Chapitre 6

3.7K 174 5
                                    

Il est dix-sept heures et quinze minutes et je viens de finir mes devoirs maison et révisions pour la Fac, je décide alors d'envoyer un petit message à Lola.

- Hello Lolo ! Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé hier en fin d'aprèm ! 

Houla je sens que mon ventre réclame son dû, ça tombe à pic après l'effort un peu de réconfort. Mon portable est en train de vibrer dans ma main pendant que je descends les escaliers, ça doit être Lola qui me répond.

Arrivée dans la cuisine, je lis son sms elle me demande qui est-ce la personne que j'ai vue hier.

Je lui réponds que c'est Jessica avec un smiley sourire.

J'observe ensuite la cuisine afin de chercher des choses intéressantes à grignoter, mon regard se pose sur le tas de crêpes fait par ma mère hier.

Trop cool, il en reste ! me dis-je.

Je m'en tartine deux puis les mets dans une assiette.

Bizarre, je n'ai pas encore reçu de sms de Lola, alors qu'elle a pratiquement répondu instantanément au précédent.

Je décide de me servir également un verre de jus de pomme, quand on sonne à la porte.

Qui peut bien sonner en ce dimanche...

Je vais voir à l'interphone, et qui vois-je !?


La bouille de Lola avec un bonnet à pompon rose sur la tête, je me dépêche d'aller lui ouvrir le portail.

- Qu'est-ce que tu fiches là ? lui demandé-je étonnée.

- Ouvre-moi vite, je te dirai à l'intérieur. Je me les pèle dehors !

Effectivement, je commence à sentir le froid rentrer dans mon manteau.

Je l'ouvre et on rentre au chaud.

On se déshabille et je vois Lola m'observer de la tête aux pieds.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je.

- Tu viens de te mettre en pyjama ou tu es restée ainsi toute la journée.

- Tout le week-end, lui répliqué-je en rigolant.

- EMMMAA !!

- Bien quoi ! Il n'y a personne qui me voit et je ne sors pas.

- Ce n'est pas une raison, une personne pourrait venir à l'improviste !

- Il n'y a que toi pour faire cela !

- N'importe quoi, dit-elle.

- Si si lui réponds-je en allant chercher mon goûter resté dans la cuisine.

Lola me suit et à la vue des crêpes, elle écarquille de grands yeux. Je vois dans son regard qu'elle a envie d'en manger, mais elle n'ose pas demander. Je lui en propose donc, ce qu'elle accepte volontiers. Elle se prépare alors quelques crêpes avec les garnitures que je lui soumets.

Puis, nous montons les déguster dans ma chambre.


Je m'installe sur mon lit, assise en tailleur, Lola quant à elle, prend place sur mon fauteuil. Elle se tourne vers moi et me dit :

- Alors raconte, je veux tout savoir dans les moindres détails !

- Tu es venue exprès pour ça ? J'aurais pu te raconter par messages, tu sais.

- Ce n'est pas pareil que de vive voix puis j'en avais marre d'avoir la tête dans mes révisions. Cette pause est la bienvenue !

Je souris et commence mon récit et heureusement que ma chambre se situe à l'autre bout du couloir d'où se trouvent celles de mon frère et de mes parents. Car Lola quand elle est à fond, elle ne fait pas semblant, elle pousse des cris d'étonnements, de râlements, et parle un peu fort à mon goût, bien que j'essaie de parler à voix basse. On ne sait jamais, les murs pourraient avoir des oreilles.

- J'adore !!! Tu as sauvé ses meubles ! me dit Lola toute surexcitée.

- N'exagérons rien, non plus !

- Imagine si la voiture aurait percuté son chariot et que tous ses meubles se seraient cassés la figure.

- T'es un peu extrême là. Le chariot serait tout simplement tombé et les meubles aussi. Sans pour autant qu'il y ait de dégâts matériels.

- Mouais, tu as sauvé son chariot quand même ! s'extasie-t-elle tout en savourant ses crêpes, ce qui a abouti à votre rencontre et à ce qu'elle te propose de te déposer.

- Je n'en suis pas si sûre personnellement...

Suivant un court instant de silence, Lola reprend la parole :

- Je suis contente !

- Pourquoi ? la questionné-je

- Ça avance pas mal ! Tu as géré sur la quête d'informations !

- Heu...Pas vraiment en fait, je ne connais ni son âge, ni ses hobbies, ni la raison de son claquage à l'épaule. Et maintenant, elle sait où j'habite.

- Certes, mais il y en a une des plus importantes de toutes !!!

- Laquelle !?

- Elle n'a pas de copain !

- Je te signale qu'elle n'a jamais dit ça. Elle a juste précisé que Christopher est un bon pote.

- Oui bien, c'est comme si !

- Non pas vraiment !

- Si.

- Non.

- Si !

- Non !

- Si, je te dis !

- Non, je te dis !

- Okey on arrête c'est puéril ! dit-elle enfin.

- C'est toi qui as commencé !

- Ce n'est pas puéril cette phrase peut-être ?

On éclate alors de rire toutes les deux.

Nous finissons de goûter puis je me rappelle que je ne lui ai pas encore raconté ma véritable rencontre avec Jessica.

- En fait, j'ai déjà rencontré Jessica avant de la revoir au sport dis-je de but en blanc.

Lola surprise par ma phrase faillit avaler de travers.

- Comment ça ? Raconte !

Je me mets alors à lui raconter comment je me suis affichée en plein milieu de la route en tombant. Lola éclate de rire.

- Non, mais, ce n'est pas drôle du tout ! le lui faisant remarquer.

- Si trop, tu n'es vraiment pas douée, mais vas-y continue ! dit-elle en continuant de rire imaginant certainement la scène dans sa tête.

Je poursuis mon récit sans prêter attention à ses moqueries.

- Elle a l'air bien cette nana.

- Oui, j'ai l'impression aussi, dis-je.

- Et canon en plus ! dit-elle en me fixant d'un air coquin accompagné de haussements de sourcils.

- T'es pas possible ! réponds-je accompagné d'un dodelinement de la tête.

- Bon, ce n'est pas tout, mais faut j'y aille. J'ai des trucs à finir pour demain me dit-elle en se levant.

Elle vient me faire une accolade en me susurrant à l'oreille :

- T'inquiètes-tu vas pécho bientôt.

Elle se décolle de moi pour s'en aller.

- Et au fait merci pour les crêpes ! me dit-elle précédant un bisou virtuel.

Sacré numéro cette Lola ! 

Une chute InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant