Chapitre 44

151 15 2
                                    

• Riqui •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riqui

Ma nuit a été particulièrement agitée. J'ai repensé à mon altercation avec Ninon une bonne partie de ma soirée. Je suis fatigué et peine à garder les yeux ouverts. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Alex a voulu faire une partie de FIFA contre moi. Il a bien plus de chances de gagner.

- Riqui tu sais où est Ninon ? Me demande Luisa paniquée.

Je lui lance un furtif regard et me reconcentre sur la partie de FIFA.

- Comment veux tu que je saches ?

- Elle a disparue. Annonce la brune.

Alex met le jeu en pause tandis que je grogne. Il regarde Luisa puis me regarde.

- Qu'est ce que tu dis. Je râle.

- Elle a pas dormi ici.

- Elle a peut être pas seulement dormi dans votre chambre. Ça serait pas la première fois. T'as vérifié la chambre de Damían ?

Alex me donne un violent coup dans l'épaule et me fusille du regard. Je dis simplement la vérité, ce que j'annonce est un fait avéré.

- T'as demandé à Damían ? Ils étaient très proche hier soir.

- Attends tu l'as vu hier soir ? Me demande mon meilleur ami.

- Ils étaient ensemble sur le terrain d'entraînement. Tout allait bien, tout allait très bien même.

- Comment ça ?

- Ils étaient dans les bras l'un de l'autre. Ça m'a mis hors de moi et une dispute a éclaté entre Ninon et moi.

- C'est à cause de ça qu'elle est partie. Chuchote la brune.

- Dis que c'est ma faute tant que t'y es. Je grimace.

- J'ai pas dit ça. S'agace Luisa. Je dis simplement qu'elle a pas dû supporter cette énième dispute. Je vais voir Damían.

Je regarde ma meilleure amie repartir en quatrième vitesse et lève les yeux au ciel.

- Depuis quand vous vous inquiétez pour elle ?

- On a mis du temps à lui pardonner mais maintenant que c'est fait on sait ce qu'elle a vécu. Elle a fait une erreur c'est vrai mais elle en est pleinement consciente, je ne pense pas que le lui rappeler sans cesse va arranger quoi que ce soit. Elle a pas besoin de ça, elle culpabilise déjà assez toute seule.

Jamais je n'aurais imaginé entendre ça venant de mon meilleur ami. Il était tellement remonté contre elle ce soir là. Il lui a pratiquement tout mis sur le dos, y compris le fait que je tabasse Damían car selon lui c'est elle qui m'avait poussé dans cette folie incontrôlable.

- Ça t'inquiète pas plus que ça de savoir qu'elle n'a pas dormit là ? Demande -t-il.

- Je vous l'ai dit, hier soir elle et Damían était ensemble ! Je veux pas savoir ce qu'ils ont fait de leur nuit.

- Tu crois sincèrement qu'elle est capable de recoucher avec lui ?

- Je la pensait pas capable de ça et pourtant elle l'a fait. Plus rien ne m'étonnera venant d'elle.

Alex soupire et secoue la tête de gauche à droite. J'ai comme l'impression qu'il prend sa défense et se ligue contre moi.

- Elle s'en veut de ce qu'elle t'a fait, si elle le pouvait elle reviendrait en arrière. Y'a pas un jour depuis ton départ où on la vu heureuse. Elle t'aime et elle a jamais cessé de t'aimer. T'as le droit de lui en vouloir mais t'as pas le droit de vouloir lui faire payer.

Ça nous fait un point commun. Il n'y a pas un jour depuis que je suis parti où j'ai été heureux. Tout me manquait ici, le football, mes amis, elle. Elle n'a cessé d'occuper mes pensées durant tous ces mois loin d'elle mais comment oublier le mal qu'elle m'a fait ? Je la connais par coeur maintenant, je sais où elle est. J'en suis même convaincu.

________

J'arrive sur la plage de Barcelone et la parcours rapidement du regard. Il y a beaucoup de monde mais je cherche une jeune femme seule, potentiellement assise, les yeux rivés vers l'horizon. Je me met à marcher le long du remblais et observe cette plage qu'elle affectionne tant. On avait l'habitude de se retrouver ici, c'était devenu notre petit jardin secret à tous les deux. Juste avant mon départ pour l'Italie j'étais venu me réfugier ici, c'était comme une évidence. Je me dis que ça doit sûrement en être une pour elle aussi. Pourtant je ne vois aucune trace de Ninon. Je pousse mes recherches jusqu'à son marchand de glaces favoris mais là non plus aucun signes de la brune.

Je commence à paniquer, si elle n'est pas ici, je ne vois pas où elle peut bien être. Je m'en veux, je commence à culpabiliser car ce sont sûrement les mots que j'ai employé hier soir qui lui ont fait du mal. C'est pour ça qu'elle a voulu quitter le centre. Cette fois tout est de ma faute.

******

Il fait comme si de rien n'était le petit Riqui mais en vrai il s'inquiète bien plus qu'il ne veut le faire croire..

J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! 😊

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant