Depuis que Jessica m'a apporté son aide sur mon devoir d'anglais, nous sommes de plus en plus proches. Nous nous parlons par messages assez régulièrement, presque tous les jours afin de se donner des nouvelles ou histoire de discuter simplement. Nous faisons également quelque fois de petites sorties improvisées : un ciné, aller boire l'apéro ou encore de petites balades à moto.
Quand je peux, j'essaie d'aller la voir pratiquer du tennis à ses entrainements perso. Pendant qu'elle s'amuse, moi je bûche sur mes devoirs apportés, du moins j'essaie. C'est toujours un plaisir inexpliqué de l'observer se mouvoir dans son sport favori. Elle y prend tellement de plaisir ! Le fait qu'elle porte de plus, des vêtements de sport assez près du corps, accentuant ses formes. Il m'est bien difficile de me concentrer avec une beauté pareille face à moi.
C'est toutefois fort dommage qu'elle ait dû mettre en pause « sa carrière professionnelle ». Mais dans un sens, je n'aurais pas pu faire sa rencontre et découvrir cette si charmante jeune femme aussi belle intérieurement qu'extérieurement.
Je fonds littéralement, quand nos regards se croisent. Et ce sourire... si éclatant ! Réanime les papillons endormis dans mon ventre.
Je la vois s'approcher et une fois à bonne distance pour qu'on s'entendre. Elle me demande :
- Ça te dit d'essayer ?
- Quoi ? Maintenant là ?
- Oui, me répond-elle en souriant.
- Je n'ai pas la tenue adéquate, dis-je.
- Ce n'est pas grave, c'est juste pour tester et faire quelques échanges.
- D'accord, dans ce cas, rétorqué-je en souriant.
Jessica m'initie pour la première fois au Tennis, elle m'explique les rudiments comment se tenir et comment manier la raquette.
- Attend je te montre ! me dit-elle en venant se mettre derrière moi et en prenant délicatement ma main droite dans la sienne, pour me montrer comment bien réaliser le geste.
À cet instant, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté et que ma respiration aussi de ce fait...en revanche mon cœur lui, tambourine comme un malade. Retrouver cette proximité et ce parfum si apaisant m'emmènent dans les nuages, bien qu'elle doive sentir mon mal aise et heureusement qu'elle ne me voit pas.
- C'est bien, tu l'as !
À la suite de ses mots, elle se décolle de moi et me montre comment servir. Frustrée qu'elle rompe si vite le contact, mais nécessaire pour que je me ressaisisse.
- Comme cela ? demandé-je en répétant son mouvement.
- Oui c'est parfait très bien ! me félicite-t-elle.
Tu ne te débrouilles pas si mal, on va voir ce que tu donnes sur le terrain ajoute-t-elle en s'éloignant pour se poster à l'autre bout.
- Vas-y sert la première, me crie-t-elle.
J'exécute son ordre et nous échangeons plusieurs balles. Je ne cache pas que j'en ai perdu de nombreuses au change. C'est un sport très physique à devoir parcourir en long en large et en travers ce vaste terrain.
Après quelques minutes, et certainement aussi au vu de mon petit épuisement. Jessica décide qu'il est temps de rentrer. J'acquiesce de la tête.
- Je vais me changer et reviens, me précise-t-elle.
- D'accord, je reste là de toute manière.
En l'attendant patiemment, je surfe sur mon téléphone.
- C'est bon ! me dit-elle en revenant.
- Déjà !? T'as fait vite ! dis-je étonnée.
- Oui, me rétorque-t-elle en souriant.
Je prends mon sac et nous voilà en route pour le retour. Comme d'habitude elle me passe son ensemble de protection et le second casque que j'enfile.
- Il faudrait que je songe à t'acheter une combinaison si on est amenées à beaucoup plus se fréquenter, me lance-t-elle en enjambant sa moto.
Ne sachant pas quoi répondre, je hoche de la tête et me place derrière elle.
Nous arrivons devant chez moi, je descends de sa moto et lui rend ses affaires. Au même moment, elle aussi est descendue et a retiré son casque. Je la remercie de m'avoir raccompagné.
- Pas de quoi, réplique-telle en rangeant ce dont je lui ai rendu dans son coffre.
- Bien je te dis à bientôt alors, osé-je rajouter.
- Oui, dit-elle en se rapprochant de moi pour me faire la bise comme à l'accoutumée, ce que je pensais.
Mais cette fois, ce n'est pas une bise, mais un bisou tendre qu'elle pose sur ma joue droite en chuchotant :
- Passe une très bonne nuit, petite marmotte, d'une voix à peine audible.
J'avale difficilement ma salive et par chance l'obscurité de la nuit tombée est en ma faveur pour dissimuler mes rougeurs.
- Bonn... Bonne Nuit également... À toi ! prononcé-je laborieusement, décontenancée accompagné d'un sourire crispé.
- Merci rétorque-t-elle en me retournant mon sourire puis enfile son casque et chevauche sa moto.
- Rentre bien et fait attention sur la route ! réussis-je à dire d'une traite et j'eus une approbation de sa part avant qu'elle ne s'en aille.
Je rentre chez moi en repensant à ce petit bisou qui m'a indéniablement hypnotisé !
J'ai du retard aujourd'hui pour l'entraînement de Jess, à cause des problèmes de transports en commun pour changer ! Ça en devient pratiquement normal à Paris ! Limite ça tient du miracle si les trajets se font sans encombrements.
J'ai hâte de la retrouver ce soir, en plus, j'ai une bonne nouvelle à lui annoncer. Grâce à son aide, j'ai obtenu un 'A' à mon devoir. Je suis trop contente ! Je lui ai acheté des chocobons en guise de remerciements, je sais qu'elle apprécie particulièrement ces derniers.
Je me presse, je suis tellement enthousiaste, je pousse la porte d'entrée du Gymnase et traverse-en accéléré le petit hall, longe le couloir qui mène au terrain de Tennis intérieur.
Soudain ...tout mon être se fige ! À la vue de cette scène qui se déroule sous mes yeux, je ne peux que rester spectatrice. Heureusement que Jessica est de dos et ne peut donc me voir. Je ne saurais dire si j'aurais le courage de lui faire face.
Je reconnais très distinctement la personne qui se tient près d'elle, une jolie femme blonde qui a tout pour plaire, intimidant aussi bien la gente féminine que masculine. Elle pourrait faire de l'ombre à n'importe qui, a une taille mannequin de surcroît, la femme physiquement parfaite.
Comment voulez-vous concurrencer avec cet avion de chasse ? Ce n'est autre que l'ex de Jessica : Alexandra... Elles sont en train de s'embrasser...
Elles se sont surement remises ensemble, ce qui me semble assez étrange par rapport aux confidences que m'a fait Jessica. Mais peut-être qu'elle a décidé de lui accorder une dernière chance et voir si elle dit vrai sur son changement de comportement. Après tout, elles ont encore un peu de sentiments l'une envers l'autre.
Je fais immédiatement demi-tour avec un pincement au cœur. Je ne veux absolument pas prendre le risque de me faire remarquer et je m'en vais de ce pas ! Je laisse au passage les chocobons sur le comptoir à l'entrée du gymnase.
VOUS LISEZ
Une chute Inattendue
RomanceMalgré une situation incongrue, une rencontre inattendue peut survenir. Emma, jeune femme, étudiante de 21 ans en restera chamboulée. Et de là, lorsque le destin et les manigances s'en mêlent qu'adviendra-t-il ?