...Jessica !
- Hey ! Salut Emma !
- Salut ! réponds-je toute souriante.
- Comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Bien aussi, Mer...
- Bonjour, Mademoiselle, que désirez-vous ?
Le boulanger derrière son comptoir interrompt Jessica pour prendre ma commande. Je me rends compte qu'à ce moment, il n'y a pas grand monde. J'avoue que vu l'heure tardive, c'est compréhensible.
- Bonjour, deux baguettes pas trop cuites s'il vous plaît, réponds-je.
Je tourne ma tête pour regarder Jessica, cette dernière me sourit en retour.
Elle m'attend, c'est gentil ! songé-je.
Arrête de rêver Emma, elle est trop parfaite pour toi !
- Voilà pour vous mademoiselle ! Un euro soixante-seize, s'il vous plaît.
Je donne au boulanger la monnaie puis le remercie en récupérant mes baguettes.
Jessica me tient la porte, qu'elle est galante !
Ohlala arrête tout de suite ! Ça en devient ridicule ! me dis-je à moi-même.
- Tu es venue à pied ? me demande-t-elle.
- Oui et toi ?
- Aussi, et si on faisait un bout de chemin ensemble ?
- Oui bien sûr, rétorqué-je.
- Alors les vacances se passent bien ?
- Oui ça va juste un peu beaucoup de devoirs maison... Pressée d'en finir.
- Ah ! Moi je suis tranquille maintenant. Dans quel domaine étudies-tu ?
- Dans les langues.
- C'est bien ça ! Ça peut toujours servir.
- Oui et toi ? Que fais-tu dans la vie ?
- Je suis prof de Tennis, je donne des cours en extra scolaire. Et quelquefois, je remplace des collègues dans des disciplines de sports de combat.
- C'est cool ! Tu dois avoir un bon niveau au Tennis alors ?
- Oui assez je pense, j'ai fait de la compétition à un bon niveau il y a un temps.
- Ah oui ! Quand même !
Découvrir encore plus son côté sportive et compétitrice m'impressionne beaucoup.
- Je te laisse ici Emma, tu vas tout droit toi, n'est-ce pas ?
On doit déjà se quitter ? J'ai bien apprécié notre court échange et le fait d'en apprendre plus sur elle.
- Oui c'est bien ça.
Comment a-t-elle su ? Suis-je bête c'est le même chemin à pied qu'en voiture.
- Je te dis à plus alors !?
- Oui, réponds-je.
Elle s'approche de moi, dans ma tête la scène a dû durée une éternité !
Elle me fait la bise et me dit :
- Ah ! Et si jamais tu as besoin d'aide pour tes devoirs, n'hésite pas ! Je me débrouille assez bien en Anglais sans me vanter, dit-elle toute souriante.
VOUS LISEZ
Une chute Inattendue
RomanceMalgré une situation incongrue, une rencontre inattendue peut survenir. Emma, jeune femme, étudiante de 21 ans en restera chamboulée. Et de là, lorsque le destin et les manigances s'en mêlent qu'adviendra-t-il ?