Chapitre 18

3K 166 5
                                    

Lola envoie un message à Christopher pour lui faire part de sa découverte du jour.

- Salut Christopher, comment vas-tu ? As-tu eu le temps de parler à Jess ?

- Salut Lola, heu non pas encore. Pourquoi ?

- Ne serait-elle pas remise avec son ex, celle qu'on a croisée à la patinoire ?

- Quoi !? Oh que non ! Bien, je n'espère pas ! Pourquoi, sais-tu quelque chose ?

- Emma les aurait vues s'embrasser l'autre jour. Du coup, on pense que Jess est de nouveau en couple avec.

- Non ! ce n'est pas possible. Êtes-vous certaines de ce que vous avancez ?

- On en déduit...

- D'accord. Je vais essayer d'avoir des informations prochainement.

- Okay, super ! Tiens-moi au courant surtout.

- Oui t'inquiètes ! réplique Christopher.

- Merci, à plus ! conclut Lola.

- À bientôt ! Bye.

Christopher recherche une idée à proposer à Jessica sans qu'elle ne soupçonne une discussion sérieuse à venir. Elle peut parfois être beaucoup sur la réserve et ne pas vouloir se livrer sur ses sentiments. Il pense avoir une idée sympathique, prend son téléphone et compose le message.

- Coucou Jess, ça va bien ? Dis-moi ça te dirait comme cela fait un bail qu'on ne s'est pas fait une sortie que nous deux, d'aller faire un jogging matinal demain matin vers neuf heures au Parc.

- Hey, Salut Chris ! Ça va et toi ? Oui carrément ! Je suis partante puis je n'ai pas couru depuis longtemps.

- Parfait dans ce cas ! On se voit demain alors !? confirme Christopher.

- Oui, à demain Chris !

- Bisous, ajout-il.

- Bisous.


Point de vue de Jessica

Écouteurs vissés aux oreilles, je suis en chemin pour le parc. Il est huit heures et cinquante-cinq minutes et j'attends Chris sur un banc qui donne vue sur l'ensemble de celui-ci.

En ce dimanche matin, le parc est vide de monde. Que c'est reposant de profiter de ce moment juste moi, seule, avec la nature, bercée par les chants des oiseaux et réchauffée par les premières chaleurs du soleil. Je ferme les yeux afin de mieux profiter de cet instant présent.

Je rouvre mes paupières quand je sens une main venir se poser sur mon épaule gauche et entends Chris, me saluer à travers mes écouteurs.

- Hey Jess, comment ça va ? me demande-t-il.

- Bien ça va et toi Chris ? lui rétorqué-je en lui faisant la bise.

- En forme pour le jogging ? me fait-il avec un clin d'œil.

- Il le faut bien !? lui répondant de même.

Nous commençons à faire quelques échauffements et enchaînons sur des tours. Nous nous racontons nos dernières nouvelles sur nos travails respectifs. Puis enfin, nous décidons de nous poser avant de partir, pour profiter une dernière fois du parc.

Chris rompt le silence en se tournant vers moi et d'un air curieux me demande.

- Bon alors niveau cœur ça se passe comment ?

Je suis surprise par cette curiosité subite.

- Heu ...rien de spécial, dis-je.

- Hum. D'accord ! Tu sais que tu peux tout me confier n'est-ce pas ? me précise-t-il.

- Oui, je sais Chris t'inquiètes ! lui réponds-je en continuant à fixer l'horizon.

- Tout tout ! insiste-t-il en maintenant son regard.

Je sais qu'il ne va pas me lâcher tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il souhaite me soustraire. Suis-je si expressive ? Pour qu'il se sente à me soutirer des informations. Autant lui confesser dès maintenant mes interrogations concernant Alexandra.

- En fait, si peut-être.

- Ah oui !? raconte tout ! s'étonne Chris.

- Alexandra est venue me rendre visite à l'un de mes entrainements.

- Et ... ?

- Elle m'a embrassée.

- Et... as-tu donné le change ?

- Non, affirmé-je.

- As-tu ressenti quelque chose ? questionne Chris de nouveau.

- Justement...

- Oui ? interroge Chris pendu à mes lèvres.

- Bizarrement, non plus rien.

- N'est-ce pas une bonne chose ?

- Je ne sais pas. C'est étrange on a vécu tellement de choses ensemble et là plus rien..ni chaud ..ni froid.

- Cela fait longtemps que vous avez rompu aussi et peut être qu'inconsciemment tu as réussi à tourner la page malgré toi.

- Oui peut-être...

- Et tu l'as donc repoussé...

- Oui gentiment, je lui ai dit que je n'avais plus l'envie ni la force de me replonger dans une histoire qui se répétera. Si elle dit vrai et qu'elle a vraiment changé bien tant mieux pour elle et sa future copine ne sera que chanceuse. Je suis contente d'avoir contribué à son changement. Mais personnellement, j'ai assez donné et je n'ai plus envie de prendre des risques à m'y perdre.

- Tu as raison. Je ne comprends pas, est-elle venue comme cela à l'improviste ou bien a-t-elle déjà cherché à te contacter auparavant ?

- Si, depuis la patinoire, tu te souviens, où nous nous sommes croisées par hasard. Elle a essayé de renouer contact et a voulu qu'on se voit pour discuter.

- Je te jure ! Celle-là ! s'énerve-t-il.

- Chris ... dis-je. Puis, elle a insisté alors j'ai cédé et je lui ai dit où je m'entrainais. C'était aussi une façon pour moi d'y voir plus clair sur mes souhaits restants à son égard, rajouté-je. 

Christopher comprend vite que Emma a dû les voir avant que Jess n'ait eu le temps de repousser Alexandra.

- Et alors !? demande Chris. 

Une chute InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant