Chapitre 24

177 19 2
                                    

• Riqui •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riqui

J'enfile mes chaussettes et mes crampons prêt à fouler le terrain. En chemin je croise Ninon et lui vole un baiser. La brune me répond par le plus beau sourire. Cela fait quelques semaines maintenant que nous sommes ensemble et tout va pour le mieux. Je suis le plus heureux en ce moment. Depuis le temps que j'attendais ça, je savoure chaque instant avec elle.

- Soit bon ! Dit-elle. Sinon je te quitte.

J'ouvre la bouche faussement choqué et cherche à me venger de ses propos. J'essaie de la chatouiller mais celle ci esquive à merveille.

- Puig tu as un match je te rappel !

J'entends mon coach hurler derrière moi et ça me remet vite les idées en place. Je fais un dernier petit geste à Ninon puis accourt sur le terrain. J'ai intérêt de faire un excellent match parce qu'après ça, coach Cadiz ne me loupera pas.

______

Le match se passe pour le mieux, je me sens bien. À tel point que je tente de cadrer tous les ballons qui me viennent dans les pieds. Après une dizaine de tentative, Alex me fait une magnifique passe en profondeur. Je prend le temps de contrôler et frappe. Le ballon s'échoue au fond des filets. Je ne marque pas souvent, je n'ai donc pas l'occasion de célébrer mes propres buts. Je reste donc sur place, un large sourire sur mon visage, j'ouvre mes bras pour attraper mes coéquipiers qui accourent vers moi. Ils sont tous heureux pour moi, sûrement pas autant que je le suis moi même.

Alors que je vais pour me replacer sur le terrain, je jette un coup d'oeil en tribune et voit Ninon applaudir. Un large sourire illumine son visage, j'ai beau être loin d'elle je le vois très bien. Elle me fait un signe de la main que je m'empresse de lui rendre. Elle a l'air si heureuse pour moi c'est dingue.

Le match se termine sur le score de 4 à 0 en notre faveur. Je suis fière de mon match, un but et deux passes décisives. Mes coéquipiers et moi nous félicitons et commençons à faire la fête sur le terrain, ce sera encore mieux dans le vestiaire.

Après avoir salué mes adversaires et coéquipiers je me rapproche des barrières où m'attends Ninon. Elle prend mon visage entre ses mains et dépose un délicat baiser sur mes lèvres avant de me prendre dans ses bras.

- Je suis tout transpirant. Je ris.

- Je m'en fou.

Sa réponse me fait sourire, je la prend à mon tour dans mes bras et lui embrasse le front. La sentir près de moi m'apporte encore plus de joie après ce match parfait.

- On se voit plus tard ?

Elle hoche la tête et je rompt malheureusement le contact entre nous. Je lui vole un dernier baiser et rejoins le vestiaire. J'entends déjà mes coéquipiers hurler comme des singlés. Lorsque je passe le pas de la porte je me fais arroser de tous les côtés, Alex et Jordi me portent sur leurs épaules. À croire qu'on a gagné la coupe du monde. Tout le monde se met en cercle et Damían, notre capitaine, entame notre chant habituel en cas de victoire. Nous répétons après lui tout en hurlant et en tapant sur la table ou encore le mur. Je prends le temps de les regarder un à un et prend conscience que j'ai une équipe de barges mais je les aime quand même.

- Riqui dans mon bureau s'il te plaît.

Sans trop tarder je me dirige vers le bureau du coach me demandant bien ce qu'il a à me dire.

- Assieds toi.

On a beau avoir gagné 4-0, et fait un match parfait le coach restera toujours le coach. Il n'a pratiquement aucunes émotions hormis celle qu'il a toujours sur le visage : la colère.

- Tu as fais un match correct, il y a encore deux - trois petites choses à améliorer mais on n'a pas le temps tout de suite. Il y a quelqu'un qui voudrait te parler.

Je me retourne et constact qu'Eric Abidal est appuyé contre le mur derrière moi depuis tout à l'heure. Je me lève et lui serre la main, toujours aussi admiratif de cet homme.

- Très bon match Riqui, bravo.

Je souris fièrement. Ses mots contrastent avec ceux du coach qui comme à son habitude était beaucoup plus sur la réserve.

- Cela fait plusieurs matchs que je t'observe, ton coach m'a dit beaucoup de bien de toi. Tu travailles bien à l'entraînement et tes matchs sont réguliers. Avec le coach de l'équipe A nous avons décidé de t'intégré à l'équipe pour le prochain match.

Je le regarde puis regarde mon coach. Je ne suis pas sûr de comprendre.

- Vous voulez me faire intégrer le groupe pro le temps d'un match ?

- C'est ça. Me répond le français.

Je mets quelques minutes à comprendre ce qui m'arrive tant c'est inattendu pour moi.

- Wow merci beaucoup ! Dis-je surexcité. Je ne vous décevrais pas promis.

- Tu ne vas pas forcément jouer tu le sais ?

- Je sais mais je serais irréprochable dans mon attitude ! Merci merci merci !

Je serre la main d'Eric Abidal et sourit à mon coach avant de quitter la pièce en courant. Je hurle comme un fou dans les couloirs menant au vestiaire.

- Je vais intégrer l'équipe A le weekend prochain ! Dis-je fièrement en rentrant dans la pièce.

Tous me regardent, surpris, puis ils se mettent à hurler de joie. Ils me font à nouveau la misère et s'approche de moi un à un pour me féliciter. Je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive. Soudain je prends conscience qu'il faut que je le dise à Ninon. Je quitte le vestiaire précipitamment et sort du bâtiment. Je regarde autour de moi et cherche ma petite amie. Je la vois avec ses copines discuter tranquillement. Je la prends dans mes bras par surprise ce qui la fait sursauter.

- Qu'est ce que tu as ? Dit-elle en me regardant.

- Je vais jouer avec les pros le weekend prochain !

- C'est pas vrai ?! S'exclame -t'elle. Oh mon dieu Riqui c'est génial !

Elle me prend dans ses bras et par dessus son épaule je vois les filles me sourire, surtout Luisa. Elle et moi sommes amis depuis un petit moment et nous nous sommes toujours soutenu.

Ninon me regarde tendrement, un sourire illumine son visage. Elle pose sa main sur ma joue et la caresse de son pouce.

- Je suis tellement fière de toi.

Ses mots me font un bien fou. Je l'embrasse puis la prend dans mes bras. Je me rend compte de la chance que j'ai en ce moment, je suis heureux à tout point de vue. Je ne voudrais pour rien au monde changer ça. 

******

Tout va tellement mieux dans leur vie ! Riqui et Ninon sont plus qu'heureux ensembne et ce n'est que le début.😏
J'espère que vous avez aimé ce chapitre.🙏🏼

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant