🌙 III : Noirceur Nocturne 🌙

2.6K 159 41
                                    

    À la fin de la journée, Peter était sur le point d'exploser. La boule dans sa gorge n'avait cessé de croître encore et encore, jusqu'à atteindre une taille presque impossible à contenir. Après les cours, il rentra donc directement, contrairement à ses habitudes. Le costume rouge et bleu resta au fond de son sac, bien caché en-dessous de ses cahiers de cours et de ses classeurs.

    En pénétrant dans les quartiers des Avengers, il se rendit directement dans sa chambre, préférant éviter de croiser qui que ce soit. Il claqua la porte derrière lui, verrouilla la serrure, abandonna son sac dans un coin, et se jeta sur son lit en poussant un soupir. Il ne pensa pas un seul instant à la masse de travail qui l'attendait, et enfouit son visage dans un coussin. Et seulement là, il autorisa les larmes à couler. Une multitude d'émotions se succédaient dans son esprit.

    La tristesse, évidement, le manque, mais aussi la colère. La colère et l'incompréhension. Pourquoi fallait-il que cela tombe sur lui ? N'avait-il pas déjà suffisamment donné ? Ses parents, son oncle, sa tante... Qui lui restait-il à présent ? Il restait fixé sur ses pensées noires, il n'avait pas la force et l'envie de penser à autre chose. De toutes façons, comment le pourrait-il ? Les larmes coulaient et coulaient, inondant le coussin. Un coup frappé à sa porte lui fit sortir la tête de l'oreiller.

— Peter ? Je sais que tu es rentré, Friday me l'a dit. Tu peux m'ouvrir s'il te plaît ?

    C'était la voix de Monsieur Stark. Peter s'essuya rapidement les joues avec le revers de sa manche, ressentant une soudaine amertume envers l'intelligence artificielle. Il se leva de son lit, repoussa ses chaussures en-dessous de son lit du bout du pied, et alla ouvrir la porte.

    À peine avait-il croisé le regard de Monsieur Stark qu'il comprit que son mentor avait lu en lui comme dans un livre ouvert.

— Je peux entrer ? demanda-t-il doucement.

    Pour toute réponse, Peter ouvrit en grand sa porte et retourna s'asseoir sur son lit.

— Ta journée s'est bien passée ? reprit Monsieur Stark.

— Plutôt bien oui...

– Et toi ça va ?

    Peter répondit par un hochement de tête positif.

— Évite de me mentir. Je sais très bien que tu ne vas pas bien.

    Iron Man s'assit à côté de lui. La tête basse, Peter tentait tant bien que mal de cacher son visage. Ses efforts furent vains. Secoué de sanglots, il finit par se laisser tomber, épuisé, dans les bras de son mentor.

******

    Dans un bureau légèrement désordonné, un homme d'âge mûr en blouse blanche était en grande conversation avec une femme brune.

— Alors ? Avez-vous du nouveau ? demandait l'homme.

— Pas vraiment. Je l'ai surveillé toute la journée, mais je n'ai pas eu de résultats concluants.

    À ces mots, l'homme se pinça l'arête du nez, et poussa un soupir.

— Cela m'exaspère. Tous les jours depuis près de un mois on le suit de près sans qu'il ne se doute de rien, et toujours aucune confirmation. Je ne le connais pas, mais je déteste ce gamin.

— Je vous promets qu'on aura bientôt une finalité à tous nos efforts, rassura la femme.

    L'homme se leva et alla se poster devant la fenêtre.

Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant