Chapitre 20

170 16 3
                                    

• Riqui •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riqui

Je joue avec les pâtes dans mon assiette, pensif, n'écoutant aucun mots de la discussion de mes amis.

- Riqui !

Cet éclat de voix de Jordi me sort de mes pensées. Je me redresse et les regarde tour à tour, ils me fixent sans dire un mot.

- T'es pas avec nous mec. Me dit Oscar. Ça va pas ?

Seul Alex est au courant de ce qu'il s'est passé avec la française. Il me lance un furtif regard, ne voulant pas attirer leur attention.

- Ça a un rapport avec Ninon ?

Cette soudaine question de Jordi me surprends. Je regarde à nouveau mon meilleur ami, me trahissant sûrement avec ce coup d'oeil de trop.

- Elle a pas l'air en forme elle non plus alors je me suis dit que ça avait sûrement un lien. Et puis ça a l'air tendu entre toi et Damían donc ça confirme un peu mes soupçons.

Quand il se met à réfléchir, il ne fait pas les choses à moitié. Maintenant que Jordi a deviné ce qu'il se passait, autant leur dire la vérité. Ce sont mes amis depuis des années, on se dit tout, absolument tout. Je sais qu'ils seront là pour moi. Je me lance donc dans les explications.

- Le principal c'est qu'elle en a rien à foutre de Damían. Me dit Jordi.

- Elle s'est foutu de sa gueule. Poursuit Alex.

Le brun en veut beaucoup à la petite française. En réalité il prend ma défense en bon meilleur ami qu'il est.

- Elle s'y est mal pris, elle a été maladroite ok mais c'est pas une raison pour lui en vouloir comme ça. Je doute pas une seconde de sa sincérité sinon elle ne serait pas dans un état comme celui la. Ça se voit que ça lui fait de la peine.

Les propos de Jordi ne semblent pas faux, moi aussi j'y est pensé mais je n'arrive pas à me convaincre que ce soit la vérité.

- Du coup tu viens quand même ce soir pour soutenir les filles ? Demande Oscar.

Je hoche la tête en guise de réponse. Même si je suis en froid avec Ninon, je n'oublie pas Luisa et les autres. Elles ont besoin de soutient pour leur match de ce soir.

________

Assis dans les gradins aux côtés des garçons je suis attentivement le match. Les barcelonaises sont menées d'un but et ne parviennent pas à se créer des occasions. Ninon semble de plus en plus agacée par le court du match et commence à râler. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant protester contre l'arbitre et contre son adversaire. Elle est très calme et douce en temps normal mais lorsqu'elle est sur le terrain ce n'est plus la même. Son côté râleur, en bonne française qu'elle est, refait surface.

Le temps passe et elles ne se procurent toujours pas d'occasions. La mi temps approchant les garçons décident de quitter la tribune. Je suis le mouvement et nous voilà rendu en bas des tribunes, au plus près du terrain.

- Tu peux mater plus facilement Luisa. Dis-je discrètement à Oscar.

Il sourit puis me tend sa main pour que je réalise notre check habituel. J'attends toujours l'officialisation de ce couple. Je discute avec lui lorsqu'un effroyable crie me glace le sang. Je tourne la tête et voit Ninon au sol se tordant de douleur. Elle est collée le long des panneaux publicitaires, recroquevillée sur elle même. Je fais le tour du terrain et me précipite vers elle terriblement inquiet.

- Ninon ça va ?!

Elle ne répond rien et gémis. Elle semble souffrir du genou qu'elle tient fermement dans ses mains. Je passe au dessus de la barrière et me penche au dessus d'elle. Je dégage ses cheveux de son visage et voit une larme couler le long de sa joue.

- Riqui revient tu vas te faire défoncer ! Hurle Alex.

J'entends mais ne réagis pas. Ma seule préoccupation c'est elle. L'arbitre s'avance vers nous, appel les soigneurs puis m'ordonne de sortir.

- On s'occupe d'elle, sort du terrain. Me dit notre médecin catalan. Riqui !

Je finis par m'exécuter et sort des limites du terrain. Je garde un oeil attentif sur la brune et sur les soigneurs. Lorsque je vois les secouristes amener la civière je prends appuie sur la balustrade et baisse la tête. J'ai peur pour Ninon, peur que sa blessure soit grave, trop grave.

******

La suite au prochain chapitre. Heureusement que Riqui peut compter sur ses amis pour le conseiller, bon avec Alex c'est pas trop ça..😥
J'espère que ce chapitre vous a plu ! J'espère aussi que tout va bien pour vous. 🙏🏼💕

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant