Hugh 💞 Olive #9

26 7 11
                                    

Ce texte est l'œuvre de Cheshire_Carat, la plus ancienne adepte de la secte, excepté nous bien sûr. ^^ (elle est très fière de ce titre)

C'était une après-midi de 3 septembre 1940 comme il s'en est écoulé des centaines depuis la création de la boucle. Chacun des pupilles vaquait à ses occupations.

Millard s'était mis en tête d'annoter les salaires de tous les salariés de Cairnholm,  Enoch essayer de faire revivre des soldats de terre cuite - encore et toujours, Bronwyn lisait, Claire dessinait et Hugh et Olive s'embrassaient langoureusement dans la chambre de cette dernière.

Depuis quelques temps, les deux tourteaux vivaient le plus enfantin des amours, maladroit mais passionné. Ils avaient beau avoir 93 ans, leurs esprits restaient ceux d'adolescents de 14 ans. Et quand l'amour s'en mêle il fait des étincelles, c'est bien connu.

Claire termina enfin son dessin et se leva. La feuille à la main, sans même prendre le temps de ranger ses crayons, elle couru, piétina les soldats d'Enoch et ignora ses vociférations : elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait c'était donner le dessin à Olive.

Olive et Claire étaient très proches depuis des années et la petite considérait la plus âgée comme son modèle. Olive était jolie, intelligente et surtout, elle avait rencontré son prince charmant. Pour Claire, cela ne faisait aucun doute, elle serait une fille aussi accomplie qu'Olive.

Elle gravit les escaliers quatre à quatre puis arriva devant la chambre d'Olive. Elle frappa et s'avança puis ouvrit sans même avoir l'autorisation.

« Olive ! Olive ! Tu peux... Ah !

Claire écarquilla les yeux devant le tableau qui s'offrait à elle. Olive était assise sur Hugh, les jambes de part et d'autre de sa taille. La main droite du garçon retenait la jeune fille par la taille tandis que l'autre s'échouait sur sa cuisse. Sa robe était remontée sur ses jambes beaucoup trop outrageusement pour l'enfant qui, choqué par l'attitude de ses aînés, se retourna et hurla dans le couloir :

« Miss Peregrine ! »

Olive se releva prestement avant de tirer Claire à l'intérieur et de fermer la porte.

« Mais qu'est-ce qui te prend ? s'emporta la plus âgée. Pourquoi tu appelles la directrice ?

- Elle ne t'a jamais appris à bien te conduire avec la gente masculine ?

Devant la figure médusée d'Olive, Claire croisa effrontément les bras et leva les sourcils d'un air entendu.

Si Claire jouait la peste avec Olive, c'était parce qu'elle en avait assez qu'Olive passe plus de temps avec Hugh qu'avec elle. En effet, avant qu'Olive ne tombe sous le charme du garçon aux abeilles - ça l'étonnait toujours qu'avec ses baisers aussi langoureux aucune d'elles ne l'ait agressée - la jeune fille plus légère que l'air et elle étaient très proches.

Elles jouaient souvent dehors, aux poupée dans le salon, cuisinaient des gâteaux avec Emma et quelquefois  Jacob quand il leur rendait visite. Mais depuis, elle avait l'impression qu'Olive l'abandonnait pour Hugh. Bien sûr, la petite fille aux deux bouches aurait pu aller voir Bronwyn mais une deuxième maman ne joue pas à chat entre les haies du jardin, alors qu'une meilleure amie, oui, c'est bien connu.

Claire faisait donc payer son abandon à Olive, un peu comme un karma physique. Olive se frotta l'arrêt du nez pour s'empêcher d'étrangler la petite mais aussi pour réfléchir à comment sortir Hugh et elle de ce pétrin.

« Miss Densmore, où êtes-vous ?

Olive, prise de panique, poussa Claire hors de la chambre et claqua la porte derrière elle. Avant que celle-ci ne comprenne ce qui lui arrivait, elle se retrouver nez à nez avec l'Ombrune.

L'herméneutique intolérable inexistence de la relation HughliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant