• Riqui •
Je suis assis dans la cafétéria du lycée et relis mon cours de français. Je suis vite interrompu par mes amis qui s'assoient à mes côtés. Je referme mon cahier sachant que les révisions sont finies pour un bon moment à cause d'eux.
- Tu fais quoi ? Me demande Alex.
- Je révisais.
- Tu déconnes ? Rit Oscar.
Je grimace et le regarde fixement.
- Je suis très sérieux, j'ai pas envie de finir tocard comme toi. J'ironise.
Mon ami sourit faussement et me lève son majeur.
- On sort ce weekend ? On peut faire un tour en ville après le match. Propose Jordi.
- Je suis grave chaud ! Faut proposer aux filles.
- Surtout à Luisa. Je souris en regardant Oscar.
Il devient tout gêné, ses joues rougissent et ça nous fait beaucoup rire. Lui et la brune sont proches depuis un petit moment mais aucun des deux ne semblent vouloir faire le premier pas.
- Oublie pas d'inviter Ninon. Répond -t-il aussitôt.
Il me fixe et hausse un sourcil tandis qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. Jordi et Alex sont morts de rire tandis que je lève à mon tour mon majeur. C'est de bonne guerre et cela nous fait rire.
- Bon on ferra passer le message aux filles. Poursuit Alex en riant. Ça nous dit pas ce qu'on fait après le match.
- On va au QG quelle question ! S'exclame Jordi.
Le QG est notre point de ralliement, nous avons l'habitude de se retrouver là bas avec l'équipe féminine. Le patron nous considère presque comme ses propres enfants tant il nous connaît.
- Les gars ont a pas envisagé la défaite par contre.. On peut pas sortir si on perd, le coach va nous tuer !
- Même si on gagne il va nous tuer. Continue Oscar.
Mes amis soupirent, eux non plus n'avaient pas envisagé cette malheureuse issue. Si nous voulons faire la fête il n'y a qu'une seule chose à faire : gagner ce match. Et ne pas se faire chopper par le coach sinon nous sommes vraiment morts.
________
J'essaie tant bien que mal d'apprendre mon cours de français mais ce n'est pas une tâche facile, surtout avec les garçons qui font un boucan pas possible dans le couloir. Je prends mes feuilles et quitte la chambre. Je traverse les couloirs jusqu'à sortir et rejoindre le bâtiment réservé aux filles. Je frappe à la porte de chambre de Ninon et entends une voix me disant d'entrée.
- Salut. Dis-je timidement à Luisa. Ninon est là ?
- Non désolée..
- Ah merde.. Tu sais si elle revient bientôt parce que j'ai une question à propos du cours de français ?
La brune me regarde, elle semble gênée et chercher ses mots.
- Elle s'entraîne avec Damían sur le terrain.
- Oh.. Ok.
Je ne m'attendais pas à ça. Enfin je devrais m'attendre à tout en réalité. Damían n'est pas du genre à lâcher l'affaire si facilement, la preuve encore une fois. Tant qu'il n'aura pas eu la française, il n'abandonnera pas.
- Bon du coup je vais y aller, je vais pas te déranger. Je souris faiblement.
- Désolée Riqui.
Je hausse les épaules et referme délicatement la porte. Je réfléchis quelques secondes puis décide d'aller voir. Je descends les marches à une vitesse atrocement lente. Mon cerveau s'imagine mil et un scénarios, j'ai peur de voir ce qu'il se passe. Je pousse la porte et m'avance à pas lents. J'entends la voix du blond et le rire si doux de la française. Je les vois tous les deux, ils se charient, ils s'amusent, ils rient. La voir si heureuse et si proche de lui m'agace. J'aimerais tellement qu'elle soit comme ça avec moi. Tout a l'air si simple avec lui alors que tout est compliqué quand il s'agit de nous.
- Je savais que je te trouverais là.
Je me retourne et voit Luisa emmitouflée dans son sweat. La brune s'avance vers moi et regarde elle aussi en bas. Elle reste silencieuse et observe, tout comme moi.
- Elle a l'air si bien avec lui. Dis-je faiblement.
- Tu l'aimes bien pas vrai ?
Je me contente de la regarder sans dire un mot et cela semble lui suffire pour comprendre.
- Ça n'a pas l'air réciproque.
- J'en suis pas si sûre. Répond -t-elle.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit à propos de moi ?
- Que vous vous étiez rencontrés pendant les vacances, que vous avez passé du temps ensemble avec vos amis. Elle a oublié de me donner une info ?
- Non elle t'a tout dit. Y'a rien eu entre nous si c'est la question que tu te poses. Je ris. Absolument rien.
- Alors pourquoi tu es si attaché à elle ?
Je hausse les épaules et la regarde. Même de loin et en pleine nuit, son sourire est rayonnant. Lorsque je la voit dans les bras de Damían je ressens une émotion que je ne pourrais pas décrire. De la jalousie ? Sûrement.
- C'est comme ça. Je pourrais pas te donner t'explications.
- De toute façon les personnes faites l'une pour l'autre finissent toujours ensemble.
- Comme toi et Oscar par exemple.
Elle fronce les sourcils puis fuit mon regard en fixant l'horizon.
- Je vois pas le rapport.
- C'était l'exemple parfait pour illustrer ta phrase. Je souris.
- Non c'était surtout un moyen pour toi de fuir le sujet. Elle croise les bras et me regarde.
- Y'a rien de plus à dire Luisa. Regarde la, son choix est fait tu ne crois pas ?
Ninon et Damían sont blottis dans les bras l'un de l'autre. À cet instant j'ai envie de hurler, de m'en prendre à lui mais à quoi bon ? Après tout il n'a rien fait. Ninon ne me doit rien, elle et moi ne sommes rien l'un pour l'autre.
******
Coup dur pour Riqui.. Bon en vrai on sentait les problèmes arriver depuis longtemps.🙄
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Et j'espère aussi que vous passez un bel été. 💕XOXO
VOUS LISEZ
La Masia
Fanfiction(TERMINÉE) Son rêve lui tend les bras, entrer dans le prestigieux centre de formation du FC Barcelone c'est ce qu'elle a toujours voulu. Rien n'y personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but ultime. Elle devrait pourtant savoir que dans la vie...