— Peter y'a un autre sujet qu'on doit aborder, se lança Tony.
— Lequel ?
— Tes crises d'angoisse.
Le visage de Peter s'assombrit. Non, il ne voulait pas parler de ça. Ses cauchemars prenaient suffisamment de place pendant la nuit, il ne voulait pas qu'en plus ils envahissent sa vie le jour. Si on ajoutait à ça le rêve de la nuit dernière, dont il était maintenant certain que c'était bien plus qu'un rêve, il n'allait jamais s'en sortir. Peter descendit du tapis roulant, et se dirigea vers la sortie, désirant à tout prix éviter le sujet.
— Peter Parker, tu vas rester ici. Il faut absolument qu'on en parle, c'est très important.
En voyant l'absence de réponse de son protégé, Tony décida de le suivre. Ils parcoururent les couloirs de la tour Avengers jusqu'à la chambre de Peter, où Tony pénétra sans y avoir été invité.
— Peter je t'en prie, parle-moi. Tu en as besoin, et moi aussi. Tu ne pourras jamais aller mieux si tu gardes tout ça pour toi.
— Vous ne comprenez pas...
— Alors explique-moi.
Peter s'assit sur son lit en soupirant. Il enfouit sa tête dans ses mains, et sentit que Tony s'asseyait à côté de lui. Il poussa un profond soupir pour tenter de ravaler ses larmes, et releva la tête. Puis, il céda. Il raconta absolument tout son rêve à son mentor. Il lui raconta comment il revivait chaque nuit la scène de la mort de sa tante, et que la suite tournait à la catastrophe. Il lui raconta comment la médecin de ses cauchemars l'accusait d'être responsable de son décès, et il finit même par lui dire, les larmes dévalant ses joues, qu'il finissait par croire qu'elle avait raison.
— Ce n'était pas de ta faute... dit Tony.
— Mais si ! Si je n'était pas allé à cette fête, elle n'aurait pas dû venir me chercher, et elle n'aurait pas eu d'accident. Ou même, j'aurais pu dormir là-bas...
— Peter, tu vas te sortir tout de suite cette idée de la tête, coupa son mentor. En aucun cas tout ça n'est de ta faute, tu comprends ça ?
Peter ne répondit pas. Devrait-il lui dire pour la nuit dernière ? En moins de deux secondes, il eut pris sa décision. Tony voulait qu'il se livre, qu'il parle de ses angoisses nocturnes, et c'est ce qu'il allait faire. De plus, il était presque sûr à présent que ce n'était pas qu'un rêve.
— Euh... C'est pas tout. Enfin, ça n'a pas de rapport avec... ça, mais c'est à propos de la nuit dernière.
— Je t'écoute.
— Monsieuuuuh... Tony, je crois que j'ai retrouvé la mémoire, annonça-t-il, de but en blanc.
Pendant une seconde, il ne réagit pas. Peter pensait sincèrement que ses souvenirs lui étaient revenus, il avait vécu durant son rêve exactement ce que lui avait décrit Tony, et des éléments supplémentaires, qui n'apparaissaient pas dans son récit, lui étaient arrivés. Il se souvenait du visage du docteur Connors, et ça, personne ne le lui avait décrit. Personne ne lui avait non plus dit qu'il lui avait fait une prise de sang, qu'il avait tenté de lui soutirer des informations et qu'il l'avait frappé quand il avait refusé de les lui donner.
— Attends... Tu quoi ?
— Je crois que mes souvenirs sont revenus. Enfin, je... je pense que je me souviens, je suis pas sûr...
Tony se leva. Une lueur nouvelle brillait dans son regard, de la joie mais aussi le désir de vengeance. Il prit les choses en mains. Il incita Peter à le suivre, et il se rendit dans son laboratoire. Puis, il ordonna à Friday d'ouvrir le dossier contenant toutes les informations qu'ils possédaient sur OSCORP et sur l'enlèvement de Peter. Des photos d'hommes et de femmes apparurent devant leurs yeux, et seulement là, Tony se tourna vers son protégé.
VOUS LISEZ
Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]
FanfictionDeux mois se sont écoulés depuis que Peter Parker a refusé de devenir un Avenger suite à la proposition de Tony Stark. Et en deux mois, il peut se passer beaucoup de choses. En particulier, un drame qui pourrait tout changer... Mais comment Peter po...