• Ninon •
Je me réveille avec la boule au ventre. J'ai mis du temps avant de trouver le sommeil et le moins que l'on puisse dire c'est que ma nuit a été agité. Je me tourne et voit Luisa sur son téléphone, lorsqu'elle me remarque elle me sourit.
- T'as stressé toute la nuit pas vrai ?
- Je t'ai empêché de dormir ? Je demande inquiète.
- Non t'inquiètes. Je sais pas trop si ça va te rassurer ou bien te miner le moral mais tu as peu de chance de jouer ce premier match.
Je hoche la tête et esquisse un léger sourire. Je sais que je passerais ce premier match sur le banc mais j'appréhende quand même. Si je suis amenée à jouer je ne veux pas me rater, je veux porter fièrement ce maillot blaugrana. C'est ce que j'attends avec impatience.
- Enfin si c'était moi je te ferrais jouer évidemment.
Ma coloc me sourit et se rallonge dans son lit en me fixant. Elle est vraiment adorable, tout comme Marta et Lara. Je suis contente d'être tombée sur des filles comme elles. Dans l'équipe tout se passe bien de manière générale, elles sont toutes gentilles.
________
L'échauffement bat son plein. Comme prévu je suis remplaçante, j'ai donc un échauffement plus légé et différent des autres. Je regarde mes coéquipières avec envie lorsque je les vois frapper au but. J'espère que mon tour viendra.
Alors que je quitte la pelouse et rentre aux vestiaires une voix m'interpelle. Je me retourne et voit Riqui s'avancer vers moi. Il a toujours ce sourire aux lèvres qui le rend si irrésistible.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir ton premier match de la saison. Il sourit. Enfin je suis pas venu tout seul on est tous là.
Il se retourne et pointe du doigt ses coéquipiers assis en tribune. Damían me fait signe de la main et je fais de même. Riqui se retourne et lorsqu'il me refait face je le sens tendu.
- C'est sympa de soutenir les filles.
- Tu ne joues pas ?
- Non mais je m'y attendais. Les filles sont là depuis un moment déjà et j'ai encore rien montré à l'entraînement.
- Ton tour viendra j'en suis sûr. Sourit-il.
Je le regarde de longues secondes, me concentrant surtout sur son joli sourire.
- Apparemment tu as un supporter particulier aujourd'hui.
Il regarde derrière moi, je fronce les sourcils et me retourne. Mes yeux s'écarquillent et mes lèvres dessinent un large sourire en voyant mon père. Je cours vers lui et saute dans ses bras. Cela fait un peu moins de deux semaines que je ne l'ai pas vu mais comme il m'a manqué !
- Qu'est ce que tu fais là ?
- J'allais quand même pas rater ton premier match.
Je le regarde tendrement mais mon coeur se serre. Il va être déçu.
- Papa je ne joue pas..
- C'est pas grave ma chérie. Au moins je t'aurai serré dans mes bras.
Il me sourit et je reviens me blottir contre lui.
- Ta mère n'a pas pu venir mais elle pense fort à toi.
Je souris un peu plus en pensant à ma petite maman. Elle a toujours été plus en retrait en ce qui concerne ma passion pour le football mais elle m'a toujours soutenue et encouragé dans chacun de mes choix.
________
Il est tard mais je m'entraîne encore sur le terrain d'entraînement. Cette après-midi coach Soler m'a fait rentrer un quart d'heure avant la fin. Ces quinze minutes ont été les plus longues de toute ma vie. J'ai subi le jeu, j'ai perdu un nombre de balles incalculable, je n'arrivais pas a trouver mes partenaires. En bref, un enfer. Je sais que j'ai déçu mon équipe, le coach mais aussi mon père. Il ne me le dira pas mais je l'ai vu dans son regard avant qu'il parte. Ce soir je suis triste. Triste d'avoir raté ma première entrée en jeu sous ce maillot, triste que mon père soit retourné en France.
- Tu vas t'acharner sur ce ballon encore longtemps ?
J'aperçois Damían s'avancer vers moi, les mains dans les poches.
- Après ma médiocre prestation de cette après midi je compte bien taper dans ce ballon encore des heures.
- Ninon il est tard tu devrais te reposer.
- Non je dois m'entraîner.
Je continue de tirer au but sans faire attention à lui.
- Tu vas te blesser si tu continue ! Je suppose que c'est pas ce que tu veux pas vrai ?
Je tire dans le dernier ballon et me fige. Je pose mes mains sur mes hanches et tente de contenir mes larmes.
- Je dois m'entraîner pour être au niveau des autres. Je suis tellement nulle !
- Arrêtes c'est pas vrai.
- Si c'est vrai, tu l'as bien vu, ne dit pas le contraire. J'ai déçu les filles, le coach, mon père. Il est venu jusqu'ici pour me voir faire de la merde, je suis sûre qu'il est déçu. Je craque.
Il s'avance et me prend dans ses bras. Je fond en larmes contre son torse. Il caresse délicatement mon dos et dépose un baiser sur mes cheveux.
- Ne redis plus jamais que ton père est déçu de toi parce que ce n'est pas vrai.
Je pleure à chaudes larmes, laissant sortir mes émotions. Il me sert fort contre lui et je me sens rassurée. J'apprécie qu'il soit là pour moi, c'est exactement ce dont j'ai besoin.
******
On ne peut pas dire que les premières minutes de Ninon soient excellentes.. Mais elle ne va rien lâcher, elle a énormément de soutient en plus de ça.😏
J'espère que ce chapitre vous aura plu !XOXO
VOUS LISEZ
La Masia
أدب الهواة(TERMINÉE) Son rêve lui tend les bras, entrer dans le prestigieux centre de formation du FC Barcelone c'est ce qu'elle a toujours voulu. Rien n'y personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but ultime. Elle devrait pourtant savoir que dans la vie...