🌙 V : Alerte 🌙

2.1K 151 56
                                    

    Peter passa deux jours assigné à résidence dans la tour Avengers. Le premier soir, il reçut un message de la part de Ned. Il lui disait qu'il avait essayé de venir lui déposer ses devoirs, mais que l'un des agents de sécurité de la tour l'avait envoyé balader. Ned avait ajouté qu'il lui donnerait tout quand il reviendrait en cours, à quoi Peter avait répondu qu'il ferait son possible pour retourner en cours dès que Monsieur Stark le lui permettrait.

    Ce fut un soulagement pour Peter, trois jours après son "accident", de pouvoir retourner en cours. Il n'était pas vraiment du genre à rester en place, si bien que Tony Stark dût râler un peu pour qu'il cesse de courir partout, ayant égaré une bonne partie de ses affaires aux quatre coins de la tour Avengers.

— Wooow Peter tu vas où comme ça ? dit-il, l'interceptant dans un couloir.

— Hum... Chercher mon manuel de physiques, répondit Peter en stoppant sa course.

— Arrête de courir, le docteur Morgan t'as dit de faire attention. J'ai pas signé une demande de dispense de sport pour que tu fasses un carnage dans ta jambe à la maison ! Je te signale que ton muscle ne s'est pas encore bien régénéré !

— Excusez-moi je le ferai plus, répliqua Peter d'un ton désinvolte, en poursuivant son chemin, prenant garde à ne pas courir tant qu'il serait dans le champs de vision d'Iron Man.

— Et la prochaine fois que tu me dis "vous" tu me payes un café chez Starbucks !

    Peter se retint de le prévenir contre le placement de produits, et préféra se concentrer sur la recherche de son manuel de physiques. Dix minutes plus tard, il était prêt à partir. Tony refusa tout net qu'il prenne le bus ou le tramway ( « Imagine un peu que tu sois debout, c'est absolument hors de question »), et chargea Happy de le conduire. Avant de le laisser sortir de la voiture, le chef de la sécurité chez Stark Industries lui rappela quelques règles.

— N'oublie pas, dit-il. Tu ne forces pas trop sur ta jambe droite, tu ne cours pas, tu vas doucement dans les escaliers, tu...

— Je sais Happy. Passez une bonne journée !

— Oui, à toi aussi. Et fais attention !

    Lâchant un petit sourire, Peter sortit de la voiture. Il claqua la portière derrière lui et prit la direction de Midtown. Ned lui sauta littéralement dessus lorsqu'il l'aperçut.

— Hé ho, doucement ! protesta Peter.

— 'Scuse. Tu vas mieux ?

— Parfait écoute.

— Tant mieux. Au fait, deux ou trois m'ont demandé pourquoi t'étais pas là, donc j'ai dit que t'étais malade, expliqua Ned. Si tu pouvais soutenir cette version ça m'arrangerait.

    Peter rassura son ami en riant. Encore une fois, il minimiserait l'accident et ferait comme s'il ne s'était rien passé. En s'asseyant dans la salle de classe, il passa une main sur sa cuisse droite et sentit, à travers le jean, le bandage que le docteur Morgan avait refusé de retirer. Cette simple bande qui l'empêcherait d'exercer son activité favorite le soir venu, étant donné que Monsieur Stark lui avait subtilisé son costume, afin d'être certain qu'il ne ferait pas de "bêtises". Ned s'assit à côté de lui, et salua MJ. Peter, qui ne l'avait pas vue, sursauta lorsqu'elle répondit à son ami.

— Ah tiens Peter, t'es de retour ! lança-t-elle. T'avais quoi ?

— Oh, euh... Une angine

— Ah, c'est embêtant ça... Ça va mieux ?

    Peter eut juste le temps de répondre par l'affirmative à son amie, que Flash Thompson s'assit juste à côté de lui. Peter l'observa se tourner vers lui, et retint de justesse un gémissement de douleur. Flash venait de lui asséner une claque sur sa cuisse droite.

Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant