🌙 XVI : Retour à l'école 🌙

1.5K 122 201
                                    

En arrivant dans la cuisine, Tony se dit que décidément, il rencontrait bien beaucoup de personnes inattendues dans cette pièce. Peter était là, à attendre que son lait chauffe dans le micro-ondes. Sans faire un bruit, profitant du fait que Peter ne soit probablement pas en état de le détecter avec son sixième sens, Tony alla chercher une tasse à café, et mit la cafetière en marche. Au bruit qu'elle produit, Peter se retourna en sursautant.

— Salut, toi. Je peux savoir où tu comptais aller ? demanda-t-il.

Il s'agissait d'une question rhétorique. Tony savait très bien que Peter voulait retourner à l'école, il était ce genre d'élève qui ne supportait pas de manquer quinze jours de cours. Peter bafouilla quelques mots inaudibles, avant d'être interrompu par la sonnerie du micro-ondes, qui indiquait que son lait était chaud. Tony appuya sa question d'un haussement de sourcils, pour lui faire comprendre qu'il avait intérêt à lui répondre franchement.

— Je voulais aller en cours, avoua Peter en baissant la tête.

— Ouais, je sais. T'aurais pu m'en parler, au lieu d'essayer de filer en douce.

— Mais je...

Leur discussion fut soudain coupée par l'arrivée de Sam, qui poussa la porte de la cuisine, un air endormi collé sur le visage. Il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à s'être levé tôt, et afficha une mine surprise.

— Oh, salut. Ouais, je sais je me lève tôt, mais en fait, c'est parce que aujourd'hui, je vais faire un tour à...

Il se tut en voyant que Peter et Tony le regardaient fixement. Il hocha la tête, la bouche ouverte.

— Ok, vous étiez en train de parler, faites comme si j'étais pas là, dit-il avant de se rendre dans la partie salle à manger.

— Peter, j'aimerais que tu comprennes une chose, reprit Tony, faisant comme si rien ne s'était passé. Tu ne peux pas partir comme ça sans prévenir personne.

— Mais je sais...

— Alors pourquoi tu étais sur le point de le faire, justement ?

Peter ne répondit pas. Il ne comptait pas partir ainsi, comme un voleur, jamais il n'oserait faire une chose pareille. Il aurait prévenu Friday, il lui aurait laissé un message à transmettre à Monsieur Stark.

— Écoute-moi bien attentivement, dit Monsieur Stark. Si tu vas à l'école, tu dois me promettre que, après les cours, tu rentreras immédiatement. Je ne veux pas que tu te balades comme tous les soirs.

— Bien sûr ! répondit Peter en relevant les yeux, plein d'espoirs. C'est promis.

— Attends, tu sais quoi ? Je vais te conduire, et je viendrai te chercher.

— Quoi ? s'étonna Peter.

— Quoi ? répéta Sam. Oups pardon, je me tais.

— Je veux pas qu'il t'arrive la même chose que la fois dernière. Je te déposerai devant les grilles et ce soir tu m'attends au même endroit.

— Mais je peux très bien...

— C'est à cette seule et unique condition que tu retournes en cours.

Peter réfléchit à peine quelques secondes. Ce n'était après tout pas si contraignant que cela, et ça lui épargnerait la folie du tramway. D'un autre côté, les voitures de Monsieur Stark passaient difficilement inaperçues, si jamais quelqu'un le voyait sortir d'une voiture orange carotte à plusieurs centaines de millier de dollars, il pouvait dire au revoir à sa tranquillité.

Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant