Chapitre 43

138 15 0
                                    

• Ninon •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ninon

Je rentre dans la salle de français, prête a assister au cours. C'est l'une des seules choses qui me donne un petit peu de bonheur. Lorsque j'entends la prof parler je visualise le sud, Marseille, ma famille, mon enfance. Enfaite lorsque je suis en cours de français je suis à la fois heureuse et nostalgique.

Riqui entre à son tour accompagné d'Oscar. Ils s'installent à leur table sous mon regard. Ils discutent et rient ensemble. Je ne peux m'empêcher d'observer Riqui. Son sourire est si contagieux que je me surprends à esquisser un sourire moi aussi. Je ferme les yeux et détourne mon regard, il me manque trop. À tel point que ce sourire aussi beau soit-il me fait mal. Je ne suis plus la principale raison de son sourire et c'est douloureux.

- Ne vous installer pas vous aller changer de place. Annonce la prof. Je vous ai préparé un travail de groupe.

Elle sort sa liste sur laquelle elle a inscrit les cours. J'appréhende de me retrouver avec Riqui pourtant j'en meurs d'envie. Lorsque j'entends mon prénom suivit de celui du catalan mon coeur s'emballe. Il se retourne et me lance un furtif regard. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense ni ce qu'il ressent. Je me doute qu'il ne doit pas être des plus heureux de se retrouver avec moi pour ce travail. Pas après tout ce qu'il s'est passé.

Il attrape son sac avec nonchalance et s'assoit à côté de moi. J'ose à peine le regarder, je suis comme tétanisée mais ma bouche ne semble pas être en accord avec mon cerveau et mes émotions. 

- Riqui je suis..

- On est pas là pour ça Ninon.

Le ton de sa voix est sec et autoritaire. Il n'a absolument aucune envie de travailler avec moi. La prof nous dépose la feuille de consignes sur la table et immédiatement Riqui et moi posons la main dessus. Cette effleurement entre nos mains renverse mon coeur. Il me regarde gêné avant de s'emparer de la feuille pour la lire.

- Je comprends rien. Dit-il. Je compte sur toi pour ce travail.

Il me regarde avec un léger sourire. L'atmosphère semble se détendre, je me sens soulagée. Je ne peux m'empêcher de sourire moi aussi.

________

Je descends sur le terrain d'entraînement après avoir demandé à Lucas où se trouvait son meilleur ami. Je retrouve donc Damían sur la pelouse faisant des exercices.

- Pourquoi tu souris comme ça ? Me demande -t-il.

Je savais qu'il me dirait quelque chose comme ça. Il m'a déjà dit que je ressemblait à une enfant lorsque je souris ainsi.

- J'ai travaillé avec Riqui en français tout à l'heure.

- Je comprends mieux pourquoi tu es si heureuse. Comment ça c'est passé ?

- Bien, très bien même. Il m'a sourit ! Ça fait des mois qu'il m'a pas sourit ! Dis-je excitée.

Je sautille comme une idiote en repensant à ce joli sourire. Une chose si simple me rend si heureuse. Seul Riqui me rend heureuse.

- Il m'a sourit ! Je répète.

- T'es adorable. Il rit. Je suis content pour toi. 

Il enroule son bras autour de mon cou et je le prends dans mes bras. Damían et moi sommes beaucoup plus proche qu'il y a quelques mois. Enfaite toute cette histoire nous a rapproché mais en tant qu'amis simplement.

- Ninon.

Il se détache de moi et je le vois regarder au loin. Je me retourne et constate que Riqui se tient là, un peu plus loin. Il nous regarde quelques secondes avant de partir. Sans réfléchir je lui court après. Il doit s'imaginer un tas de choses après ce qu'il vient de voir.

- Riqui s'il te plaît attends ! C'est pas ce que tu crois.

- Tu fais ce que tu veux. Dit-il en se retournant. Tu n'as plus de comptes à me rendre.

- J'étais simplement en train de lui dire à quel point j'étais contente d'avoir travaillé avec toi ce matin.

- Et pour ça vous vous prenez dans les bras ? Sérieusement Ninon !

Il hausse le ton et je m'en étonne. Il semble nerveux et agacé. Je sens que cette discussion va mal finir.

- On est amis maintenant ! Je m'exclame. Et puis toi aussi t'es proche d'Ester mais je ne dis rien !

- Mais je ne t'ai pas trompé avec elle ! Hurle -t-il.

Cette réflexion me fait l'effet d'une gifle. Je la mérite sans aucun doute. Pourquoi lui ais-je reproché sa proximité avec Ester ? Il fait ce qu'il veut nous ne sommes plus ensemble ! Et puis il a raison il ne m'a pas trompé avec elle.

- J'arrive pas à croire que tout ce qu'il s'est passé ne t'as pas servit de leçon. Continue -t-il. Après tout le mal que tu m'as fait tu n'as aucun scrupule à te pavaner sous mon nez dans les bras du mec avec qui tu m'as trompé ! Il s'énerve.

- Je suis désolée Riqui j'ai pas réfléchit je voulais simplement..

- Je m'en fou de ce que tu veux ! Crie -t-il. T'es qu'une égoïste, je veux plus entendre parler de toi !  

Il me regarde avec tant de mépris. Mon coeur se brise et des larmes perlent sur mes joues. Lorsque la vérité a éclaté il y a de ça un peu plus de trois mois, Riqui ne s'est jamais mis en colère contre moi. Aujourd'hui c'est comme si toute cette colère qu'il avait emmagasiné refaisait surface. Il me fusille une dernière fois du regard, insensible à mes larmes et tourne les talons. Quant à moi je reste planter là en larmes avant d'obtenir le soutient de Damían.

******

Ça avait pourtant si bien commencé.😭
Va falloir encore attendre avant une éventuelle réconciliation..
J'espère que ce chapitre vous a plu.🙏🏼💕

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant