Chapitre 15

3.3K 171 4
                                    

Apparaît alors une jeune femme magnifique vêtue d'un haut noir moulant épousant parfaitement sa silhouette, par-dessus est suspendu un très beau pendentif argenté en forme plume, son jean clair va parfaitement avec ses yeux azur. Et ses pantoufles me font rire. Des pantoufles roses avec des cœurs dessinés dessus. Ce contraste avec son côté motard est assez décalant.

- Tu les aimes bien ? me demande-t-elle. Je lève les yeux et rencontre ce visage enjôleur. Elle a dû remarquer mon rictus au vu de ses pantoufles.

- Oui j'avoue, elles sont mignonnes.

- Tiens, je te les prête et entre, je t'en prie ! dit-elle en se décalant.

J'entre dans l'appartement, déchausse d'abord mes chaussures dans le petit hall d'entrée et enfile les pantoufles qu'elle vient de me passer. Jessica en prend d'autres plus simples pendant que je me défais de mon manteau. Elle le range dans le meuble du couloir.

Je suis Jessica qui m'emmène directement dans le salon, un séjour épuré et décoré dans des tons modernes. Il est constitué d'une télé à écran plat, d'un canapé gris foncé, d'une table basse ainsi que de quelques plantes vertes trônant sur le meuble TV.

Pendant ma progression Jessica me demande :

- Comment vas-tu sinon ?

- Bien et toi ? lui réponds-je.

- Bien merci. Souhaites-tu quelque chose à boire ?

- Hum... De l'eau, ça ira, merci.

- De l'eau ? J'ai du Jus d'orange, de la limonade maison et des bières si tu veux, dit-elle en regardant dans son frigo.

- Dans ce cas, de la limonade maison alors s'il te plaît, dis-je en souriant.

- Très bon choix, rétorque-t-elle en faisant de même.

Je reste debout à contempler la cuisine où Jessica se tenait. Situé à la perpendiculaire du Salon. Je m'attendais à une cuisine plutôt ancienne comme elle disait que l'appartement appartenait à sa grand-mère. Mais, pas du tout ! Elle est dans les tons gris clair avec des planches de travail en marbre noir. Une cuisine tout aussi moderne et en accord avec le salon.

Jessica me tend un verre de limonade et m'invite à m'asseoir sur le canapé.

Je bois une gorgée pour me donner de la force et de la contenance.

- Elle est délicieuse ta limonade, lui dis-je.

- Merci c'est gentil ! Bon alors, sur quel sujet as-tu du mal à avancer ? me demande-t-elle.

Je lui résume donc rapidement les directives que la professeure nous a données. Et lui montre mes premières lignes de rédaction.

Elle prend la feuille et commence à la lire attentivement. Un silence s'installe pendant sa lecture. Je reprends une gorgée de sa limonade.

Dans mes lignes, j'écris mon point de vue sur la question, disons en m'inspirant de ma vision des choses. Selon moi, l'amour n'a pas réellement de limites tant que l'on aime la personne et que c'est réciproque. C'est connu que l'amour donnerait des ailes et le plus beau étant que les deux êtres qui s'aiment surpassent les difficultés ensemble et s'encouragent à aller au-delà des possibilités, à ne pas se limiter en soi.

À un moment, j'entrevois sur le visage de Jessica une pointe de tristesse, je ne saurais dire pourquoi... Cette dernière rompt enfin le silence.

- Je trouve que c'est pas mal, mais peut-être serait-il intéressant de nuancer tes propos pour rester dans la neutralité. Qu'est-ce que t'en penses ?

Une chute InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant