Chapitre 41

142 14 1
                                    

• Ninon •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ninon

Depuis que tout est partit en vrille, j'ai du mal à me concentrer sur le football. Mes performances sont nettement sur la pente descendante et j'ai l'impression que rien ne pourra changer ça. Les matchs s'enchaînent et moi je les regarde toujours depuis le banc de touche. Le coach ne me fait plus confiance et il a de quoi. Qui voudrait d'une jeune footballeuse comme moi, perdue et sûrement sans avenir dans ce domaine ?

Aujourd'hui nous affrontons Madrid dans un match déterminant pour la course au titre. Celui qui remporte ce match à de grandes chances de remporter le championnat. Je ne ressens pas vraiment la pression puisque comme d'habitude je ne vais pas jouer. Je m'échauffe tout de même, à part comme souvent. Ester venant tout juste d'arriver, le coach a décidé de ne pas la faire jouer tout de suite. Elle et moi échangeons donc quelques balles sans pour autant s'échanger un mot. Soudain elle ralentit la cadence et fait de grands signes. Intriguée je me retourne et constate que Riqui lui répond.

- Je reviens. Dit-elle avant de se diriger vers lui à petites foulées.

Je les regarde discuter et rire ensemble avec un énorme pincement au coeur. Il y a quelques mois j'étais à la place de la blonde mais j'ai tout gâché. Depuis qu'elle est arrivée au centre il y a quelques jours, Riqui et elle sont inséparables. Ils passent beaucoup de temps ensemble, le catalan participe grandement à son intégration. Lassée et attristée de les voir s'y bien s'entendre je décide de rejoindre un autre groupe pour poursuivre mon échauffement.

________

J'assiste au match depuis le banc de touche. Le score est toujours nul mais Madrid presse haut et laisse très peu d'espace. Mes coéquipières sont obligés de fournir d'importants efforts pour aller en contre.

Alors que tout se passe bien dans le jeu, Fanny, une de mes coéquipières s'allonge sur la pelouse en se tenant l'arrière de la cuisse. Visiblement blessée, l'arbitre décide d'arrêter le match. Les barcelonaises se regroupent autour d'elle pour prendre de ses nouvelles. Le médecin du club fait alors signe au coach qu'il doit effectuer un changement.

- Ninon va t'échauffer. M'ordonne le coach.

- Quoi ?

Il se retourne et me fusille du regard.

- Va t'échauffer !

C'est la panique dans ma tête. Je me lève et part à l'échauffement comme demandé. En quittant le banc, je croise le regard de Damían appuyé contre les barrières entourant le terrain.

- Tu vas y arriver, t'es la meilleure.

Cette petite phrase me donne énormément de courage. Je lui souris pour le remercier et accélère la cadence. Pas moins d'une minute plus tard le coach me fait signe de revenir. J'ai à peine le temps d'enlever mon chasuble que me voila sur la pelouse. Ça ne mettait pas arrivé depuis si longtemps que j'en ressens une boule au ventre. J'ai perdu la pression d'un match.

Ce que je craignais est en train d'arriver. Je ne parviens pas à jouer correctement, pire encore je n'arrive pas à ressentir du plaisir en jouant. Dès lors que je reçois la balle je ne peux m'empêcher de la donner rapidement à l'une de mes coéquipières. Dans la précipitation je manque ma passe, trop courte. Le ballon fini dans les pieds d'une madrilène. Cette dernière part seule au but, il est impossible pour nous de la rattraper. Ce qui devait arriver, arriva. La pellicule de cuir vient s'échouer au fond des filets. Je donne un violent coup de pied dans les panneaux publicitaires et pousse un crie de rage. J'assume l'entière responsabilité de ce but. Je sens des mains me taper le dos et le haut de la tête.

- C'est bon c'est rien il reste une demie heure.

Luisa m'adresse un sourire compatissant et se replace. Je traîne les pieds pour moi aussi me replacer. Si l'on perds ce match à cause de moi je ne m'en remettrai pas.

________

Assise sur la pelouse je regarde le ciel changé de couleur. J'ai toujours adoré regarder le coucher de soleil, je trouve ça merveilleux à quel point les couleurs peuvent si bien se mélanger.

- Je savais que je te trouverais ici.

Je regarde par dessus mon épaule et aperçois Damían s'avancer vers moi et s'asseoir.

- Comment tu peux ruminer devant quelque chose de si beau.

- Ça m'apaise. J'avoue. Et je rumine pas.

- C'est faux. Tu as un chignon, ton vieux t-shirt ACDC et les sourcils en permanence froncés. Tu rumines.

Je pouffe de rire en l'écoutant. Je ne pensais pas qu'il m'avait si bien cerné.

- Ce qu'il s'est passé cette après midi ça aurait pu arriver à n'importe qui, t'as pas à t'en vouloir.

- Peut être mais c'est tombé sur moi et je pense pas que se soit du hasard. Ça fait des mois que je ne suis pas au niveau, je suis complètement à l'ouest. À tous les niveaux. Je suis nulle.

- Dis pas ça tu sais très bien que c'est pas vrai ! Et d'ailleurs je vais te le prouver.

Il se lève et court vers le banc de touche pour récupérer un ballon oublié.

- Tu viens ? Crie -t-il en courant vers le but.

Je le vois positionner le ballon tel qu'il le serait pour un coup franc. Il me regarde fixement et je décide alors de le rejoindre.

- Je te laisse cinq chances.

- Ne fait pas exprès de les laisser passer. Dis-je en haussant les sourcils.

- Nan mais tu m'as pris pour qui sérieux ?

Je pouffe de rire puis me concentre. Je positionne la balle, prend du recule et souffle un grand coup. Mon regard jongle entre la balle et le but. Je prends une ou deux foulées d'élan et frappe. Le ballon arrive tout droit sur Damían. Il n'a pas bougé d'un centimètre.

- Seconde chance tu vas y arriver.

Il me renvoie la balle et je refais le même rituel. Cette fois ci elle fini au fond des filets. Un large sourire illumine le visage du blond et par conséquent je souris aussi.

Après avoir frappé mes trois autres coups francs, qui se sont soldés par un but, Damían s'approche de moi un large sourire sur le visage.

- Tu vois que tu n'es pas nulle. Tu avais simplement besoin de retrouver confiance en toi. Ninon tu es bien meilleure que la moitié de tes coéquipières, tu es juste dans une mauvaise passe c'est tout.

J'avais besoin d'être rassurée, de reprendre confiance en moi. Je suis contente que Damían m'ai aidé à faire cela. J'espère simplement que ces propos auront un effet sur le long terme.

******

Heureusement que Damían est là pour Ninon. Une belle amitié se forme petit à petit entre eux.🥰
J'espère que ce chapitre vous a plu.💕

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant