🌙 XII : Angoisse 🌙

1.5K 128 113
                                    

    Tony n'en pouvait plus. L'image de Peter le hantait. Il l'avait trouvé inconscient, enchaîné à un siège blanc, couvert de sang. Le sang frais avait recouvert celui qui avait déjà coagulé, et il était blessé absolument partout. Une coupure sur sa joue avait déjà presque disparu, mais ses bras suintaient encore. La blessure la plus inquiétante était sans doute celle qu'il avait sur le torse. Une vaste plaie allait de sa poitrine à son nombril, et saignait abondamment.

    Lorsqu'il était entré dans la salle où il était retenu, ce qu'il avait vu en premier de Peter n'était pas le sang qui le maculait des pieds à la tête, mais son air pâle et maladif, si bien qu'il avait d'abord craint qu'il était mort. Ce qui l'avait convaincu qu'il vivait toujours, c'était le petit gémissement qu'il avait poussé quand il l'avait pris dans ses bras.

    Il avait quitté la tour OSCORP, refoulant sa rage au plus profond de lui, et laissa le F.B.I. contacté au préalable régler cette affaire Il avait ordonné à Friday mettre autant d'énergie que possible dans les boosters, et de réveiller le docteur Morgan. Peter avait besoin de soins de toute urgence. Il était rentré en trombe dans la tour Avengers, réveillant Pepper par la même occasion. Il avait confié Peter à l'équipe médicale de la tour, et, miracle, avait accepté de quitter la salle d'opération quand on le lui avait demandé.

    A présent, cela faisait plusieurs heures que la porte demeurait close, et il devait bien être aux alentours de quatre heures du matin. Tony faisait les cents pas dans le couloir, sous les yeux inquiets de Pepper. Il n'en pouvait plus d'attendre. L'angoisse se faisait plus forte de seconde en seconde, jamais il n'arriverait à se le pardonner si Peter ne se remettait pas. C'était de sa faute après tout, il n'avait pas déployé suffisamment de moyens pour le protéger quand il lui avait dit que son sixième sens le titillait.

— Tony... murmura Pepper.

    Il ne l'écouta pas. Il s'était attaché à ce petit, beaucoup plus que de raison. Depuis qu'il vivait ici, avec lui, il devait se l'avouer, il le considérait et l'aimait comme son propre fils. Tony cessa soudain d'arpenter le couloir en soupirant.

— Il va s'en sortir, Tony, reprit sa fiancée.

— J'espère. Parce que je ne sais pas ce que je ferais s'il...

    Il ne pouvait pas poursuivre sa phrase. C'était trop dur. Le prononcer à haute voix rendrait les choses beaucoup plus réelles, beaucoup trop réelles pour lui. Pepper l'enlaça et l'embrassa sur la joue.

— Tu sais aussi bien que moi que Peter possède une force incroyable, il se remettra très vite.

— J'ai l'impression que depuis qu'il est ici, il... Il lui arrive des tas de... Enfin, il est plus souvent en danger que...

— C'est juste une impression, Tony. Après ça, il sera de nouveau tranquille, tu peux me croire.

    Tony savait qu'elle ne croyait pas vraiment ce qu'elle disait. Elle savait tout autant que lui que Peter n'aurait jamais la paix, il était le super-héros le plus vulnérable, le plus exposé, il serait forcément la première cible ceux qui voulaient faire tomber les Avengers. Tony voulait désespérément protéger Peter, il voulait le rendre heureux, pas le mettre en danger. Et cela le rendait malade de savoir qu'il ne parvenait pas à maintenir ce petit être en sécurité.

    Leur étreinte fut soudainement interrompue par la porte de la salle d'opération qui s'ouvrait sur le docteur Morgan. Ils se séparèrent brusquement et se tournèrent vers elle, qui retirait son masque chirurgical de sa bouche et de son nez. Tony n'osait pas poser la moindre question, il avait trop peur de la réponse. Il se contenta d'attendre que Morgan parle la première, le cœur battant à tout rompre.

Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant