprêtait à les embrasser mais s'arrêta tout net.
Hugh, qui était le seul face à la porte, venait en effet de voir Enoch passer sa tête dans l'entrebâillement et, après avoir ouvert de grands yeux en découvrant la scène assez osée qui s'offrait à lui, lui adresser un grand sourire et lever un pouce en l'air dans sa direction dans un geste qui signifiait clairement « Félicitation ! ».
Le garçon aux abeilles le fusilla du regard puis, sans lâcher Olive, vint lui claquer la porte au nez.
Enoch s'éloigna, une expression goguenarde collée sur le visage.
#RejoignezleHughlive
VOUS LISEZ
L'herméneutique intolérable inexistence de la relation Hughlive
RandomPourquoi Hugh et Olive devrait être le seul et unique couple existant dans la saga « Miss Peregrine et les enfants particuliers » ? Voilà ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce livre. Cela vous permettra aussi de comprendre notre pse...