Peu à peu, les jours passèrent, et Peter s'enfonçait dans une sorte de routine morne qui le déprimait chaque jour un peu plus. Il allait à l'école, où il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il arpentait les couloirs sans faire attention où il allait et il écoutait à peine pendant les cours. Ned et MJ faisaient leur possible pour le sortir de ses pensées noires, mais la plupart du temps ils échouaient. Durant un cours de mathématiques, il avait presque eu une crise de larmes, seule la sonnerie l'avait sauvé. Il s'était enfui aux toilettes, et était arrivé dix minutes en retard au cours suivant.
Puis, il abandonnait son quotidien morose pour Spider-Man. Il ne rentrait souvent qu'après la nuit tombée, ce qui provoquait de fréquentes disputes entre lui et son nouveau tuteur. Ce dernier voulait absolument qu'il rentre plus tôt, pour « avoir le temps de travailler pour l'école », et aussi, mais ça jamais il ne l'avouerait, parce qu'il s'inquiétait pour Peter. Il avait déjà perdu ses parents, puis son oncle et maintenant sa tante, qui pourrait savoir ce qu'il était capable de faire après ça.
Des éclats de voix parvinrent à Peter lorsqu'il rentra dans les quartiers des Avengers, bien après que le soleil ne se soit couché. Intrigué, il se dirigea vers ces bruits et découvrit avec stupéfaction qu'ils provenaient de sa chambre.
— Tony, calme-toi il a besoin de respirer... disait une voix qu'il identifia comme étant celle de Pepper Potts.
— Que je me calme ? Comment tu voudrais que je me calme ? Je vais finir par péter un câble, il va me rendre fou...
Coupant court à la discussion, Peter entra dans sa chambre, non sans une once d'appréhension. Mademoiselle Potts était assise sur son lit, et Monsieur Stark faisait les cents pas.
— Ah tiens, te voilà toi ! lui lança-t-il d'un ton amer.
— Qu'est ce qu'il se passe ici ?
— Ce qu'il se passe ? Ce qu'il se passe ? Peter, il est presque onze heure du soir !
– Je sais, désolé j'ai pas vu l'heure...
Peter savait que son excuse ne tenait pas la route. Karen, l'intelligence artificielle qui habitait son costume, possédait une horloge intégrée et lui donnait l'heure régulièrement.
— Oh évidemment, si tu n'avais pas vu l'heure, tout est pardonné, ironisa Monsieur Stark. Il faudrait peut-être que je bloque toutes les fonctionnalités de ton costume et de tes lances-toiles à dix-huit heures alors ?
— Non, non, répondit Peter. Mais je...
— Ah non pas de mais. Tu vas me faire le plaisir de rentrer avant dix-huit heures à partir de demain, et je te jure que si l'envie te reprend de jouer au noctambule, Spider-Man disparaîtra de la circulation pour un bon bout de temps.
La dernière fois que Peter avait vu son mentor aussi en colère, c'était lors de l'accident du traversier de Staten Island. Il ferma la porte de sa chambre et posa son sac au pied de son bureau. Il savait qu'il ne devait pas dire la moindre parole de travers pour ne pas risquer de subir les foudres d'Iron Man, mais ce côté sur-protecteur commençait à l'agacer.
— Je sais que j'ai un peu abusé, mais je pense que je suis suffisamment grand pour savoir quand rentrer...
— Preuve est faite que non.
— De toute façon, Friday surveille déjà mes moindres faits et gestes ! Il y a un traceur dans mon costume ! Karen est dotée d'un protocole « baby distress » qui alerte Friday dès que je suis blessé !
Le ton commençait à monter des deux côtés, la dispute n'était pas loin. Au fond de lui, Peter savait qu'il ne se serait jamais emporté contre Monsieur Stark sans les événements récents. Mademoiselle Potts sortit, sentant l'orage arriver.
VOUS LISEZ
Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]
FanfictionDeux mois se sont écoulés depuis que Peter Parker a refusé de devenir un Avenger suite à la proposition de Tony Stark. Et en deux mois, il peut se passer beaucoup de choses. En particulier, un drame qui pourrait tout changer... Mais comment Peter po...