Chapitre 37

138 15 1
                                    

• Ninon •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ninon

Les tensions se sont quelques peu apaisées depuis qu'Alex m'a pardonné. Le groupe se reforme peu à peu même si Luisa a toujours du mal. On va dire qu'elle accepte et tolère ma présence mais elle ne semble pas prête à vouloir me parler. Je commence à me faire à l'idée que notre amitié est belle et bien terminée.

Aujourd'hui nous jouons notre dernier match de l'année civile. Nous affrontons Valence chez nous, après ça nous seront en vacances. Je prends un train ce soir direction Marseille pour passer les fêtes en famille. Voir mes proches c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Faire un break, quitter le centre et la Catalogne, j'en rêve. J'ai besoin de souffler un peu et de me retrouver avec moi même. Je suis tellement perdue.

________

Tout ne se passe pas comme prévu. C'est la mi temps et nous sommes menés 2 à 0. Le coach est furieux mais il n'est pas le seul. Luisa entre telle une furie dans le vestiaire et balance ses protèges tibias. Lara les esquive de justesse, sans ça elle les aurait sûrement reçu en plein visage. La brune fait les cent pas dans le vestiaire tel une lionne en cage.

- Tu veux pas t'asseoir tu nous stresse là ? Dis-je.

- Excuses moi mais j'essaie de trouver une solution, alors que ça te plaise ou non je vais continuer !

Elle est agressive et pas seulement avec moi. Elle m'en veut c'est un fait mais ce n'est pas une raison pour l'être avec les autres.

- S'énerver ne va pas nous aider à gagner tu sais.

- Non mais si tu faisais des passes un minimum correct on arriverait peut être à mettre des buts tu crois pas ?

Un pic de plus. Je prends sur moi et ne réplique pas, ça ne ferait qu'envenimer la situation.

- Luisa !

- Laisse Marta.

- Non ça a assez duré. Me répond -t-elle. On en a toutes marre de t'entendre sans cesse te plaindre de Ninon. C'est ton amie alors essaye de la comprendre, de discuter avec elle pour savoir ce qu'il s'est passé au lieu de l'incendier dès que tu en as l'occasion ! On en a toutes marre.

Le silence règne à présent dans le vestiaire. Il semblerait que Marta ait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Entendre ce discours venant d'elle est surprenant, elle est si calme habituellement.

- Marta a raison. Cette histoire a assez duré. Nous dit le coach en entrant dans le vestiaire. Tout le monde dehors.

Alors que nous nous apprêtons à sortir il nous barre le passage à l'aide de ses bras.

- Non pas vous.

- Mais coach le match va commencer.

- Vous allez rester ici tant que vous n'aurez pas réglé vos problèmes. Toute façon vous n'avez pas le choix.

Il referme soudainement la porte et le bruit de serrure nous indique qu'il nous a enfermé à clé dans le vestiaire.

- Coach ! Coach ouvrez je veux jouer ! Hurle -t-elle en tambourinant à la porte.

- Ça sert à rien il est déjà sur le bord de la pelouse à l'heure qu'il est. Dis-je en m'asseyant.

La brune soupire bruyamment et s'assoit à l'opposer de moi. Si nous devons rester ici 45 minutes cela risque d'être long.

- On est là pour un bout de temps alors autant crever l'abcès non ?

Elle me lance un regard glacial mais ne me répond pas pour autant. Une vingtaine de minutes s'écoulent dans le silence le plus complet quand soudain :

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je savais que tu allais m'en vouloir.

- J'aurais préféré que tu me le dises plutôt que de l'apprendre aussi violemment. Avoue -t-elle. Riqui m'a dit que tu n'allais pas bien à cette époque, que tu te sentais seule.

- Ma famille me manquait, mes matchs étaient de plus en plus catastrophiques. Je me suis totalement perdue.

- On était là nous. On aurait pu t'aider, crois moi je t'aurais évité la plus grosse erreur de ta vie.

- Je sais.

Je n'ai aucun doutes sur ça. Luisa m'aurait soutenue et remonter le moral, je n'aurais jamais ressentit le besoin de me bourrer dans un bar et cette faute n'aurait jamais été commise.

- Je suis désolée de m'acharner sur toi depuis des semaines. Je t'en veux énormément, tu m'as mentis, tu as brisé Riqui.

- Je le sais tout ça et je m'en veux. Tous les jours j'y pense. J'imagine à quoi ressemblerait nos vies actuellement si je n'avais pas fait tout ça.

Nul doute que tout serait bien différent. Je suis persuadée que tout le monde serait heureux. Riqui et moi serions ensemble, loin de tous ces problèmes, toutes ces trahisons.

- Tu penses pouvoir me pardonner un jour ? Je demande fébrile. Tu me manques Luisa.

Son regard se plonge dans le mien. Je la sens aussi émue que moi. Tout me manque chez elle. Ses blagues, son sarcasme, ses bons conseils et bien d'autres choses encore. Soudain elle se lève et s'approche vers moi en ouvrant les bras. Je comprends rapidement qu'elle veut un calin. Je ne réfléchis pas et me précipite vers elle. Mutuellement nous nous serrons fort l'une contre l'autre. J'ai tellement attendu ce moment, je n'arrive pas à croire que c'est enfin réel.

******

Enfin la réconciliation tant attendu entre les filles ! 🥰 Petit à petit Ninon sort la tête de l'eau.
J'espère que ce chapitre vous aura plu.🙏🏼💕

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant