le bal

1.2K 51 4
                                    

Ce soir c'est le grand bal du lycée, le bal de fin d'année. Bizarrement j'ai vraiment hâte d'y être, même si je ne le sens pas super-bien. Mais en même temps c'est mon premier bal et sûrement le dernier, donc j'ai vraiment envie d'en profiter. Je sais que Betty sera là, et qu'elle va certainement passer sa soirée à me regarder de travers, mais ce n'est pas grave, je ne compte pas me laisser emmerder par elle.

Je suis justement en train de me préparer pour y aller, et je sais que Jughead fait exactement la même chose. F-P est sorti de l'hôpital ce matin, et il vient de partir chercher Gladys. Je sais que ça fait mal à Jug et JellyBean qu'elle parte, mais elle a raison, elle ne fait pas que du bien depuis qu'elle est revenue, et je sais que Jughead en souffre beaucoup. Mais je pense que tout va s'arranger, il faut juste que je lui laisse du temps. Une fois qu'on aura enfin réglé l'histoire du roi des gargouilles, on sera enfin libre, et on pourra vivre heureux.

J'ai fait très simple, ma robe est une robe bustier, rouge avec des nuances, j'ai des talons noirs, assez haut, mes cheveux sont libres, à part sur le haut, je les ai relevés et attachés en arrière. Je ne suis pas maquillé, parce que je ne me maquille jamais, je ne porte pas de collier, juste des petites boucles d'oreilles pendantes, ainsi qu'un bracelet en perle. Je reste très simple, et c'est ce qui fait de moi la fille que je suis. Jughead me rejoint dans ma chambre, et j'en reste sans voix. Il porte un costard noir, avec une chemise blanche simple, et il est parfait.

Étant donné que le bal est un piège pour coincer le roi des gargouilles, il faut maintenant que nous terminions nos costumes. Jughead a réussi à convaincre Cheryl d'organiser un bal sur le thème médiéval. Il n'a même pas eu à lutter, bizarrement elle a dit oui sans aucune hésitation.

Jughead rajoute une veste neuve mais qui paraît ancienne, et qui porte le motif d'un griffon. Et moi je porte juste une cape avec le même motif afin que nous soyons assortis.

On part pour le bal, mais avant on doit passer quelque part. Les serpents ont retrouvé le mobile home de Jug et on va aller jeter un œil. C'est bien lui, et Jughead avait raison, c'est devenu un laboratoire de drogue. Alors sans hésiter on verse de l'essence partout à l'intérieur et à l'extérieur, et on demande à Enric l'un des serpents d'y mettre le feu. On ne pouvait pas prendre le risque de se salir. Une fois qu'il est bien brûlé on repart pour le lycée.

Quand on arrive au lycée, tout le monde a joué le jeu du médiéval. Betty porte une robe médiévale rose et dorée, elle a laissé ses cheveux lâchés, tout comme moi, et elle est vraiment jolie. Je m'attendais à ce que Jughead regrette de ne pas être avec elle, mais il l'a à peine regardé.

Dans le jeu, Betty est la reine des griffons, donc on a triché pour la faire élire reine du bal, c'est à ce moment-là que tout doit ce jouer, le roi des gargouilles devrait se montrer, et on pourra le coincer. Pour le moment on profite juste de la soirée, Jughead me fait danser sans s'arrêter, et je m'éclate comme une petite folle, je dois bien l'avouer, c'est une soirée parfaite. Le temps des élections va bientôt arriver, et Jughead est parti nous chercher des verres parce qu'à force de danser on a super-soif.

Je vois Betty lire quelque chose, elle a l'air inquiète, et elle sort rapidement de la salle. J'essaie de la suivre, je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est comme la première fois que je l'ai vue, quand elle était emmenée par les gargouilles, malgré moi je me sens obliger de l'aider.

J'arrive avec beaucoup de mal à sortir de cette fichue salle, mais les élèves avaient décidé de m'en empêcher. Je cours à travers les couloirs depuis cinq minutes quand j'entends des bruits de lutte. Je trouve Betty en train de lutter contre un homme qui porte une cagoule noire. Je remarque vite le crochet à la place de sa main droite. Ne me dites quand même pas que c'est vraiment son père ? Alors Betty avait raison, son père s'est couper lui-même la main pour passer pour mort. Il est complètement taré en fait ce mec. Bon, il est quand même en train de l'agresser donc je vais devoir faire quelque chose.

Rencontre avec un serpent (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant