Chapitre 20

3.2K 158 22
                                    

Nous nous laissons bercer le temps de la chanson par cette mélodieuse voix qui interprète 'Hallelujah de Leonard Cohen à cappella, tout en en profitant du cadre serein qu'inspire le Jardin. Ce moment tombant à pic pour clôturer notre Tea Time.

Nous décidons de quitter les lieux. N'ayant pas l'envie de nous séparer tout de suite, nous poursuivons notre 'rendez-vous' à travers les ruelles de Paris.

La nuit commence à tomber, la chaleur du soleil laisse place à une fraîche brise. Les rues sont à présent éclairées par les lampadaires, feux de circulation et devantures de magasins.

Durant notre promenade nocturne, nous continuons à discuter. En ce samedi soir, il y a pas mal de passants, il est parfois difficile de se frayer un chemin parmi les touristes et citoyens omniprésents. De ce fait, nous nous frôlons de temps à autre, à chacun de nos contacts, j'en ai des frissons.

Nous passons devant l'Hôtel de Ville puis traversons la Seine pour parvenir sur l'Ile de la cité, marchons encore et encore, approchons sans nous en rendre compte de Notre Dame de Paris. Notre très chère Dame ! 

Exempts de toute concertation mutuelle, nous allons en sa direction. Débouchant sur le Parvis, nous restons là assises, à la contempler. Dont sa façade est illuminée par les éclairages adjacents et par l'éclat de la lune. Elle rayonne encore plus en cette nuit étoilée.

- C'est trop beau ! déclaré-je.

- Oui, elle est magnifique, rajoute Jess en me fixant.

Je ne sais trop si c'est la nuit qui donne cet effet, mais j'ai l'impression que ce soir les iris de Jess sont plus perçants que jamais, j'en suis clairement intimidée. Je détourne mon regard.

Rassasiées de la vue, nous reprenons notre balade dans les rues de Paris.

Arrivées dans une ruelle animée à Saint-Michel, l'ambiance détendue et festive est agréable, mais la circulation piétonne en est bien moindre. Perdre l'autre de vue peut vite survenir.

Subitement, je sens une main venir prendre la mienne délicatement. Je devine rapidement que c'est celle de Jessica. Mon corps se raidit à ce contact, non prévisible. J'en oublie presque la foule autour de nous comme s'il n'y avait que nous seules, présentes en ce lieu, éclairées uniquement par les lumières qui nous entourent. Je me laisse tout simplement guider.

Une fois cette épreuve franchie avec brio. Jess me lâche la main à mon grand désarroi. J'aurais voulu avoir assez de courage pour la lui reprendre, mais je ne fais rien... 

Je viens me repositionner à ses côtés, elle me regarde en m'adressant un sourire narquois. Sans aucun mot, nous continuons à marcher côte à côte.

Au bout de quelques minutes, j'entends un grognement...émis par mon ventre. Comment est-ce possible, nous venons de goûter, j'ai déjà faim ? Le bruit n'a pas échappé à Jess, qui rigole.

- Je crois que ton ventre crie famine très chère.

- Je ne sais pas ce qui lui prend ! On vient juste de manger, dis-je en portant ma main à mon ventre.

- On s'est bien dépensées aussi.

- C'est vrai, souligné-je.

Je connais un restaurant sympathique non loin d'ici, si ça te dit.

- Okay, réponds-je.


Nous arrivons sur une autre Ile celle de l'Ile O'Crêpes. La façade est sobre, la décoration y est épurée au sein de l'établissement. L'ambiance y est très accueillante. 

Le serveur vient à notre rencontre, nous lui indiquons une table pour deux personnes. Nous le suivons et il nous installe au fond du restaurant.

Je me place côté fauteuil, qui donne vue sur pratiquement l'ensemble du lieu, mais aussi sur la chaussée que l'on perçoit à travers la baie vitrée.

- Il est vraiment cool ce restau, comment l'as-tu connu ? demandé-je à Jessica.

- Simplement par hasard, j'avais un creux et je passais par là.

- Comme quoi le hasard fait bien les choses, dis-je sans réfléchir à la portée de mes mots.

- Oui en effet ! réplique Jess aussitôt en plongeant son regard dans le mien esquissant un sourire en coin.

Le rouge commence à envahir mes joues, je retire mon pull pour diminuer ma température corporelle qui semble montée d'un cran. 

Jess cesse de me fixer, à l'arrivée du serveur. 

Grâce à lui il m'évite d'être plus embarrassée que je ne le suis déjà. Je me noie littéralement dans la carte. 

On se sent voyager à la lecture croissante de celle-ci. Des crêpes aux noms d'iles exotiques accompagnés de photographies tant alléchantes les unes que les autres. Le choix va être compliqué !

Je quitte le menu pour poser mes yeux sur Jessica. Elle est si concentrée sur son choix qu'elle ne me remarque pas, qui l'observe à la dérobée. Elle est si magnifique dans sa simplicité et reflète une beauté si naturelle, porte une chemise bleu azur mettant en valeur ses yeux et par-dessus une veste noire. Cheveux attachés et lunettes de soleil posées sur la tête la rendent très séduisante.

- As-tu fait ton choix ? me lance-t-elle en relevant la tête.

Je me racle la gorge en me replongeant dans la carte et dis :

- Heu... non, j'hésite encore et toi ?

- Bali sans hésiter, sourit-elle. Tu hésites entre quoi et quoi ?

- Bali ou Cap-Vert, réponds-je en soulevant cette fois la tête.

- Hum...Cap-Vert, pas mal non plus, rétorque-t-elle toute souriante.

- Tu parles du plat ou du pays ? rigolé-je.

- Des deux, mais je partirais sur Bali quand même.

Je rigole et opte pour Bali aussi du coup.

- En dessert que penses-tu prendre ? si t'en prends un, demandé-je.

- Hum, je ne sais pas encore et toi ? réplique-t-elle. 

- Je pense partir pour Tahiti.

Elle regarde la composition de la crêpe sucrée Tahiti : « Nutella, Amandes grillées, Glace caramel et Chantilly maison ».

Elle hoche la tête en guise de satisfaction, me regarde et déclare enjouée.

- On s'envole donc vers Tahiti pour le dessert !

Nous donnons notre commande au serveur, qui prend soin de la noter, vient ensuite nous dresser un panier de petit pain sur la table et une carafe d'eau.

- Alors tu as préféré ton voyage à Bali qu'au Cap-Vert n'est-ce pas ? l'interrogé-je en lui servant à boire.

- Bien vu Sherlock, dit-elle. 

Une chute InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant