• Riqui •
J'ai repris le cours de ma vie normale. Je m'entraîne avec l'équipe B à présent, comme avant. Cette expérience professionnelle était extraordinaire mais je n'oublie pas qui sont mes coéquipiers, c'est avec l'équipe B que je compte gagner le championnat. Tous on l'air d'être très fière de moi et ça me fait énormément plaisir, se sentir soutenu comme ils le font est si satisfaisant. Même Damían a l'air heureux. Depuis ce qu'il s'est passé avec Ninon il a pris ses distances avec elle. Ils ne se parlent plus et il ne nous pose pas non plus de problème. Ça me paraît étrange car il semblait attaché à elle pourtant.
Oscar et moi sortons de cours et nous dirigeons vers la cafétéria. Nous discutons de tout mais surtout de Luisa. Lorsqu'il me parle d'elle j'ai toujours cette idée en tête qu'Alex puisse être amoureux d'elle et ça m'agace. Bien que mon meilleur ami m'assure le contraire j'ai des doutes.
- Est ce qu'elle est étrange en ce moment ? Je lui demande.
Il me regarde fixement en fronçant les sourcils. Il doit se demander pourquoi je pose une telle question.
- Non enfin j'ai pas remarqué. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Rien ne t'inquiète pas. Je tente de le rassurer. Je l'ai croisé l'autre jour et elle était bizarre c'est tout.
Je déteste lui mentir mais je dois le faire pour ne pas éveiller ses doutes. Il faut que j'ai une discussion avec elle ou bien avec Alex.
- Je l'aurai remarqué si ça n'allait pas..
Je ne peux m'empêcher de sourire. Il est si amoureux d'elle qu'il passe le plus claire de son temps à la regarder.
Alors que je poursuit ma discussion avec Oscar, j'aperçois ma petite amie passer dans son dos. Je quitte la table et lui attrape le bras. Elle est tellement dans son monde qu'elle en est effrayée.
- Excuse moi je voulais pas te faire peur. Dis-je paniqué.
- C'est moi j'étais totalement dans ma bulle. Soupire -t-elle.
- On se voit ce soir ? J'ai pensé qu'on pouvait regarder un film.
- Je suis désolée Riqui je dois m'entraîner, on s'est organisée une séance avec Marta.
Je ne sais quoi dire. Je suis légèrement déçu de ne pas passer ma soirée avec elle.
- Oh ok.. C'est pas grave.
- Je suis désolée. Répète -t-elle à nouveau en me prenant la main. Une prochaine fois promis.
- Ça pourrait être sympa de s'entraîner ensemble.
- Un entraînement couple goal ? Sourit-elle malicieusement.
- Exactement. Je suis sûr que je serai bien plus motivant que Marta.
- Ça reste à voir.
- Ça veut dire quoi ça ?
- Je suis pas sûre de pouvoir me concentrer à fond sur le ballon.
Je me mets à rire tant son petite sourire et son regard veulent tout dire.
- Je dois y aller, les filles m'attendent.
Elle me vole un rapide baiser et s'éclipse. Je la regarde s'éloigner puis vient me rasseoir à table.
- C'est pas plutôt ta copine qui est étrange ?
Je ne peux pas contredire Oscar mais je sais ce qu'elle a.
- Elle se concentre énormément sur le football en ce moment. Mon match au Camp Nou lui a fait du mal.
- Comment ça ? Tu l'aurai vu elle était tellement heureuse et fière de toi.
- Je sais. Je souris en y repensant. Ça lui a fait du mal dans le sens ou elle prend conscience qu'elle n'arrivera pas à avoir tout cet engouement autour d'elle. Le football féminin n'est pas assez développé pour ça. En plus de ça elle a quelques peu délaissé le foot à cause de moi. Elle ne l'avouera jamais mais je la connaît, c'est exactement ce qu'elle ressent.
Il me regarde, à la fois désolé et surpris de ce que je viens de dire.
- On dirait qu'elle a besoin de toi. Dit-il.
- Je ferai tout pour qu'elle vive ce que j'ai vécu il y a quelques semaines.
- Tu sais bien que c'est pas possible Riqui.
Je soupire tristement en pensant au fait que pour une fois je ne peux rien faire pour elle.
- La seule chose que tu puisses faire c'est être là pour elle, lui montrer que peut importe ce qu'il se passe tu la soutiendra. T'avoir à ses côtés c'est ce qui doit le plus compter en ce moment.
- Tu sais que tu ferrai un excellent psychologue en amour ? Je ris. Par contre il faudrait que tu appliques tes propres conseils.
Il grimace puis se met à rire. Je repense alors à ce qu'il vient de me dire, il a raison. Il me donne même une idée.
******
C'est pas adorable la façon dont Riqui se soucis de Ninon ? 🥺 Il pense à sa carrière, à Oscar.. Il est génial ce Riqui !
J'espère que ce chapitre vous aura plu.🙏🏼💕XOXO
VOUS LISEZ
La Masia
Fanfiction(TERMINÉE) Son rêve lui tend les bras, entrer dans le prestigieux centre de formation du FC Barcelone c'est ce qu'elle a toujours voulu. Rien n'y personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but ultime. Elle devrait pourtant savoir que dans la vie...