• Riqui •
Le weekend est enfin arrivé et par conséquent le match aussi. Nous sommes tous dans le vestiaire, en silence, concentrés lorsque le coach entre et commence son speech d'avant match.
- Bon ça ne devrait pas être trop dur. Ils sont mal classés, vous êtes bien meilleurs qu'eux alors je compte sur vous pour faire un très bon match !
Coach Cadiz rigole rarement avec nous, chaque match doit se solder par une victoire.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vous le dire mais il y a un représentant de l'équipe A dans les gradins. Alors donnez tout compris ?
Cette annonce fait l'effet d'une bombe dans le vestiaire. Le silence est encore plus pesant, la pression encore plus présente. Souvent lorsqu'un dirigeant de l'équipe première vient assister à nos matchs c'est pour éventuellement nous donner une chance de jouer avec les pros. Du moins de faire partit du groupe pro pendant un match. Aujourd'hui j'ai la chance de jouer, je dois saisir cette opportunité.
Nous sortons pour l'échauffement, toujours aussi concentrés. J'aperçois Ninon et Damían au loin mais lorsqu'elle me voit arriver elle s'éloigne. Sa réaction ne me surprend même plus, elle m'agace plus qu'autre chose en réalité. Cela fait quelques jours qu'elle ne m'a pas parlé, elle m'évite. Si elle pense que je ne l'ai pas remarqué elle se met le doigt dans l'oeil.
J'hésite, est ce que je lui demande ce qu'elle a maintenant ? À quelques minutes d'un match important ce n'est sûrement pas une bonne idée. Je ne réfléchis pas et suit mon instinct, ou mon coeur, je ne sais plus trop.
- Ninon !
Elle s'arrête et se retourne doucement, comme si elle n'en n'avait pas envie finalement. Son visage est fermé, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune envie de me parler. Si je n'avais rien à me reprocher je pourrais presque croire le contraire tant elle est glaciale avec moi.
- Il y a un problème entre nous ? Je demande sans détour.
- Non pourquoi ?
- Je sais pas à toi de me le dire.
Si elle veut la jouer comme ça alors on va jouer. J'emplois le même ton froid qu'elle. Elle grimace ne comprenant pas ce que je veux dire.
- Ça fait des jours que tu m'évites, si il y a un problème dit le moi.
- Tout va bien je t'assure.
Je ne la crois pas un instant mais je n'ai pas la foi de rentrer dans un débat avec elle. Je hoche doucement la tête et reprends le chemin du terrain.
- Bon match.
Elle me sourit mais je suis incapable d'en faire autant. J'ai l'impression qu'elle me ment, je déteste cette sensation d'être pris pour un con.
VOUS LISEZ
La Masia
Fanfic(TERMINÉE) Son rêve lui tend les bras, entrer dans le prestigieux centre de formation du FC Barcelone c'est ce qu'elle a toujours voulu. Rien n'y personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but ultime. Elle devrait pourtant savoir que dans la vie...