Après les funérailles de Monsieur Andrews, les vacances d'été ce terminèrent dans un brouillard irréel. Betty, Veronica, Jug et moi on passait le plus de temps possible avec Archie. On dînait chez Pops tous les soirs, et on voyait qu'il allait un peu mieux de jour en jour. Je ne dis pas qu'il n'avait plus le cœur briser, toute la ville était effondrée. Mais Archie est un battant, et le dernier jour des vacances d'été, pendant qu'on préparait le terrain de foot pour la nouvelle saison, qu'on faisait reluire tous les couloirs du lycée et qu'on accrochait les banderoles pour le bal de la rentrée, Archie faisait déjà ce qu'il sait faire de mieux.
Jughead et moi avons eu une phase compliquée, mais tout est redevenu parfait entre nous. Je l'aime, il m'aime, c'est tout ce qui compte. Je n'ai besoin de rien d'autre que de lui dans la vie.
Il y a quelques mois, j'avais entendu parler du fait que Betty et Jughead avaient un demi-frère en commun. Tout le monde le pensait mort, mais il a fini par réapparaître. Il fait partie du FBI et la mère de Betty était une indic pour lui, au niveau de la ferme. Sauf que depuis quelque temps elle ne donne plus signe de vie. Je sais que Betty travaille avec lui pour faire tomber la ferme, mais on ne doit en parler à personne.
En parlant de la ferme, elle nous a volé un être cher. Fangs est parti avec eux. On n'a pas du tout compris pourquoi. Apparemment le fait que j'ai failli mourir dans ses bras à jouer un rôle dans sa décision, mais on n'en sait pas plus.
Demain c'est la rentrée, et nous passons la soirée tous ensemble. Veronica, Archie, Betty, Jughead et moi. Et je ne voyais pas d'autre meilleur moyen que de passer cette dernière soirée de vacances. Je suis assise sur les genoux de Jug, et je me sens parfaitement heureuse.
Veronica : Je trouve ça démentielle, dans tout juste neuf mois, on devra commencer une nouvelle vie. Au revoir le lycée.
Betty : Au revoir le Blue and Gold. Au revoir les confidences devant les casiers.
Veronica : Oh Betty soit pas triste.
Betty : Je n'y peux rien je regrette. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la vie passe trop vite et qu'aucun d'entre nous n'est très doué pour trouver le temps de la savourée.
Kelya : Parlé pour vous, moi je suis obligée de rester là. Je suis plus jeune que vous, je vous rappelle.
Je n'ai pas envie de continuer de parler, parce que je sens que je vais me mettre à pleurer. Alors je me lève et part m'asseoir sur la terrasse. J'entends Betty rigoler, sûrement qu'elle se fout encore de ma gueule, chose qu'elle a faite tout l'été. Et je ne contrôle pas la larme que je laisse échapper. Jughead arrive près de moi, et en me tournant pour ne pas lui faire face, je vois Veronica et Archie se diriger vers la chambre de la jolie brune, et Betty reste à nous observer. Elle sait que ça m'énerve mais j'essaie de faire comme si de rien n'était.
Jughead : Qu'est-ce qu'il t'arrive Kelya ?
Kelya : Pourquoi tu es encore avec moi Jughead ? Pourquoi tu ne veux pas me quitter ?
Jughead : Parce que je t'aime. Ta question est débile.
Kelya : Mais comme l'a si bien fait remarquer Veronica, dans neuf mois, tu va t'en allez et moi je serais toujours la petite lycéenne de base. Et je sais qu'avec la Fac tu n'auras plus de temps pour être avec moi. Alors quoi ? Tu veux profiter avant de laisser la distance nous détruire tranquillement ?
Jughead : La distance ne nous séparera pas. On a déjà prouvé qu'on pouvait survivre à toute sorte d'épreuve, alors je ne laisserai pas la distance foutre la merde entre nous. On y arrivera fait moi confiance.
VOUS LISEZ
Rencontre avec un serpent (terminé)
FanfictionAprès avoir était renvoyé de son lycée parce qu'elle c'est bagarré plusieurs fois, Kelya ce voit obliger d'entré dans le lycée de Riverdale. Elle voulait repartir sur de bonne base parce que malgré tout elle est bonne élève et à toujours eu de bonne...