Sa respiration s'était calmée, mais le cerveau de Peter demeurait dans un épais brouillard. Il ne parvenait pas à assimiler ce qui venait de se passer. Il avait une peur bleue des aiguilles et des couteaux particulièrement pointus depuis qu'il était tout petit. Il pensait que cette phobie avait disparue en même temps que ses capacités surhumaines apparaissaient, mais il devait se rendre à l'évidence : elle ne l'avait jamais vraiment quitté. Et c'était précisément ça qui le maintenait dans cette espèce d'état second.
Il était perturbé par la soudaine réapparition de sa peur la plus profonde. Si perturbé qu'il n'arrivait pas à revenir à la réalité, et restait là, immobile, les yeux vides et grands ouverts, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton "pause". Absolument aucune pensée ne traversait son esprit, seul le choc était présent.
Soudain, quelque chose lui revint en mémoire. C'était quand il était petit, il allait faire un vaccin chez le médecin avec son oncle Ben. Il se souvint de la peur atroce qui l'avait saisi, des larmes qu'il avait versées, des cris de détresse qu'il avait poussés. Il se souvint pour la première fois depuis une éternité de la voix grave et rassurante de son oncle Ben, et ce fut ce souvenir qui le ramena à la réalité.
Il cligna des yeux une fois, deux fois, et regarda autour de lui. Il était seul dans la pièce, Connors était parti. La lumière était éteinte, et la fenêtre n'éclairait que faiblement la petite salle dans laquelle il était retenu. Dehors, il faisait nuit noire, mais Peter n'avait absolument aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être. Il se contorsionna pour regarder derrière lui, puis passa son regard devant et à côté de lui, mais ne vit pas d'horloge ou quoi que ce soit qui pourrait lui indiquer depuis combien de temps on l'avait enlevé.
Alors, il commença à tirer sur l'acier qui l'immobilisait. Il contracta ses muscles au maximum, il usa de toute la force dont il était capable pour tenter de se libérer de ses entraves. En vain, il ne parvint même pas à faire bouger l'acier ne serait-ce que d'un millimètre. Poussant un soupir, Peter abandonna. Cela ne servait à rien, il venait de le comprendre. L'acier était trop solide, même pour lui.
Il se rendit soudain compte de l'état de fatigue dans lequel il était. Mais il ne voulait pas dormir. Il ne le pouvait pas. Comment pourrait-il dormir ? Il était prisonnier de OSCORP, enchaîné à un siège et privé de repères temporels. Comment pourrait-il dormir ? Et il avait si faim, il regrettait maintenant de ne pas avoir mangé davantage à midi. Il ne souhaitait qu'une chose : rentrer chez lui.
******
Les rayons du soleil vinrent le titiller, et il finit par ouvrir les yeux. Le jour était en train de se lever, et Peter avait été réveillé par les premières lueurs de l'aube. Cela dit, il préférait être éveillé quand Connors reviendrait. Car Peter était sûr qu'il reviendrait, il n'en avait pas fini avec lui, il le savait.
Effectivement, une éternité s'écoula aux yeux de Peter, mais un cliquetis dans la serrure se fit entendre, et la porte s'ouvrit sur le docteur Connors, qui le salua avec un sourire aussi grand que son hypocrisie.
— Bonjour, Peter, dit-il. Tu as passé une bonne nuit ?
Peter ne jugea pas utile de répondre. De toutes façons, il savait que Connors se fichait de la réponse. Voyant son mutisme, le docteur changea d'expression. Son sourire glissa sur ses joues, et un air dur se peignit sur son visage.
— Ecoute-moi bien attentivement, gamin. Si je suis sympa avec toi, c'est uniquement parce que mon supérieur me l'a demandé. Aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur, j'avais prévu de faire des choses qui ne sont pas possibles, parce que Monsieur Ratha est persuadé que tu n'es qu'un petit garçon en sucre. Alors la prochaine fois que je te pose une question, tu y réponds, compris ?
VOUS LISEZ
Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]
FanfictionDeux mois se sont écoulés depuis que Peter Parker a refusé de devenir un Avenger suite à la proposition de Tony Stark. Et en deux mois, il peut se passer beaucoup de choses. En particulier, un drame qui pourrait tout changer... Mais comment Peter po...