Chapitre 12

190 15 4
                                    

• Ninon •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ninon

Aujourd'hui est un jour particulier. C'est la trêve internationale et pour la première fois nous pouvons rentrer chez nous. Ce n'est pas mon cas et ça m'attriste. Je regarde Luisa faire sa valise, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle trépigne d'impatience à l'idée de retrouver ses parents et je peux la comprendre. J'aimerais tellement être à sa place. J'aimerais retrouver mes parents mais aussi mon frère et ma soeur. Ils me manquent tellement, les SMS quotidien et les Skype hebdomadaire ne me suffisent plus. J'ai besoin de les prendre dans mes bras, d'entendre leur voix, leur rire.

La brune s'allonge sur son lit en étoile de mer et soupire.

- Je suis tellement fatiguée. Me lever si tôt un weekend c'est pas pour moi.

- J'aurais bien aimé me lever si tôt si c'était pour voir mes parents.

Elle se redresse et me fixe d'un air désolé.

- Excuse moi j'aurais pas dû dire ça..

- T'en fais pas ça va aller. Je souris difficilement.

Luisa se lève et vient me prendre dans ses bras. Des larmes menacent de pointer le bout de leur nez mais j'essaye de résister. Ces deniers jours ont été assez difficile pour moi alors retrouver mes proches aurait été mon plus grand bonheur. Depuis le match du weekend dernier, Riqui ne m'a plus adressé la parole et a pris ses distances avec moi.

- Il est l'heure d'y aller Luisa ! Tu ne vas pas être en retard pour partir quand même.

Je me lève et mon amie me dévisage presque.

- Tu viens ? Je t'accompagne. Je souris.

La brune sourit timidement puis se lève, empoignant sa valise. Je vois bien qu'elle est impatiente de retrouver toute sa famille et je peux la comprendre. Lorsque nous arrivons sur le parking du centre, il y a déjà beaucoup de voitures. Je regarde toutes ses familles se retrouver avec un pincement au coeur.

- Mes parents sont là. Me dit Luisa.

Je regarde plus loin et hoche la tête. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse la joue.

- Si tu as un petit coup de blues tu m'appelles d'accord ?

Je souris et acquiesce. Elle attrape sa valise et ne tarde pas à rejoindre ses parents d'un pas décidé.

- Salut.

Je me retourne immédiatement en entendant cette voix si familière.

- Tu rentres à Marseille ?

Je le fixe, surprise de l'entendre me parler. Riqui semblait m'ignorer ces derniers jours. Je dissimule mon sourire et secoue la tête négativement.

- J'ai juste accompagné Luisa. Je vais passer la semaine seule en tête à tête avec moi même.

- Je crois que tu vas devoir changer tes plans.

Je fronce les sourcils tandis qu'il me fait un signe de la tête. Je me retourne et voit ma famille se tenir là à quelques mètres de moi. Je sens des larmes monter et court jusqu'à eux. Je saute dans leurs bras et fonds en sanglots.

- Qu'est ce que vous faites là ? Dis-je en prenant un peu de recule.

- On voulait te faire la surprise. Me répond ma mère en caressant mes cheveux.

Je souris et les regardes un à un avant de m'attarder un peu plus sur mon frère. Je ne l'ai pas vu depuis des mois, il a quitté Marseille pour étudier à Nice. Gabin et moi sommes très proches l'un de l'autre notamment grâce à notre âge rapproché. Ne plus le voir au quotidien me faisait déjà beaucoup de mal quand je vivais encore chez mes parents mais maintenant que je suis en catalogne c'est d'autant plus dur. Je prends ma petite soeur,Violette, ainsi que mon frère dans mes bras et les serre fort contre moi. Je vois ma mère au bord des larmes, je suis si heureuse de les retrouver.

________

Mes parents n'ont pas fait les choses à moitié. Ils ont carrément loué une maison à Barcelone pour toute la semaine. Anne, la petite amie de mon frère doit même nous rejoindre. La maison est sublime. Elle me rappelle notre cocon à Marseille, chaleureux et où il fait bon vivre. Je dois l'avouer le sud de la France me manque mais je suis totalement sous le charme de la Catalogne et de Barcelone.

- Elle te plaît ? Demande mon père.

- Beaucoup. Je souris. Merci pour tout papa.

- Oh mais de rien mon coeur. Tu sais c'est surtout ta soeur qu'il faut remercier, c'était son idée tout ça.

Je regarde ma petite soeur et lui fait signe de venir. Elle me prend dans ses bras et j'en profite pour déposer un baiser sur le haut de sa tête.

- Tu viens je vais te montrer ta chambre ?

Son petit sourire malin et sa petite frimousse de fouine me font fondre. Je prend sa main et la suit jusqu'à l'étage. Elle a choisi ma chambre à la perfection, c'est tout ce que j'aime. Violette me connaît sans doute mieux que personne.

Je m'avance vers la porte fenêtre et l'ouvre pour sortir sur le balcon afin de mieux contempler cette sublime vue sur les hauteurs de Barcelone.

- C'est ton amoureux le garçon avec qui tu discutais tout à l'heure ?

Je manque de m'étouffer avec mon propre oxygène et me retourne vers ma soeur, un sourcil levé.

- Non pas du tout. Je ris nerveusement.

- Il a l'air de bien t'aimer pourtant.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

- Sa façon de te regarder.

Les mots de Violette me surprennent. Mon cerveau semble se mettre en pause quelques secondes puis je revient soudainement à moi.

- Qu'est ce que tu racontes. Je pouffe. Et puis qu'est ce que t'y connais à l'amour toi, t'as à peine 12ans.

- Y'a pas besoin de s'y connaître pour voir qu'il est amoureux de toi Nini'.

Je secoue la tête et rit. À vrai dire il s'agit d'une rire nerveux. Cette idée m'a déjà traversé l'esprit mais je refuse d'y croire.

******

Petite surprise pour Ninon ! Elle va pouvoir relâcher la pression et profiter de sa famille.😊
J'espère que ce chapitre vous aura plu, et j'espère aussi que tout va bien pour vous. 🙏🏼

XOXO

La MasiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant