Ce n'est autre que l'ami de mon frère, il fait caissier pendant les vacances pour gagner un peu d'argent de poche.
Je le salue une fois arrivée à sa hauteur, il m'encaisse puis je m'en vais pour rentrer.
Je peux vous dire que j'ai tout le swag du monde avec mon caddie qui est en motif de damiers noirs et rouges assorti de surcroît à ma tenue : doudoune noire, bonnet et écharpe de couleur rouge. Je n'ai point fait exprès du tout en plus ! On pourrait dire que j'assume le caddie à fond.
Qu'est-ce qu'il est lourd ! me dis-je pendant que je marche en direction du tramway.
On l'a un peu trop rempli ! sachant que je serais seule à le ramener....
Il me faut, avant d'atteindre l'arrêt du tramway, traverser le parking aérien.
Je passe alors les portes automatiques de la sortie, je fais quelques pas et aperçois un chariot qui est en train de dévaler une légère pente juste dans mon champ de vision latéral gauche.
La femme ou jeune femme dont les cheveux châtains tombent soyeusement sur ses épaules porte un long manteau camel du même colori que ses bottes. Est tellement concentrée sur son téléphone, qu'elle n'a pas l'air d'avoir remarqué que son chariot vient de se faire la malle.
- Madame votre chariot ! crié-je.
Elle se met alors à courser son chariot afin de le rattraper.
Il était moins une ! un véhicule passait par là....
Cette dernière se retourne vers moi à l'instant où j'arrive à ses côtés et nos regards se croisent, je reconnais ces iris azur ! C'est Jessica ! ...
- Salut ! Merci, pour le chariot. J'ai échappé à la catastrophe. Me dit-elle en m'adressant un magnifique sourire.
- De rien, dis-je en lui retournant son sourire.
Elle jette un œil à mon caddie et me dit :
- Il a l'air bien lourd ton caddie.
- Oui, affirmé-je.
- Es-tu à pied ?
- Oui
- Habites-tu loin d'ici ?
- Non
Mais quelle Imbécile ! Je ne suis pas en train de jouer à ni Oui ni Non à ce que je sache. J'ai les capacités intellectuelles d'au moins aligner trois mots quand même ! Et elle ne va pas me mordre comme le dit si bien Lola.
Après un petit silence, j'allais pour la saluer et reprendre ma route. Mais, elle me devance en me demandant :
- Si tu le souhaites, je peux te déposer en chemin.
- Hum...
Je réfléchis à sa proposition afin de peser le pour et le contre :
D'un, on m'a toujours appris de ne pas suivre les inconnus, or ce n'est pas vraiment une inconnue, car on est élèves dans le même groupe de sport.
De deux, le caddie est plein à craquer !
De trois, vu le ciel qui est recouvert d'épais nuages, la pluie va à mon avis bientôt faire son apparition et je n'ai pas de parapluie...
En soit, il n'y a pas vraiment d'oppositions à ce que j'accepte son offre.
- D'accord ! réponds-je ravie.
- Super, je suis garée pas très loin. Oh attends !
Elle se rapproche doucement pour venir prendre mon caddie et le mettre sur son chariot. Qu'elle est attentionnée ! Je l'aime déjà ! Heu façon de parler !
VOUS LISEZ
Une chute Inattendue
RomanceMalgré une situation incongrue, une rencontre inattendue peut survenir. Emma, jeune femme, étudiante de 21 ans en restera chamboulée. Et de là, lorsque le destin et les manigances s'en mêlent qu'adviendra-t-il ?