🌙 XIII : Trou noir 🌙

1.5K 122 72
                                    

Il nageait dans un brouillard épais. Il n'y avait absolument rien. Il n'avait aucune notion du temps, il était juste là, ici et maintenant, et c'était tout. Que s'était-il passé ? Il n'en savait rien et s'en fichait de toutes façons. Était-il mort ? Vivant ? Il n'en avait aucune idée, mais aucune importance.

Un unique mot lui traversa soudain l'esprit. Peter. À quoi ce mot correspondait-il ? Oh il s'en souvenait maintenant. C'était son nom, il s'appelait Peter. Peter comment ? C'était trop lui demander, il ne savait pas. Il essaya de deviner où il était, mû par un désir soudain. Mais il n'y parvint pas, le brouillard était trop épais. Il sentit soudain un petit chatouillis sur son bras. Oh, ce n'était pas grand chose, mais il s'agissait de la première chose qu'il ressentait depuis... Il ne savait combien de temps. Il se concentra alors sur ce petit chatouillis, qui prit soudain plus d'ampleur. Il baissa la tête vers son bras, et fut surpris de ne rien voir. Il n'y avait rien. Il n'avait pas de corps. Comment était-ce possible ?

Il prit soudain conscience de quelque chose, d'une chose si stupide qu'il fut étonné de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Ses paupières étaient closes. Dormait-il ? Mais pourquoi donc ? Il ne ressentait pourtant aucune fatigue... Intrigué, il ouvrit les yeux.

De la lumière blanche l'agressa, et il poussa un petit gémissement en les refermant. Un cri de surprise le fit rouvrir les yeux, et il regarda cette fois autour de lui. Quelqu'un était penché sur lui, une femme. En blouse blanche. Paniqué, il se redressa d'un mouvement sec, et il vit où il se trouvait. Il était dans une chambre médicalisée sentant fortement l'antiseptique, et un léger bip retentissait en même temps que son cœur battait. Comment était-il arrivé là ? Que s'était-il passé ? Cette fois, ces questions lui tournaient dans la tête, et il souhaitait absolument une réponse.

— Peter, dit la femme Tu te souviens de moi ?

    Peter dévia son regard jusqu'à elle, et la reconnut soudainement. Il s'agissait du docteur Morgan, elle l'avait déjà soigné plusieurs fois dans le passé. Que faisait-elle là ? Mais qu'est ce qu'il se passe à la fin ?

— Oui... Je... Je crois. Mais qu'est ce que...

    Peter ne put finir sa phrase. Il fut interrompu par un cri, et il tourna brusquement la tête vers la source du bruit. Il vit deux hommes qu'il n'avait pas vus au premier abord, l'un semblait retenir l'autre, et c'était manifestement ce qui ne lui plaisait pas.

— Mais bon sang, Steve, lâche-moi !

— Non, Tony, le docteur Morgan a dit qu'il fallait...

    Les deux hommes remarquèrent soudain que Peter était en train de les observer, et cessèrent tout mouvement. Il y eut un blanc pendant lequel Peter reconnut Tony Stark et Steve Rogers. Pourquoi Captain America était-il là ? Peter avait sérieusement besoin d'explications, alors il les posa à la seule personne en qui il avait une totale confiance.

— Monsieur Stark, qu'est ce que...

    Peter commença à tousser. Sa voix était tout éraillée, il ne parvenait plus à parler correctement, comme si aucun mot n'était sorti de sa bouche depuis des jours et des jours. Entre deux quintes de toux, il sentit une main se poser sur son bras. Puis, quelqu'un l'enlaça doucement et déposa un baiser sur le sommet de son crâne. Sa toux calmée, il réessaya de l'interroger.

— Qu'est ce qu'il s'est passé ? articula-t-il.

    Monsieur Stark le relâcha, et ouvrit la bouche pour lui expliquer, mais le docteur Morgan le devança.

— De quoi tu te souviens ? demanda-t-elle.

— Hein ?

— De quoi tu te souviens Peter ?

Les ténèbres de ta lumière [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant